Le Deal du moment : -17%
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
Voir le deal
149.99 €

Questions Venom...

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  francis 45 le Mar 18 Juin - 11:14

Si tu as besoin de place je t'échange le vélo contre la vélo.
Les freins ça peut m'intéresser

francis 45

Messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : jargeau 45

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Helicoil pour banjo bolt

Message  jack le Mar 18 Juin - 19:25

Je ne retrouve plus les peignes que j'avais pour mesurer les filets British...  
Mais j'ai pu comparer avec une vis plus longue qui rentre et c'est bien du 26 filets par pouce (ça a l'air d'être du BSC et pas du BSF qui est en 20tpi pour 3/8 )
et j'ai un diamètre de 9,35mm au filetage et 9,5mm sur la partie non filetée..
donc d'après ce tableau : https://www.ouestfixation.fr/page/visserie-americaine-et-anglaise-28.html
ça corresponds bien à du 3/8 26tpi...

Questions Venom... - Page 2 M214

J'ai trouvé ce kit Helicoil (soldé) qui devrait normalement convenir :
https://www.anyusbsale.com/index.php?main_page=product_info&products_id=654811
[EDIT] Ce site à l'air frauduleux...

Je suis pas sûr à 100% que ce soit du BSC mais en 3/8 26tpi je ne vois pas ce que ça peut être...

francis 45 a écrit:
Les freins ça peut m'intéresser
Je parle des patins de caoutchouc sertis avec la tige...
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi le Mer 19 Juin - 7:33

Ca devrait le faire ....

J'ai moi aussi un vélo hollandais (Locomotief) mais comme j'ai les moyens , j'ai des freins à tambour sur les deux roues et la boite 3 Sturmey-Archer ...ainsi qu'un BSA Golden Wing Smile
gigi
gigi

Messages : 2148
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 65
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Mer 19 Juin - 9:17

Le même kit Helicoil mais sur eBay (l'autre site est vraisemblablement une arnaque)
Faudra pas que je me loupe, si c'est de travers adieu l'étanchéité du banjo...

gigi a écrit:J'ai moi aussi un vélo hollandais (Locomotief) mais comme j'ai les moyens , j'ai des freins à tambour sur les deux roues et la boite 3 Sturmey-Archer
J'ai quand même gardé mon Hollandais "Eminent" à freins tambours et boite 3 Sturmey Archer et son indispensable selle Lepper Primus... Wink
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi le Mer 19 Juin - 14:11

Il me semble que c'est bien la chose qu'il te faut !

Vas-y mollo, et avec beaucoup de graisse lors du forage/taraudage !!!! clown
gigi
gigi

Messages : 2148
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 65
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Watte ze Feuque ??

Message  jack le Dim 23 Juin - 16:11

En attendant les Helicoils je pensais sortir la pompe histoire de bien nettoyer d'éventuels copeaux dans le conduit.
La pompe qui est visiblement rentrée à chaud n'a pas l'air de vouloir sortir aussi facilement que je ne le pensais...
Mais je trouverai bien un moyen de boucher temporairement le conduit d'alim la pompe
pour le protéger d'éventuels copeaux d'alu lors du forage/taraudage.

Mais en ouvrant le carter de distrib j'ai surtout découvert deux trucs pas très rassurants :

1> Il n'y aurait pas un élément de graissage manquant ?
Là ou se trouve le trou dans la plaque.  (au dessus de l’arbre à cames)

Questions Venom... - Page 2 Crop_d10

Vue sur le couvercle intérieur pour mieux comprendre :

Questions Venom... - Page 2 Inter_10

Sur ce dessin on voit bien les deux arrivées d'huile.

Sur ce dessin (MAC ?) il n'y a qu'une arrivée...


2 > Autre loup découvert, une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours...
Pourtant la magnetto K1F fonctionne super bien, mais je trouve quand même le jeu très important,
avec une grosse crainte pour la survie du pignon en céléron...



Lien direct pour voir la vidéo en grand : https://youtu.be/VfHLlJXq28Q
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi le Dim 23 Juin - 21:59

Il faut pas mal chauffer le carter pour que la pompe sorte ; Opération qui ne se fait pas dans le cadre ....
Et, oui, il te manque un axe portant les pissettes qui viennent lubrifier les poussoirs....il restreint la sortie d'huile des forages du carter, ce qui permet de garder de la pression pour le haut (basculeurs et guides ) .Enfin, insiste pas , et démonte ta magnéto pour voir ce qui se passe ...on dirait bien que ta moto a été remontée à la Tchemba en vue de la vente ... Twisted Evil
gigi
gigi

Messages : 2148
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 65
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Lun 24 Juin - 10:22

gigi a écrit:Il faut pas mal chauffer le carter pour que la pompe sorte ; Opération qui ne se fait pas dans le cadre ....
C'est bien ce que j'avais compris, pas possible dans le cadre...

gigi a écrit:Et, oui, il te manque un axe portant les pissettes qui viennent lubrifier les poussoirs....
il restreint la sortie d'huile des forages du carter, ce qui permet de garder de la pression pour le haut (basculeurs et guides )
C'est en regardant les trous du carter que j'ai compris qu'il y avait un loup pour la lubrification du haut moteur...

gigi a écrit:Enfin, insiste pas , et démonte ta magnéto pour voir ce qui se passe...
on dirait bien que ta moto a été remontée à la Tchemba en vue de la vente ... Twisted Evil
J'avoue que là, après le coup de la pissette manquante ce qui restait de confiance s'est envolée, en plus de la magnetto
que je vais envoyer chez  Brightspark Magnetos, la culasse et le cylindre vont aussi y passer.
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  single malt le Lun 24 Juin - 12:48

pour mon Jack pote lançons une souscription! Cool

Questions Venom... - Page 2 Tireli10
single malt
single malt

Messages : 2323
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi le Lun 24 Juin - 18:28

Bon, ben moi je viens d'aller rouler un peu, histoire de voir si tout va bien ...apparemment rien  ne fuit ...le moteur (révision des 100000 faite ) a la santé , faut que je le modère , il ne demande qu'à prendre des tours Very Happy Par contre l'embrayoire neuf...ben il est neuf, c'est à dire que réglé avec la tension mini sur les ressorts , il ne débraie pas à fond ...normal m'a dit la" Légende Vivante" : les disques garnis sont chouia plus épais que les disques pastillés, et les pastilles que l'on trouve pour regarnir la couronne aussi ....les chouias s'additionnent et l'embrayoire ne débraie pas à fond ...ça va se faire ...
Le truc auquel je ne sais pas si je vais me faire , c'est la nouvelle selle de chez RK Leighton :elle est aussi inconfortable que ma vieille dont la mousse est toute tassée... Crying or Very sad
gigi
gigi

Messages : 2148
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 65
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Lun 24 Juin - 18:39

single malt a écrit:pour mon Jack pote lançons une souscription! Cool
Merci c'est sympa cette cagnotte, je serais raisonnable car 9000£ devraient suffire à sauver la Venom !

gigi a écrit:Bon, ben moi je viens d'aller rouler un peu, histoire de voir si tout va bien ...apparemment rien  ne fuit ...le moteur (révision des 100000 faite ) a la santé , faut que je le modère , il ne demande qu'à prendre des tours Very Happy
Rassure-moi gigi, tu as mis combien d'années pour obtenir une thruxton fiable  Question

gigi a écrit:Par contre l'embrayoire neuf...ben il est neuf, c'est à dire que réglé avec la tension mini sur les ressorts , il ne débraie pas à fond ...normal m'a dit la" Légende Vivante" : les disques garnis sont chouia plus épais que les disques pastillés, et les pastilles que l'on trouve pour regarnir la couronne aussi ....les chouias s'additionnent et l'embrayoire ne débraie pas à fond...
Du coup ça sent l'embrayage qui bute sur le joint Nitrile du carter primaire non ?


Dernière édition par jack le Lun 24 Juin - 18:59, édité 2 fois
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Lun 24 Juin - 18:48

Sinon Bill de Brightspark Magnetos m'a répondu très rapidement et en Français :

bill a écrit:Bonjour Jacques,

Merci de votre message (et à eux qui ont partagé leur commentaires sur le site!)

Alors, je pourrais regarder la vôtre, oui. Il me semble soit que l'isolant autour de la bague extérieur du roulement s'est désintégré,  soit, plutôt pire et pas rare malheureusement, l'axe de l'induit n'est pas bien tenu dans le laiton  . . . Ce dernier comprend un problème d'enfer parce-qu'il on faut remplacer l'induit entier pour un bon résultat, et mon stock d'induits est vachement petit! Mais on verra.. Ce problème est plus commun avec les série K avant '52, car les axes étaient plus petits (15mm diamètre) jusqu'à Lucas les a remplacé avec axes de 18mm. Avec un avance auto, cette faiblesse est exagérée - j'ai vu une demi-dizaine avec ce jeu énorme cette année déjà (c'est pourquoi mon stock d'induits d'occasion est épuisé!)

Je suis chez moi tout l'été en principe, donc vous pourriez l'envoyer n'importe quand. Mon problème n'est pas absence - c'est la volume de travail! Il y a probablement une cinquantaine ici à l'actuel, donc j'aurai besoin d'un peu de temps pour faire mes épreuves etc  . . . Mais je suis heureux d'essayer de vous aider.

Bien cordialement,

bill

Bill Brown

Il a pas mal de taf mais le temps que je pose l'Hélicoil reçu, que jj'inspecte la culasse et le cylindre/piston ça devrait le faire
pour que je puisse la faire enfin rouler pour mes 60 ans...  Wink
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  Félix MERMET le Lun 24 Juin - 19:23

Peut être que ça coûte ......un peu ......beaucoup ....... passionnement Suspect  Suspect

.....mais une Velocette c'est un Mythe que tu as !  cheers

Et les Mythes ça n'a pas de prix !
On y fait des offrandes, des dons, des libations....... ça fini même par être un objet "propitiatoire" ! cheers

Ce ne sont des objets IMAGINAIRES que l'on ne doit surtout pas atteindre.... sinon le rêve disparait.  drunken

et pour moi .....la Velocette en fait parti, tout comme la Hurricane (orange)  dans un autre ordre d'idée !

HAaaaa ! ces anglaises.... elles nous font tourner la tête.....  

....... je retourne au rodage de ma C12  Embarassed
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 1109
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 65
Localisation : Vincennes 94300

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi le Lun 24 Juin - 20:45

Jack, je ne pense pas que le joint nitrile soit en cause, le problème est l'épaisseur de la chose : même quand le porte-ressorts est en butée sur le moyeu, j'entraîne , alors que je devrais tapiner (au bourg ) mais j'ai été rassuré par "La Légende Vivante" alias "l'Homme du Magasin Bleu" , alias HF himself ....so wet and sea, comme disait l'Amiral Nelson ...
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces bestiaux sont fiables et solides... Suspect
Une petite dizaine d'années d'apprentissage suffit pour pouvoir envisager d'aller chercher le pain en toute sérénité .... What a Face
Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas loin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle clown


Dernière édition par gigi le Mer 26 Juin - 20:11, édité 1 fois
gigi
gigi

Messages : 2148
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 65
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  single malt le Mar 25 Juin - 9:49

je pensais à ton problème d'induit de magnéto, attendu que tu as un Alton de monté pourquoi ne pas remplacer la magnéto par un allumeur de ce type sur lequel tu installes soit des vis soit de l'électronique, l'entrainement se faisant par l'avance et le pignon d'origine.
https://www.ebay.co.uk/itm/61489-K1F-K2F-KVF-MAGNETO-DISTRIBUTOR-BODY-FOR-ELECTRONIC-IGNITION-TRIUMPH/273896065446?hash=item3fc57a49a6:g:WMUAAOSwb-1cOHy0
single malt
single malt

Messages : 2323
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : loch Lomond

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Mar 25 Juin - 12:00

Félix MERMET a écrit:
.....mais une Velocette c'est un Mythe que tu as !  cheers
Et les Mythes ça n'a pas de prix !
Pour l'instant je la sens davantage mitée que mythique. Laughing

gigi a écrit:Jack, je ne pense pas que le joint nitrile soit en cause, le problème et l'épaisseur de la chose : même quand le porte-ressorts est en butée sur le moyeu j'entraîne , alors que je devrais tapiner (au bourg ) mais j'ai été rassuré par "La Légende Vivante" alias "l'Homme du Magasin Bleu" , alias HF himself ....so wet and sea, comme disait l'Amiral Nelson ...
Tu as essayé sans le couvercle du carter primaire pour voir comment fonctionnait ton embrayage ?
Sinon j'avoue honteusement ne pas avoir trouvé le nom de la légende vivante, le magasin bleu, HF...

gigi a écrit:Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ces bestiaux sont fiables et solides... Suspect
Je n'en doute pas, a condition qu'elles soient bien remontées, bien réglées, apprivoisées quoi.

gigi a écrit:Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas oin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle clown
J'ai rencontré il y a un an et demi un Denis qui a une Thruxton, je crois, il est du côté de Vallet dans les vignes (de Nantes en allant vers Clisson)...

Une question Gigi : Pour revenir à la Magnetto que j'ai pu sortir (grâce aux deux boulons mal vissés),
je me demande comment on visse (à fond et correctement) ou dévisse les 2 boulons inaccessibles ? (celui du dessous celui qui est contre le cylindre)
Il faut retirer le cylindre et le carter primaire ou avoir des clefs magiques ?? What a Face

single malt a écrit:je pensais à ton problème d'induit de magnéto, attendu que tu as un Alton de monté pourquoi ne pas remplacer la magnéto par un allumeur  de ce type sur lequel tu installes soit des vis soit de l'électronique, l'entrainement se faisant par l'avance et le pignon d'origine.
https://www.ebay.co.uk/itm/61489-K1F-K2F-KVF-MAGNETO-DISTRIBUTOR-BODY-FOR-ELECTRONIC-IGNITION-TRIUMPH/273896065446?hash=item3fc57a49a6:g:WMUAAOSwb-1cOHy0
J'y ai pensé car c'est vrai que j'ai des souvenirs de grosses galères avec les magnettos Lucas...
Mais comme celle-ci donne bien, je me dis que révisée, re-magnétisée par Brightsparks avec un condenseur accessible
ça ne devrait pas poser de problèmes.
Et puis l'avantage d'une magnetto c'est que c'est indépendant de l'alternateur et de la batterie,
bon si j'ai trop de problèmes avec j'envisagerai un allumage électronique avec allumeur comme j'avais monté sur l'Ariel KH.

Je viens de la sortir (heureusement qu les deux écrous inaccessibles n'étaient pas serrés car je ne sais pas comment je les aurais dévissés...)
et l'induit n'est pas en cause, c'est bien le roulement qui flotte complètement car la cale d'isolation (intacte) est bien trop fine.
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi le Mar 25 Juin - 12:41

Tu as essayé sans le couvercle du carter primaire pour voir comment fonctionnait ton embrayage ?
Sinon j'avoue honteusement ne pas avoir trouvé le nom de la légende vivante, le magasin bleu, HF...

Oui, même topo sans couvercle , la levée n'est pas limitée par le débattement entre couvercle et embrayoire mais par l'épaisseur de l'empilement de disques....
HF est l'ami Hervé qui tenait un bouclard sur Nantes, spécialisé dans la pièce Velopette, dans la fin des années 70 et jusqu'au milieu des années 80 , ça s'appelait "Import Motos" ,et la devanture était bleue ...

gigi a écrit:
Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas loin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle clown

J'ai rencontré il y a un an et demi un Denis qui a une Thruxton, je crois, il est du côté de Vallet dans les vignes (de Nantes en allant vers Clisson)...

C'est bien lui ....

Une question Gigi : Pour revenir à la Magnetto, je me demande comment on visse (à fond et correctement) ou dévisse les 2 boulons inaccessibles ?
(celui du dessous celui qui est contre le cylindre)
Il faut retirer le cylindre et le carter primaire ou avoir des clefs magiques ?? What a Face

Oui, il faut une clé magique , mettre en forme une clé à oeil par exemple ...Mais c'est une chierie

single malt a écrit:
je pensais à ton problème d'induit de magnéto, attendu que tu as un Alton de monté pourquoi ne pas remplacer la magnéto par un allumeur de ce type sur lequel tu installes soit des vis soit de l'électronique, l'entrainement se faisant par l'avance et le pignon d'origine.
https://www.ebay.co.uk/itm/61489-K1F-K2F-KVF-MAGNETO-DISTRIBUTOR-BODY-FOR-ELECTRONIC-IGNITION-TRIUMPH/273896065446?hash=item3fc57a49a6:g:WMUAAOSwb-1cOHy0

J'y ai pensé car c'est vrai que j'ai des souvenirs de grosses galères avec les magnettos Lucas...
Mais comme celle-ci donne bien, je me dis que révisée, re-magnétisée par Brightsparks avec un condenseur accessible
ça ne devrait pas poser de problèmes.
Et puis l'avantage d'une magnetto c'est que c'est indépendant de l'alternateur et de la batterie,
bon si j'ai trop de problèmes avec j'envisagerai un allumage électronique avec allumeur comme j'avais monté sur l'Ariel KH.

Je viens de la sortir (heureusement qu les deux écrous inaccessibles n'étaient pas serrés car je ne sais pas comment je les aurais dévissés...)
et l'induit n'est pas en cause, c'est bien le roulement qui flotte complètement car la cale d'isolation (intacte) est bien trop fine.

L'induit n'est pas allé frotter sur la carcasse ???? Comment est le logement du roulement ? Ce sont peut-être des cales de mauvaise qualité, ce qui serait un petit miracle !!!

Bonne continuation !!!
gigi
gigi

Messages : 2148
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 65
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Mar 25 Juin - 20:42

gigi a écrit:HF est l'ami Hervé qui tenait un bouclard sur Nantes, spécialisé dans la pièce Velopette, dans la fin des années 70 et jusqu'au milieu des années 80 , ça s'appelait "Import Motos" ,et   la devanture était bleue ...
Malheureusement il n'y a plus aucun mécano ou magasin pour Anglaise classique dans la région,
le plus proche est Hervé Hamon qui est à 120km.
Lors de ma recherche de réservoir à bandes alu, j'ai tenté de contacter un ex motocyste de la région (Y.F) qui aurait encore une Venom Thruxtonisée, mais le gars est tellement bourru et m'a tellement fait sentir que je dérangeais que je n'ai pas insisté...

gigi a écrit:Mon pote Denis qui les connaît bien et qui habite pas loin de chez toi est au Portugal actuellement (où il achète de l'huile de morue pour les transmissions primaires ) mais si tu veux, quand il rentrera , je lui demanderai de te joindre "Cétoumor ....", qu'on l'appelle clown
C'est bien lui ....  
Héhé, c'est bien lui qui m'a remis en tête l'idée d'une Velocette il y a environ un an et demi...
Je l'avais rencontré pour du matos photo ancien, car un pote Parisien lui achetait un lot, du coup on a discuté Anglaises et Velocettes...

gigi a écrit: Oui, il faut une clé magique , mettre en forme une clé à oeil par exemple ...Mais c'est une chierie
Le remontage va être chaud (si je veux pouvoir serrer), à moins que je ne la remonte quand j'aurai retiré le cylindre...
Faut que je trouve une clef à œil , du 13 à l'air de convenir.

gigi a écrit:L'induit n'est pas allé frotter sur la carcasse ???? Comment est le logement du roulement ? Ce sont peut-être des cales de mauvaise qualité, ce qui serait un petit miracle !!!
Non ça n'a pas frotté, mais les deux roulements flottent dans l'armature, les cales isolantes sont encore présentes
mais pas assez épaisses pour compenser le jeu. Par contre j'ai noté un charbon mort, un joint fin en alu mort aussi,
la petite pastille ronde isolante sous la lame ressort des vis patinées manquante.
Je me demande comment cette magnetto pouvait fonctionner aussi bien...

Le colis et la K1F part chez  Brightspark demain (en France !!!) pour une révision complète
avec magnétisme Vaudou et condo magique.   Cool


Dernière édition par jack le Mar 25 Juin - 20:56, édité 1 fois
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi le Mar 25 Juin - 20:56

Il me semble qu'il existe des écrous affinés de 7/16 qui permettent l'usage d'une clé plus petite, et donc d'avoir un débattement supérieur ...
Au vu des gags qui s'accumulent (du pape) je pense qu'une vérification générale est, comment le dire avec tact , judicieuse , oui judicieuse , c'est le mot .... pig
Et oui, c'est bien le même , il est velopettiste ET photographe (ex-graveur) Suspect
gigi
gigi

Messages : 2148
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 65
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Mar 25 Juin - 23:42

gigi a écrit:Il me semble qu'il existe des écrous affinés de 7/16 qui permettent l'usage d'une clé plus petite, et donc d'avoir un débattement supérieur ...
7/16 ce serait super intéressant avec une différence d’environ 3,5mm en moins...
C'est visiblement du BSW 5/16 - 18 tpi... J'en ai trouvé en 24 tpi mais pas en 18.

gigi a écrit:Au vu des gags qui s'accumulent (du pape) je pense qu'une vérification générale est,
comment le dire avec tact , judicieuse , oui judicieuse
Je suppose que tu ne parles pas que de la magnetto ?
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Suite du feuilleton Venom...

Message  jack le Lun 15 Juil - 16:20

Re-bonjour,

Le WE dernier, après un petit rodage de soupapes de routine, (l'inspection du piston quasi-neuf et du cylindre fraichement réalésé)
je pensais remonter la magnetto revenue refaite de chez Bightsparks, ainsi que le haut moteur avec les pièces reçues de chez Grove...
C'était sans compter sur un des 3 écrous de magnetto irrésistiblement attiré par une plongée inconsciente dans le bas moteur, ainsi qu'un "doigt aimanté" lui aussi perdu au combat lors d'une mission de sauvetage de l'écrou suicidaire...
Pendu


Questions Venom... - Page 2 LqlHUtr6sjKZHNsfMWfT2M94dyCsTSgiTLso9EGwVRNcKADONA3GKXfhzaCjNIDUZmqkMYGZjkRluESz689CAUup7IpV-oWY92ZvDNCYCvF_-1VDOmCanj9nUGRwIvDyiDrJn0C9u8ts1gfc2qL7XxdjqzyCXd3E9F8ZJStIIPF5dgkTr5mr8BKEPa1_owNRBwfyR72TCP4mnBlDUYCdhAZa62ZPonGJRi5BKNhUULjo6_KZmK7xsw6l2mmeUni3tSa-8ZqsJynl2OciJtn_7Owr6JyutrAeSc6px1gpdo90ftDRm1LZH-l92I568dejlJ0qekTKyihyR7xKacoIfvKI_rCDDA2T1yDCBjMGXi9v6Hmcay3CzY3fqZ4fpj4uA-mRr_sqWEXjjdKKisz5x79K4-jQZLT8DAPVrCXFQPhbd3jTnoj78dSQ60Kz54_P2d4QwG0asD5DJhd_0xPaDE_FvIkc0awJqV8WhBsQk5FV0jiBP9Wu86Ig3uZzjOqxBUtN9laGcaoz_0c_wbYykpaIkGV7A9cU667-8b8S6DCgEZSQyMR1UUSa-9EV6geSeGy3eDkJKaLuf5_yNsCe6-1Bax_ND50rPwxjVO0DzPnw8sqgQWw6Nm3xB890fWEpWVHwv2M3S3cyAbmz-xsx6_BQrzj3CIF9Bw1rp6jXWjDAdJIsEibKvDgUtDUOBeUaGNt1rxkCp7qpl5GaTdjsFgGxdg=w749-h500-no
Le pignon de magnetto en acier semble neuf... Pas de Céléron donc...

Questions Venom... - Page 2 8Wa6lqSoK4IUfPZDi_v7gPOFStS_7bFn8EsD0YQ_lNFfl14ygLu679Viosl-UL9FDCg-cqG9KXzLZY3XkTqUdkbqfY6_v9MDHtPeoC7MCqN_BDnJTZHBSrDHSBpUIjpcI-4IOpfG88BWyBF7upzVme8LyOwina5f9qkRzLVAqm5-GxflM0tslcg9VjJ4AgyM9of35X1n0x28m5IV-jlggIBJ9Ct3VtCmHhvawTjUzK0TpXB3kJR68dlItBNYi3b0eiTqxn1aVxvboKZV5dxBPmyVa9qyX_v3rEsZzv0W0ycrqxomyaPbZUOYfWx0lFPtVxxm-1nSMFIbugCJEUKcoXdPjpMEcJCu3yZKw6j3F5NgUf2C0Jr7YhgXpd6RWR3Y4nmGjOx84_VPGu85gYu1l4vHy2wXha_zb4K8Cnkf3fYZC8HDl_Qq9pW8C3gJaDVinQmUBsuqvze5Xlhwh0qV7F1lg2h8TSBZlQqTutwPGWiUop0E7frsh2FJuA23BH7VdVh7NhgEzILBW3cTYWqeomKGvLYPaFuqPxoOQ-Fh-nbLhbxQHWwyedt0V_nqH6w-HMvSm3r-I74RhJMGnonEzf0pQOz7McT_3lPttKq33gCHW30kqXgsmXtKJyVMzcNXEvZyQNz2bpZPG6WrvgekwRumw8BAz6IguurpxwCoZcUMsmsgSWcQIXO3K6Tvd6tRKwdpux_du2W6OaR6_zVmJp2qmg=w749-h500-no
La chambre de combustion semble avoir vécue "la guerre des étoiles", mais je ne constate rien de dramatique

Un mal pour un bien...
Si l'univers mets un tel acharnement à me faire ch... c'est qu'il y a bien une raison importante à découvrir dans le bas moteur !
Bon déjà récupérer l'écrou et l'embout du doigt aimanté perdu...  Rolling Eyes
Merci l'écrou scuicide : Après démontage du bas moteur je découvre deux grosses raisons d’intervenir aussi sur le bas moteur :

Questions Venom... - Page 2 5cmPi_HvcYjeX3kOCqqMLVLHysd_6Yd4e3X8NCqqxUwrOXwa5XlHB6ij56tItfjHts38H96PHx-uyxAYT4Vju7Crup-d4_AueRWVgvLlmPlvQpORUPoOnuFzHMaaxU9vxH3v_Y4Y_Ck7hQbNg0joIj42veG0lleRPr50tJNOdLtBL17Jrc7IP3M0o2MUsMPwdlYU8XYPTANLHIh6CTOonTLSygxVIXLmXfg8hvyF6bo5NvjAP9CS6danUnWr5iwYqY77ZhYpyKckkFPyjGtRnjj1fiTMlT2UQLCrQ8Nb-aaCxd5FKR2td5VMyW-pxpAef48TgvImDlMgxU3NSy2cchPJAz06cTL44JFLigicdIjMFrvlbUq4dcmnc_McscH9YTJKtI9KUccBMhS7d2gMY6AacOrfPeZRxcbGnTMoKXVSTaDj2uImSTN3QDvi9VJsGxK1bqRF2C1e1e-9tKzKWp8yik2MES0cz0mLmP1coGki7flS1R6P3C8EF1qtIfEMhu5j-SCfaXaiGqa5NQUAKoebaQPXhEA8jMDPnBHqky_PlC6VjQND4mpy7XRNea5xvBkzK7GJNAjTPAgeemAyNdzhNeRnxxDOTgwpN051nlDh7ck-llI5pQ5tjCp0AS82x2ZjIGt_nLLoqjd0SQhP6Fjnf_KJGMi4_aXd0o_i6Bgm4KFrPtcqtTyusI1-77zWyVIDW-9YYvb2rFn-cwEfJ5KwLQ=w749-h515-no

Questions Venom... - Page 2 Ar0oqLKWqCZawzhZAkIv0pWTswiQzoPxsR_YU55xQ0DwtLk-6Jc6G8NYpdjIq_t4Wv70mKHysyK3ZrhG1mS0JI3u1ofjGCQ1L6TN_jC4Nwr73FhJsARNSOBnL7ZNxQCU3bUyoz_n6UWJp3-zRzq7n0BxbRtejymiDJo-BswK4gHpMWCrLyRq2fliTSvxRRCk3g6QhQjUlgVTTsHKeSh2vchLEvc5VXE1Zk0lNzx9F5ou39RdNYsTyGn2O5LgHpHqNcmmAW4ZYwtrUkXvF1wT1cmpjE_5rZ3ejwZ4mUo3UohbKLNlrUu3AQYZAy9CZzj1aKh3_J9p4rcrUtjbLTC-v7an0LRBt5zyVC8McWZZdgtGYl55i1fL7yfGifgHLo4RqJu59fax0aM7-veqcAGH-JyzL8AU37A56fXNDExG992slr-7Tlk0jbglU1ibsiOAf07mCPXLwTRyqCWXKtcHyBrtyptANyIAH-S05T67exRrU5lcdoQYLV23bi4BaEjrbWFFviPVtYTfMi7cU8KlQUP7kvK4BHqK0B6PbWa08yiHPTQ8ly2XrcwX7xsnulg0u76Ag76odNnV8EUB-T_c7f3H-ny_9THudHO5aEGcqyjCtTQg2-4qJssaX0phyYee0DNAIunFys-h_dPgJF6k79JyRrKKyFiooPCB7nvoInILAtdH6Vt9Fci_zqrfbNFOrq2ud12wLMcDhO8HCj_dNumTpA=w749-h500-no

La première, j'avais déjà remarqué un truc louche en réglant la tension de chaine du démarreur, mais une fois le bas moteur sorti, pas besoin de comparateur pour voir que le vilo s'est faussé, très certainement lors d'un retour moteur qui avait aussi cassé un pignon de démarreur (changé depuis) Je sais depuis peu qu'une avance très mal réglée peut causer ce type de dégâts sur un Vélocette équipée d'un démarreur, pour cette raison Chatokhine ne monte jamais de démarreur sur une Veloce munie d'une avance manuelle (la mienne a une avance centrifuge)

voir une petite vidéo faite au Tel portable :



Et le deuxième loup, j'avais bien vu que le carter gauche côté primaire avait été soudé sous la magnetto, le problème c'est que la soudure n'a pas été faite à l’intérieur laissant la fente béante non soudée...

Questions Venom... - Page 2 XMxlVtdutIBeftWGIT1qVl7YRmAl80hKFyGdZk19zHJ_coET1Ebyr3zmYoDQcScYXgv3y4l-y1IMWFLRhDEPajEq43JHxnM82dpu0_QY8B8YEiFwMbV0GMnGn2snJlZZkLSRcXt3rL2WQlopDTdoYRxHxAHIhBjss4qSRtOmXCFxWavtvWxZ_vKldAUUUjVvAE5RZeS2i7Pqw5flZ7IIcj3iRfGI3PNA_V7K-lYmgD33Fm7efkqVMyoMsltIQ-oieJtXJSmx6iDy5op8juUKZGcbcl-QFeWhy6yak1cDsTM5fdBGf2zoyPtnPLQJif5WZglaNKt99TO72lNKcb--iAZ3GQFrTkUZJ2o0su47t_ds3iIuPN-dL1NKEbFOm_EV-bA6KBYZfZxirbOJBN9Z2-454kjCx4jRLyZ7lj0I-X_uMq5bgYXPRTCVtZ2cla1e7_3f0E8niFJ13mctx6hBgSw2NlrAdeUJMWaFNkkMdGFYDA__nOSnKMDpr2zz7lEz00qVGbkxWEQiM4khnXMgUQ83jsIaE8IeEeWzlRiCB3N75P0asosCQCco0TWTxcCU7QVJO9kiS1TCqWmu0UMhm2JUCe8WHKsy-XGNgYSExxWHIAVV6j89hleB07ghKukANpHyjXlwIdJFYBtr1c59B36fpQS11pE4zNZt9w7Uv7nH6p5ZfDqpS9UFF_v6BTY_tIUrVyE8VVerm29KHPQhkOMiyQ=w486-h727-no

Questions Venom... - Page 2 DxcApcxmCxeMHv9EsNfj9ckDKbTgAfLAxPOEzPlK_iUMm5UoJe8-S7yQPSTnQsOVLCEpzNE1AgtII2fApijui_ODxHGEFkDLaUJXRlA-yuV52DFvjz_HGfqnlLc82h1l3MgmdDa3u1y_eP0xkX1YOlAir1L4WnfXcrXixlHlrv3t8HY1gJB_gbwPI_eiNQG3B0g8iS3KJ96HHka15_lJjLmd4uguel1j2amj0y7N1BwpXhhx-At_Nee1dPOK74HaS7gAhDyMSP01aAU2IXck_YyaZfjAeclCGWSdF5IALDAqqTJysdY6WFARdBchXhUcJKN9YIHKasslb4YgzW6o_Z0B1tnmmWelzdk3oIOGTVJzl8l1AIld8SLL5q41I7t42QbEwRqgvS3j1OzSfHzRd6pCkgY3mQsNRp4J7I3BuXWnjc0Z5uPALih_LEN7malYcP-07feEAptFuUgH-R1p2helWrnhG00NHfbhJ51RSWYzJf1YTyff7RlSH0w2v-X4YqDPBPUw2lnR0e37n0Bci-AHkG9Vebxj0I7sb4atp1zhvwvqwt9zBv0M0XiKIAZmpFtO2LDVqUgO4mLDGcSAPdLbZ6jPLcHezgXz55WBqMkURD1Phb0eUONsKB2LT1Xf4f-Ul6vUAGxaOMT1QD27uoRhKBPDt8ue1mDKEtgVK9RBuMzd0yU1fS7XSjsE1yj5RPtDufu7EeTrV0XyIvQn-w79jg=w772-h548-no





Questions Venom... - Page 2 XEEvmrDOLg91e2CCoRTOO4aEPJO1BzB4ChqG5U65iUmuzl2TSkEeeoFoHVL_akWEZHTO6Z1VxP-l3lur8Iu1gHjb6w_gHsVV66OssUuVGbc4kfGzonthK5ianiwIVscsiA8V8SsbfNlSBeEdterAzK25kuUlQRp8kr0KEJ5STUZ9lUwOVeuOvNvdAXa7wgnZnH9UCC3YbMaQ5YSadSmcNmMSTUiPasGxxuwVnXEfSAayM2b1PcCUNVdX1Qy9_MoKxkDyGoN1lpDH-9bdL2Azo7m6zZNS_vvd9bH9AldommGnFDJM79wjTUC7AhW-RGlwVVrIHFHSy6grmzsGG4jkvBu3aksrHgksARkGdXijhsR78yaoRSxrSqcZ-guh6Limt39IJJ_EdKJUoViXyGoJBluRRdO9Ps_jlN021v0Is9-eD0XIZ7ZwejEC7-a6j4ZEkInILcOkZoYOfptwvroJOqsWg3gzbYUURQVFIh4SOntymkXOURhbZe_MX9V6U1qiJ7syWGkx8nXYQR-GW9vxc-L6q8LgcjkksEO4wbqm8bL8RNwwPWkY8_o4-rR1tXy_OIt3VWZTUIFiAwa8r2Ss8x64lv8inbF8_26tV2DNcWxUn9HZUIolEXau_MtT0oqMn8LOod_GSTz1cd99bDNFxalJbwtiwpnDDFKlNN4yWYgAwgURn-hnWHV6EeQeJ6-MbrWg1GvHYip68GUx3mXCxdz9dw=w717-h634-no
La Venom Transparente....

Questions Venom... - Page 2 WoCBVBJciQSGT9Ev2Vu3-wj7i556Nxf9BaRLVwQou5FEPGCyva2pHF0XcPz_5QMn4zD94vJlLMuK9kQnChDvmhcJRaG6Eg4u-V2cOvsTf6jjb6D8MTzVVWi0EwtoWc8Ceo7lBjmLUcEV113Vhk5tYqi1A1k3aGfPE-W5VTFBHVE5Ij9cJ0ok71EIflWhht4RK69lLWChSTa7NNNf-qNmVnns2BxylOmBX5AkmqcSYvQgzRQHoW01peWY2GFDODAAma0wuUOUBZxBB0phgrHlL6oBqQSxIMnaVZ1GfsW7j9etrkvjIH69MGm2-GpYz_WAg-Zew8POGVgmiFIZE-zfytVF7_W3Dzs5XyY-KL_kz_zktHL_y2qnO0whl8ZuB0dnK_pfHMcNR4j5Hlswjd4wiwFZpbksDLz1Y2s49c_g_3WUoUZxpQnrFe7ss0xN1OKDYC6_Agckzk6Tr9JeTpAGQMqV6yI6fAfjSZpRGPLen_oORa4xt96KsyuBzf3Wgo2pchEiQPAmi_CWOd_0b07XMQCXoGBbag-U-Bq53R22gwsLPPaYXpvotA6kZYLRDDFMJLIl1FwVwkZLBVEtrLfxnzezfiY7R4GwA5xY-SlW0v5uTWv7tggjCBo4-ZUeUYtI3VqSF4OWMIG8yNCz4Du8GkD10bvWqAe8XViJZHjIhyWeU3ZOECqvZJsP3I2XgxbNZcCk0AEo0Vr3nknYcgF-QmAqjQ=w460-h644-no
Sur les pignons de distrib, aucun trait ne correspondait...
J'imagine que l'arbre à cames a été calé au disque car le moteur tournait très bien...

Questions Venom... - Page 2 VXWcKs5GInGprHbQkNHtLJbVxlVbU3MNQBj0rLPJVUW9x6mqk5V2fhLElPYQ7svlQ8s2G4pOlmm7WS7FvoS5ay7XCq3GhJiBO6Y3SiNh5B-mLWB37GneKa72rxpX5dnlBjDOD4Hj6-LfiTSoNn2KE9duc-31uTAeocvijlBRCK3VXmskzHyvtfMHqlLHpDCrBPKPnw11rbh1Eysuu5-NtHOBIXj1etVrsnzlMQfHYFBAdBpQB1C0OgC0Tned86rSoa2F3jKU1fJxu8i6DgnDwL_4_oEwqj9g5LyCAdrjYGnwPCtV1qNSJppna3GkvZWedRip5sm9qsdV-qUc7RSTWJnaZM5KKPvNXVwFjcRzVVt6BCwvJetBVmwZ4MhQdWbJlt5-vDFpQZnCo2xPek6WBMutB4jyrWiE_L3FjK3kt_N4_hN-JmVp3-LZkqemoxxVNOvGnuMVu0CzTaWdTAxlNn7SDjiDFSZ7lfjNSRnx8Z9BGZOgRcSFu41X4RHafIKH2HtNGFZnGIq5kjJaIsNzHAW0kApqF16cooaRGZOkE1M2IdtIFAXyD9EoruVw569o166YlpScV-m8pRNZ8dexG7vXEXJpEMK07VpWr_oZRKvqM-hkVitDKIAFHNBLdBPdF5bypCsJFdfWvTrv3P2ra1BgTeUQC4ypO7vlgtMrDYzqTTepuwDnuVUenEbj80RqOm0bVzbAPUNX-ceN-IbXx7jhRQ=w709-h474-no
D'après la revue technique, je croyais que cette pièce comportait un filtre  Question

Ce WE je pensais porter mon moteur en Bretagne, malheureusement le pro capable de me réaligner le Vilo et souder le carter
venait de partir en vacances... Je vais voir si je trouve quelqu'un sur Nantes, sinon j'attendrais...
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  gigi le Lun 15 Juil - 17:34

Eh bien , cher ami, il semble que vous ayez tiré le groleau ..... Suspect

Bruno P peut également te réaligner le bastringue et ressouder les carters....

Je ne suis pas très amateur de ces démarreurs ...je préfère suer comme une vache sur mon morceau de métal chromé ...
gigi
gigi

Messages : 2148
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 65
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Lun 15 Juil - 18:06

gigi a écrit:Bruno P peut également te réaligner le bastringue et ressouder les carters....
Et il est situé à quel endroit Bruno P ?  cyclops

gigi a écrit:Je ne suis pas très amateur de ces démarreurs...
je préfère suer comme une vache sur mon morceau de métal chromé...
Franchement ça fonctionne vraiment bien et j'étais bien content d'avoir un démarreur quand mon embrayage déconnait à fond...
mais il vaut mieux avoir une avance correctement réglée c'est sûr.
Là je viens d'entendre parler d'une Veloce munie d'une avance manuelle laissée dans un atelier pour la pose d'un démarreur,
le travail terminé l'apprenti la démarre en ayant laissé le levier d'avance à fond : Bilan, un gros retour et un vilo faussé...
C'est là que j'ai fait le rapport entre le pignon de démarreur cassé et le vilo faussé...

Sinon le maneton de bielle n'a pas de jeu, mais les roulements coniques semblent un peu matés, donc à changer.

Je sens que je vais devoir aussi inspecter la boite, histoire de voir si il n'y a pas d'autres gags...

jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jean-luc le Lun 15 Juil - 18:24

Si ça peit te consoler, je suis aussi tombé en panne aujourd'hui.
En BSA.
Questions Venom... - Page 2 20190713
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 2673
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  jack le Lun 15 Juil - 18:35

gigi a écrit:Eh bien , cher ami, il semble que vous ayez tiré le groleau ..... Suspect ...
Oui j'ai pris la formation complète sur deux ans... Plus que 10 mois à tirer..

jean-luc a écrit:Si ça peit te consoler,  je suis aussi tombé en panne aujourd'hui.
Là je n'en suis même pas au stade de la panne, pour ça il faut au moins une moto roulante. Neutral


Dernière édition par jack le Lun 15 Juil - 18:37, édité 1 fois
jack
jack

Messages : 361
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 59
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questions Venom... - Page 2 Empty Re: Questions Venom...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum