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Message  Soy Lun 11 Mar 2019 - 23:04

Luc94 a écrit:
Soy a écrit:
Luc94 a écrit:Bienvenue à toi, flateux témeraire Wink
Merci Luc Smile
Flateux .. je comprends.. mais pq téméraire ? Very Happy
Je roule aussi en R80ST ( surtout quand ma T100 est désossée )
je peux te dire que la mécanique anglaise te fait rentrer dans la 5 ème dimension mais tellement de satisfaction à rouler avec ses danseuses )
..Et tellement de gourous en la matière sur ce forum Cool
Je roules en R50 et R60 Serie2 et Bitza base R50 , moteur et partie cycle R100 RS.
J'en rêvais depuis longtemps d'un BSA. j'en ai eu 2 pour le coup.
La première est stock , restaurée à finir de remonter,
La seconde à monter en Dirt Tacker.
Mon problème actuellement est de trouver un site qui ai les pièces manquantes.
Pas facile quand tu vois le binz avec les réfs anglaises. Bmw c'est du gâteau pour trouver les bonne références...
Je suis preneur pour des liens si tu en as

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Message  gigi Mar 12 Mar 2019 - 9:37

C'est bien une C11 : C10 pour les latérales....mais elles partagent la même partie-cycle, seules les couleurs changent . Pour le condensateur , qui se trouve au plus près des vis , dans l'allumeur, , j'avais mis un condensateur automobile , qui faisait parfaitement le boulot, pitête de Renault 4 clown
Pour les pièces , , tu trouveras ici , mais il peut y avoir mieux, c'est simplement que je ne connais pas les revendeurs pour les C10/11/12...
https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133
Mais c'est une boite ancienne et reconnue
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Message  Félix MERMET Mar 12 Mar 2019 - 11:10

Ci joint le site perso où j'ai stocké une partie des documents glanés pour la restauration de ma C12.
tu peux le retrouvé dans le forum au chapitre Manuels d'Atelier etc....

https://sites.google.com/site/felixbsac12/

https://bsamicale.forumsactifs.net/t2892-parts-list-c10-c11g-c12


Ton "épave" semble être une C11 à moteur BC11G tout comme les C12

Les fournisseurs utilisées :

https://degroot-bsa.nl
https://www.britishbikebits.com
https://www.draganfly.co.uk/index.php/triumph-shop/tiger-cub/60-69cub
http://www.classicmotorcyclespares.com/index.php/default/exhausts/exhaust-pipes/bsa-exhaust-pipes.html#BSA_Exhaust_Pipes
https://www.vis-express.fr/fr/200-vis-et-boulon-tete-hexagonale
Un site autrichien pour le piston
Ebay .....héééé oui !
Et de bons copains .... pour la peinture, la sellerie, des encouragements et parties très techniques ....( pour moi ! ) Laughing
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Message  Soy Mar 12 Mar 2019 - 13:36

Félix MERMET a écrit:Ci joint le site perso où j'ai stocké une partie des documents glanés pour la restauration de ma C12.
tu peux le retrouvé dans le forum au chapitre Manuels d'Atelier etc....

https://sites.google.com/site/felixbsac12/

https://bsamicale.forumsactifs.net/t2892-parts-list-c10-c11g-c12


Ton "épave" semble être une C11 à moteur BC11G tout comme les C12

Les fournisseurs utilisées :

https://degroot-bsa.nl
https://www.britishbikebits.com
https://www.draganfly.co.uk/index.php/triumph-shop/tiger-cub/60-69cub
http://www.classicmotorcyclespares.com/index.php/default/exhausts/exhaust-pipes/bsa-exhaust-pipes.html#BSA_Exhaust_Pipes
https://www.vis-express.fr/fr/200-vis-et-boulon-tete-hexagonale
Un site autrichien pour le piston
Ebay .....héééé oui !
Et de bons copains .... pour la peinture, la sellerie, des encouragements et parties très techniques ....( pour moi ! ) Laughing
Hey Félix !
Merci à toi pour tous ce liens précieux pour moi.
Je vais y jeter un oeil et je te dirais quoi ! Smile
Merci Félix

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Message  CAV Mar 12 Mar 2019 - 14:04

[quote="Félix MERMET"

Ton "épave" semble être une C11 à moteur BC11G tout comme les C12

[/quote]

Ce n'est pas un moteur C11G, on aperçoit l'allumeur DKX1 à l'avant du carter de distribution  et l'emplacement de la dynamo à l'arrière du moteur.
Vu la taille de la couronne arrière, cette machine a du rouler dans la terre, les pneus y sont adaptés.

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Message  Soy Mar 12 Mar 2019 - 14:16

gigi a écrit:C'est bien une C11 : C10 pour les latérales....mais elles partagent la même partie-cycle, seules les couleurs changent . Pour le condensateur , qui se trouve au plus près des vis , dans l'allumeur, , j'avais mis un condensateur automobile , qui faisait parfaitement le boulot, pitête de Renault 4  clown
Pour les pièces , , tu trouveras ici , mais il peut y avoir mieux, c'est simplement que je ne connais pas les revendeurs pour les C10/11/12...
https://www.draganfly.co.uk/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133
Mais c'est une boite ancienne et reconnue
Hey Gigi
Après vérification ce matin à l'atelier... tu es totalement dans le vrai. Quelle maitrise.. Wow.
J'en suis vraiment admiratif.
Mon cadre est bien en ZC 10 mais le moteur lui est en ZC 11.
Dois je en conclure que le moteur à été changer ou se pourrait t'il que cela corresponde à des numéros de séries différents sur cadre et moteur ??

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Message  Soy Mar 12 Mar 2019 - 14:18

CAV a écrit:[quote="Félix MERMET"

Ton "épave" semble être une C11 à moteur BC11G tout comme les C12


Ce n'est pas un moteur C11G, on aperçoit l'allumeur DKX1 à l'avant du carter de distribution  et l'emplacement de la dynamo à l'arrière du moteur.
Vu la taille de la couronne arrière, cette machine a du rouler dans la terre, les pneus y sont adaptés.[/quote]

Félix.
Punaise.. je suis complètement perdu du coup.
Le haut moteur est compatible sur ces différents modèle ou pas ?
J'ai trouvé un haut moteur C11 ...

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Message  CAV Mar 12 Mar 2019 - 14:19

C'est normal que le cadre soit en ZC10. Les cadres sont communs aux latérales et aux culbutés. La C incomplète doit avoir un cadre BC10S4-xxx (cadre coulissant et boite 4 vitesses, l'autre a une boite 3 vitesses (carter triangulaire)

Un fournisseur chez les teutons : http://www.glm-british-motorcycles.de/Produkte.html
liste de pièces à télécharger en pdf avec les prix en euros. Les références pour les C pré unit à partir de la page 36 (il faut avoir les parts lists). C'est le seul site qui propose un pignon de sortie de boite pour C12 (29-3609).


Dernière édition par CAV le Mar 12 Mar 2019 - 14:32, édité 1 fois

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Message  Soy Mar 12 Mar 2019 - 14:27

CAV a écrit:C'est normal que le cadre soit en ZC10. Les cadres sont communs aux latérales et aux culbutés.
Merci CAV pour cette précision.
Je comprends mieux pourquoi j'ai ZC 10 sur la carte grise . Mais j'ai aussi C11 L . Pourrait ce être une C11 de Luxe ?

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Message  CAV Mar 12 Mar 2019 - 14:40

Il y a plusieurs versions de la C11, des C11L des C11GL (rien à voir avec la C11G) et des C11SL. La C11 et la C11L ont une boite 3 vitesse, la C11Sl une boite 4. Les C11GL et SL ont le cadre suspendu.
L'importateur ne s'est pas embêté pour les suivantes, on retrouve type C11Sl sur la carte grise de ma C12 !!

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Message  Soy Mar 12 Mar 2019 - 14:46

CAV a écrit:Il y a plusieurs versions de la C11, des C11L des C11GL (rien à voir avec la C11G) et des C11SL. La C11 et la C11L ont une boite 3 vitesse, la C11Sl une boite 4. Les C11GL et SL ont le cadre suspendu.
L'importateur ne s'est pas embêté pour les suivantes, on retrouve type C11Sl sur la carte grise de ma C12 !!
Pfiouuuu !!
Totalement perdu du coup. je ne sais quoi commander comme pièces Rolling Eyes
On m'avait dit que c'était complet les anglaises.. Je commence à comprendre ... bounce
Merci pour ces précisions CAV. Tu semble toi aussi toucher ta bille en BSA Laughing

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Message  Félix MERMET Mar 12 Mar 2019 - 15:55

Ce n'est pas un moteur C11G, on aperçoit l'allumeur DKX1 à l'avant du carter de distribution  et l'emplacement de la dynamo à l'arrière du moteur.
[/quote]

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Tu as raisonCAV , je n'avais pas bien regardé. Ce n'est pas un moteur "G" !  Evil or Very Mad
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Message  Soy Mar 12 Mar 2019 - 19:06

Félix MERMET a écrit:Ce n'est pas un moteur C11G, on aperçoit l'allumeur DKX1 à l'avant du carter de distribution  et l'emplacement de la dynamo à l'arrière du moteur.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Tu as raisonCAV , je n'avais pas bien regardé. Ce n'est pas un moteur "G" !  Evil or Very Mad[/quote]
Merci les gars. très fort.
Vous m'avez totalement mis le moral à Z.
Je ne suis absolument quoi commander comme pièces. pale
Very Happy

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Message  Félix MERMET Mar 12 Mar 2019 - 20:36

Montre nous d'autres photos de ton "épave " surtout du moteur pour que l'on statu sur le type de moteur que tu as.
Comme le dit CAV et GIGI tu as probablement le moteur type C11 c'est à dire la SHEET N°402 mais pas 402A qui est moteur C11 G

Il y a eu des C11 avec ces deux moteurs.
il faut donc regarder avec les éclatés, que l'on appel les "PARTS LISTS", le numéro des pièces et commander Le numéro.

Chez les BSA il y a des pièces qui sont les même sur de nombreuses machines. Tu peux donc avoir des pièces du moteur C11 identiques au moteur C11 G voir à d'autres modèles.

Il te faut la PARTS LIST des C11 mais pas C11G.
Je regarde ce que j'ai.
Regarde l'éclaté des deux moteurs que je te joins, tu verras que ce se sont pas tout à fait les mêmes.

Si j'ai le temps je t'envoie des photos des deux type de moto C11 et C11G et C12
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questions BSA C11 Sectio11
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Message  Félix MERMET Mar 12 Mar 2019 - 21:00

Regarde dans le lien que je t'ai envoyé il y a un document qui s'appel MERCIAN MOTORCYCLE MANUALS
Il est dans le chapitre MANUEL d'INSTRUCTION , c'est le premier de la liste il et marqué C12 mais il y a aussi les autres machines.
Il y a aussi une étude technique en français avec la comparaison des 3 machines C10, C11 et C12 (deuxième liens)

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmZWxpeGJzYWMxMnxneDozYmJhZjI1MTA2ZTEyY2Zl

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxmZWxpeGJzYWMxMnxneDoyYTM5NjdlOTkwNDE4NzI4

Tu as toutes les PARTS LIST de toutes le C10, C11 et C12

Et il est précisé sur les planches pour quelle machine c'est destinée.
Après tu te réfères à la liste avec le numéro vu sur la planche  et tu as alors la référence de la pièce.

Reste a définir si tu as une C11 3 vitesses ou 4 je ne sais pas si ca une importance.
Il semble que tu n'ai plus la boite de vitesse.

Je pense que ton model c'est ce ce model en photo !
questions BSA C11 Captur46


questions BSA C11 Captur45
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Message  Soy Mer 13 Mar 2019 - 8:20

Salut Félix. Voici quelques photos des deux machines.
Merci infiniment de votre aide. Sans vous, je serais totalement perdu.
Merci à la communauté , merci à tous.
Voici pour la première
questions BSA C11 P1020713
questions BSA C11 P1020712
questions BSA C11 P1020714

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Message  gigi Mer 13 Mar 2019 - 8:56

Pour le haut moteur , tout se monte sur tout ....la boite 4 est très différente de la boite trois , ce qui fait que les cadres ET les platines sont différents...
Ces machines ont eu une durée de vie assez longue (1938-1958) et donc une véritable évolution (parallélo, puis télescopique, 3 puis 4 vitesses, rigide, puis coulissant et enfin oscillant, dynamo, puis alternateur ....
C'est vrai que ça peut sembler compliqué .... clown
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Message  Soy Mer 13 Mar 2019 - 9:16

gigi a écrit:Pour le haut moteur , tout se monte sur tout ....la boite 4 est très différente de la boite trois , ce qui fait que les cadres ET les platines  sont différents...
Ces machines ont eu une durée de vie assez longue (1938-1958) et donc une véritable évolution (parallélo, puis télescopique, 3 puis 4 vitesses, rigide, puis coulissant et enfin oscillant, dynamo, puis alternateur ....
C'est vrai que ça peut sembler compliqué .... clown
Merci Gigi
Mais ne fait pas que sembler compliqué.. ça l'est !!! Razz si tu compares à bmw qui est d'une simplicité sans nom à tous niveau... bounce

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Message  CAV Mer 13 Mar 2019 - 10:18

Soy a écrit:
Merci Gigi
Mais ne fait pas que sembler compliqué.. ça l'est !!! :P  si tu compares à bmw qui est d'une simplicité sans nom à tous niveau... :bounce:

Si l'on se réfère à l'évolution des 250 monocylindres ( de R2 à R27/2), ça vaut les C11.

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Message  Soy Mer 13 Mar 2019 - 20:27

CAV a écrit:
Soy a écrit:
Merci Gigi
Mais ne fait pas que sembler compliqué.. ça l'est !!! Razz  si tu compares à bmw qui est d'une simplicité sans nom à tous niveau... bounce

Si l'on se réfère à l'évolution des 250 monocylindres ( de R2 à R27/2), ça vaut les C11.
La évidement.. Tu as raisons... Mais les autres modèles c'est bien plus simple. je ne roule pas en mono. Je roule R50, R60 et bientôt en R73.

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Message  Soy Jeu 14 Mar 2019 - 20:21

Bonsoir à tous.
j'ai enfin reçu l'épave ( comme vous dites. Car pour moi il n'y a pas d'épave qui soit ).
Je l'aime déjà.. je sais comment elle finira si j'arrive à la faire démarrer .
Voici quelles indications, qui à moi, ne me parlent nullement, mais je pense que vous saurez m'en dire plus ( du moins, je l'espère ) à propos de cette machine.
Comme une image vaut mieux que cent mots... Voici.
Merci à vous de votre patience .

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Message  CAV Ven 15 Mar 2019 - 14:12

Cadre BC104S, machine fabriquée à partir de 1953, S pour cadre avec suspension, 4 pour boite 4 vitesses.
En 54 on voit apparaitre la C11G, la numérotation change.
Ce pourrait être un dernier modèle de 53, les différentes listes consultées donnent seulement le code de la première machine sortie dans le modèle et pas le code de la dernière. L'avantage d'une C11 de 53 est d'avoir des jantes en 19 pouces. Les jantes sont en 20 pouces pour les modèles antérieurs

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Message  Soy Ven 15 Mar 2019 - 18:17

CAV a écrit:Cadre BC104S, machine fabriquée à partir de 1953, S pour cadre avec suspension, 4 pour boite 4 vitesses.
En 54 on voit apparaitre la C11G, la numérotation change.
Ce pourrait être un dernier modèle de 53, les différentes listes consultées donnent seulement le code de la première machine sortie dans le modèle et pas le code de la dernière. L'avantage d'une C11 de 53 est d'avoir des jantes en 19 pouces. Les jantes sont en 20 pouces pour les modèles antérieurs
Merci pour ces précisions précieuses pour moi Car Smile
BG correspond à l'année 53 donc , si je comprends bien.
Je peux donc faire une recherche pour des pièces de C11 sans préciser l'année ? Les moteurs on t'il changés ou pas ?
Merci infiniment CAV Very Happy

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Message  CAV Sam 16 Mar 2019 - 10:25

Pour les modèles C11, de 1939 à 1953, pas de gros changements coté moteur (à part une dynamo plus puissante (!!) à partir de 1950.

En regardant mieux les photos de la ZC11 je remarque un carburateur qui n'est pas l'Amal 274/AU monté d'origine à partir de 1949, mais l'adaptation est élégante.

Un historique succinct : https://en.wikipedia.org/wiki/BSA_C11

On trouve les bons gardes boue pour la BC11 en Inde : https://www.ebay.fr/itm/1950s-Bsa-C11-C10-250cc-Bare-Metral-Front-Rear-Mudguard-Set-With-Stays-Fitting/253991474038?hash=item3b23125376:g:omUAAOSw4-1bVWeO
Ils ont aussi un réservoir  réservoir mais plus conforme à une 1952, en 53 le compteur émigre sur le té de fourche, et les écussons de réservoir changent.
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Message  Soy Sam 16 Mar 2019 - 15:17

CAV a écrit:Pour les modèles C11, de 1939 à 1953, pas de gros changements coté moteur (à part une dynamo plus puissante (!!) à partir de 1950.

En regardant mieux les photos de la ZC11 je remarque un carburateur qui n'est pas l'Amal 274/AU monté d'origine à partir de 1949, mais l'adaptation est élégante.

Un historique succinct : https://en.wikipedia.org/wiki/BSA_C11

On trouve les bons gardes boue pour la BC11 en Inde : https://www.ebay.fr/itm/1950s-Bsa-C11-C10-250cc-Bare-Metral-Front-Rear-Mudguard-Set-With-Stays-Fitting/253991474038?hash=item3b23125376:g:omUAAOSw4-1bVWeO
Ils ont aussi un réservoir  réservoir mais plus conforme à une 1952, en 53 le compteur émigre sur le té de fourche, et les écussons de réservoir changent.
questions BSA C11 1953-f10
Merci pour ces infos Car.
Super intéressant. je vais aller voir tes liens. Merci à toi.

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