mikuni 28 sur B44

Aller en bas

mikuni 28 sur B44

Message  oli le Ven 1 Fév 2019 - 19:28

bonjour,
peut-on mettre un carbu Mikuni boisseau plat en 28 sur un moteur de B44?
si oui, quel set up?  gicleurs, aiguille , etc.
inscriptions sur le carbu: W4  81
28F 418
merci!

oli

Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : 17000

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  Félix MERMET le Sam 2 Fév 2019 - 21:50

Pour quelle raison veux tu remplacer ton carbu Amal ?
J'ai un copain qui fait ça , il prétend qu'ils sont plus fiable, et qu'ils ne se déforment pas comme les Amal,
Et qu'ils tiennent bien le ralenti !!!
C'est un ancien de chez Yamaha donc il a un peu les yeux bridés ....
mais à quel gain penses tu ?
G aussi un B 44 .
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 523
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 64
Localisation : Vincennes 94300

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  oli le Sam 2 Fév 2019 - 23:19

j'ai ce carbu en stock et le réglage de l'amal est pas terrible au niveau ralenti...

oli

Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : 17000

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  STAR TWIN le Dim 3 Fév 2019 - 9:39

Ils ne se déforment pas du fait du montage souple sans cette bride vissée sur la culasse. Le Mikuni ressemble bien à l'Amal Mk2, à moins que ce soit l'inverse

STAR TWIN

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  Félix MERMET le Dim 3 Fév 2019 - 12:05

En définitif,Oli , tu veux faire quelque chose à ta machine !;-)
Se sont les projets ou promesses d'améliorations des B 31 que tu lis qui te donne cet envie de bouster aussi un peu plus ta machine ?
Si tu changes de carbu, ....plus de ralenti à surveiller !
Plus de tourne vis à avoir sous la main, tu n'auras la plus rien à faire.... dommages pour toi ! 😊
Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 523
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 64
Localisation : Vincennes 94300

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  gigi le Dim 3 Fév 2019 - 12:21

Avec un Amal propre et en état, démarrage et ralenti impeccables ... Le 626 monté neuf sur mon b40 est maintenant usé...à un peu plus de 80000 bornes ... clown sachant qu'un neuf vaut 130/140 euros , ça nous fait du 0.001 euros du km ... Very Happy
gigi
gigi

Messages : 1859
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  STAR TWIN le Dim 3 Fév 2019 - 12:27

Le carbu Amal unique de ma Thunderbolt n'a jamais posé de problème autre que l'attention au serrage de la bride.  Mis à part le fait qu'il était en bon état, je précise que je n'ai jamais eu l'idée de demander au twin de donner plus qu'il ne le peut. La version Wassel évolution semble être la plus équilibrée concernant la question qualité/prix.  Je suis prêt à acheter une paire de 928 pour mes bécanes, le problème c'est que les carbus soi disant destinés au Thunderbolt et similis ne sont pas réglés en conformité (boisseau, gicleur principal)

STAR TWIN

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  ALGERA le Dim 3 Fév 2019 - 15:16

J'avais monté sur une  850 Commando 1 Mikuni VM36 d'occasion
Le kit VM36 adapté (enfin vendu comme tel ... ) à cette moto existe et je suis parti des composants montés sur ce kit .
ça marchait médiocrement à tous les régimes ;  enfin pas optimisé à mon gout
J'ai du tâtonner des heures et des heures à essayer divers paramètres :coupes boisseau  ,  puits ; aiguilles , gicleurs ralenti et principal
heureusement qu'1 petit mécano ,qui aller cesser son activité , m'avait passé sa caisse de pièces Mikuni .

Donc ce n'est impossible mais à ta place je vendrait mon W4 81 pour acheter 1 Amal d'occase ou neuf
Le seul truc qui use sur AMAL c'est le boisseau et l'alésage du corps (le ralenti devient instable ) et ça coute 80 euros de le faire réaléser et chemiser en bague laiton .


ALGERA
ALGERA

Messages : 60
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  oli le Dim 3 Fév 2019 - 20:03

ok, c'est un TM 28, je sais que c'est galère à régler...c'est pour ça que je demande si ça convient pour le 441 , si quelqu'un a déjà essayé et éventuellement le sep up...
merci!

oli

Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : 17000

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  foguy le Dim 3 Fév 2019 - 22:11

Honda XR 650 : Mikuni TM40 principal jet 150 pilot jet 25 aiguille 9DJY4

c tout ce que j'ai comme réglage de base pour un tm honda 650xr.

mais un wassell 928 ou 930 premier çà fonctionne nickel,facile de trouver la carburation qui vas bien.a froid a chaud premier coup de kick çà pète


les wassell premier sont fait en alu, par en merdinium le boisseau pareil.
et tu peut même changer les gicleurs de ralenti si il ne te vas pas.
tu vas t’embêter pour vraiment pas grand chose. Neutral
foguy
foguy

Messages : 221
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 55
Localisation : haute garonne france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  STAR TWIN le Dim 3 Fév 2019 - 22:40

Déjà que je rechigne à remplacer le Monobloc d'origine par un Concentric, alors un Mikuni... bounce  Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais carbu, le vrai problème est que pour l'adapter sur ce mono il va falloir ramer un chouille, et quand on sait le prix des pièces nécessaires pour arriver au bon réglage, ça calme. Alors que, comme indiqué ci-avant, l'Amal même fabriqué en Chine est en terre conquise sur une anglaise. Sans compter que le raccordement à la culasse est différent ce qui commence à faire beaucoup.

Oli a ce carbu dans ses cartons et se demande s'il ne pourrait pas reprendre du service sur sa BSA, rien à dire contre ça. Sauf que, ni le mode de fixation, ni le filtre à air ne sont forcément évidents à adapter sur cette machine. Idem pour les câbles. En plus sur un mono il se verra...  J'ai eu un questionnement du même genre avec un 930 quasi neuf qui a fini sur ma Thunderbolt à la place du 928 réglementaire, mais là rien de bien compliqué. Majoration de l'alésage de la pipe d'admission, gicleur de 250 à la place du 230 et hardi petit. Zéro problème

STAR TWIN

Messages : 1245
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  oli le Dim 3 Fév 2019 - 22:41

voilà, là, c'est clair,
merci!

oli

Messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2018
Localisation : 17000

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  Félix MERMET le Lun 4 Fév 2019 - 13:56

J'ai réglé mon problème de ralenti avec un petit tournevis à porté de main .... en plus de la trousse, main trop long à dégainer
Il est tenu par un petit Sandow.
A vrai dire, je l'ai beaucoup utilisé jusqu'à ce que je trouve le bon réglage....

Félix MERMET
Félix MERMET

Messages : 523
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 64
Localisation : Vincennes 94300

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mikuni 28 sur B44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum