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Message  ALGERA le Sam 19 Jan 2019 - 19:13

ça devient de + en rare pour que je pense utile de le signaler :

Quand j'ai acheté la M33 elle fonctionnait mal : en cause principale l'allumage ; J'avais épuisé le si peu de connaissances que j'avais sur les magnéto :nettoyé les pistes (collecteurs , ) , charbons , câble HT , contact et écartement des rupteurs et vérif calage à 38 ° .

La magdyno Lucas MO1 avait été refaite par BRIGHTSPARK via Bill Brown citoyen de sa majesté qui vit dans le 50 . La garantie était largement dépassée .

Après discutions sur les symptômes (coups de fusil , puis minuscules étincelles ) je lui envoie la mag .

Peu de temps après il m'écrit ceci :

"Bonjour Alain,

La magnéto MO1 est venue hier matin et je l'ai regardé hier l'A-M.

Le seul très petit problème était une vis sur le plateau rupteur qui s'était partiellement dévissée - la vis qui est sous la lame.
Sa tête touchait à la lame (la plupart du temps - mais pas toujours) et par conséquence il y avait un court circuit intermittent basse tension.
(L'autre vis, qui attache le plateau entier à l'induit, était bien serrée.)

Tout est bien réglé, les étincelles sont fortes à toutes vitesses, le bobinage et le condo restent comme neuf, l'avance / retard fonctionne bien, l'aimantation est bon, etc. Je ne peux pas imaginer pourquoi/comment cette vis avait décidé de se dévisser depuis sa révision en février 2016, mais elle est bien serrée encore maintenant.

J'emballerai l'instrument pour son retour demain, lundi, et j'attache une petite facture juste pour le frais de la poste & emballage.

Bonne Année, "

Donc Bill Brown n'a ma rien facturé pour cette intervention , fusse t-elle de courte durée ; c'est quand même très rare à ce jour .

Great gentleman !


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Message  jack le Dim 20 Jan 2019 - 16:01

très intéressant retour, merci !

Ta magneto est-elle déjà équipée de leur condensateur "EasyCap™" ?


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Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  ALGERA le Dim 20 Jan 2019 - 17:32

jack a écrit:très intéressant retour, merci !

Ta magneto est-elle déjà équipée de leur condensateur "EasyCap™" ?



Oui , c'est la particularité chez eux ; condo électronique placé juste sous la lame porte rupteur ; donc facile à changer si venait à lâcher , ce qui semble être très rare (il coute 15 £ )

La moto démarre très facilement à froid comme à chaud (avec le carbu prémonobloc )
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Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  jack le Dim 20 Jan 2019 - 20:49

Effectivement si elle n'avait pas été équipée de ce condo magique,
ça aurait été con de ne pas en faire monter un.   cyclops
Ma K1F fonctionne très bien mais je pense que je l'enverrai chez eux un jour
pour une vérification et le montage d'un EasyCap™
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Re: SERVICE APRES VENTE BRIGHTSPARK

Message  momo007 le Mer 13 Mar 2019 - 16:54

ALGERA a écrit:ça devient de + en rare pour que je pense utile de le signaler :

Quand j'ai acheté la M33 elle fonctionnait mal : en cause principale  l'allumage ; J'avais épuisé le si peu de connaissances que j'avais sur les magnéto :nettoyé les pistes (collecteurs , ) , charbons , câble HT , contact et écartement  des rupteurs et vérif calage à 38 ° .

La magdyno Lucas MO1 avait été refaite par BRIGHTSPARK via Bill Brown citoyen de sa majesté qui vit dans le 50 . La garantie était largement dépassée .

Après discutions sur les symptômes (coups  de fusil , puis minuscules étincelles ) je lui envoie la mag .

Peu de temps après il m'écrit ceci :

"Bonjour Alain,

La magnéto MO1 est venue hier matin et je l'ai regardé hier l'A-M.

Le seul très petit problème était une vis sur le plateau rupteur qui s'était partiellement dévissée - la vis qui est sous la lame.
Sa tête touchait à la lame (la plupart du temps - mais pas toujours) et par conséquence il y avait un court circuit intermittent basse tension.
(L'autre vis, qui attache le plateau entier à l'induit, était bien serrée.)

Tout est bien réglé, les étincelles sont fortes à toutes vitesses, le bobinage et le condo restent comme neuf, l'avance / retard fonctionne bien, l'aimantation est bon, etc. Je ne peux pas imaginer pourquoi/comment cette vis avait décidé de se dévisser depuis sa révision en février 2016, mais elle est bien serrée encore maintenant.

J'emballerai l'instrument pour son retour demain, lundi, et j'attache une petite facture juste pour le frais de la poste & emballage.

Bonne Année, "

Donc Bill Brown n'a ma rien facturé pour cette intervention , fusse t-elle de courte durée ; c'est quand même très rare à ce jour .

Great gentleman !

Oui c'est un type extra. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la rénovation d'une magnéto montée sur une ULTIMA .
Il venait de recevoir du Japon une magnéto à réparer.
Si vous en avez l'occasion, passez le voir, vous ne serez pas déçus du voyage.
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