Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"
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Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"
[quote="Le Baron de l'écluse"]C'est exactement ça, coupure du vilebrequin pour usinage et pose d'un maneton de Bsa B40 avec serrage conique et écrous des deux cotés.
Alors là , chapeau bas Monsieur Le Baron , fallait oser
Alors là , chapeau bas Monsieur Le Baron , fallait oser
ALGERA- Messages : 60
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : NORD OUEST
Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"
La modif n'est pas de moi, elle se pratique depuis bien longtemps en Angleterre sur des B25 qui prennent des tours.
La dans mon cas ce n'était pas vital, mais comme j'avais vu cette modif et qu'elle me convenait dans l'idée d'un moteur course pour cette B25, j'ai dit "banco" on y va, en plus j'avais le maneton qui était HS, alors pas eu de regret.
La dans mon cas ce n'était pas vital, mais comme j'avais vu cette modif et qu'elle me convenait dans l'idée d'un moteur course pour cette B25, j'ai dit "banco" on y va, en plus j'avais le maneton qui était HS, alors pas eu de regret.
Le Baron de l'écluse- Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 58
Localisation : Perigueux
Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"
Je vois !
Mooon Seigneur est aussi un grand sorcier intié de la mécanique.
Après avoir lu ton grimoire, on aurait envie d'essayer, mais comme je ne fais pas parti des initiés, je n'essayerais pas , tout du moins sur la machine actuelle.
J'attendrai pour jouer à l'apprenti sorcier de trouver une autre machine en moins bon état au cas où ça casserait.
En tout cas c'est réellement intéressant tes essais et explications.
Je te demanderai ultérieurement quelques tuyaux en particulier ou trouver certaines des pieces que tu utilises comme par exemple l'arbre à cames de 441 GP ?
Je comprends aussi pour quoi tu dis gagner aussi en couple,, tu changes le vilebrequin, pour un plus lourd.😏
Après , le diable est dans les détails....👹
Mooon Seigneur est aussi un grand sorcier intié de la mécanique.
Après avoir lu ton grimoire, on aurait envie d'essayer, mais comme je ne fais pas parti des initiés, je n'essayerais pas , tout du moins sur la machine actuelle.
J'attendrai pour jouer à l'apprenti sorcier de trouver une autre machine en moins bon état au cas où ça casserait.
En tout cas c'est réellement intéressant tes essais et explications.
Je te demanderai ultérieurement quelques tuyaux en particulier ou trouver certaines des pieces que tu utilises comme par exemple l'arbre à cames de 441 GP ?
Je comprends aussi pour quoi tu dis gagner aussi en couple,, tu changes le vilebrequin, pour un plus lourd.😏
Après , le diable est dans les détails....👹
Félix MERMET- Messages : 523
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 64
Localisation : Vincennes 94300
Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"
Non je ne change pas le vilebrequin pour un plus lourd au contraire car je les allèges un peu avant de les équilibrer, la lourdeur de vilebrequin n'améliore pas le couple, elle change juste l'inertie qui te donne une forme de rondeur que tu peux prendre pour du couple moteur, mais cela n'en est pas....
Pour l'arbre à came je fais les annonces sur E Bay Motors pour chercher de la pièce, dont ces fameux arbres à cames à profil "MX" (j'en ai encore acheté un cette semaine...) c'est un très bon profil pour un usage "fast road" car il rempli bien le moteur en bas et moyen régime.
Après tu sais tu n'as que deux facteurs pour augmenter la puissance d'un moteur ce sont la cylindrée ou le régime de rotation, et bien sur un mixage entre les deux.
Après tu utilises ton travail pour favoriser le remplissage et décaler par exemple la valeur de couple à un certain régime.
Un B44 avec une culasse simplement bien aérée, un piston qui comprime un poil plus et cet arbre à came "MX" tu as un moteur différent, avec encore plus d'agrément, qui est bien plus plein partout et à tous les régimes
Pour l'arbre à came je fais les annonces sur E Bay Motors pour chercher de la pièce, dont ces fameux arbres à cames à profil "MX" (j'en ai encore acheté un cette semaine...) c'est un très bon profil pour un usage "fast road" car il rempli bien le moteur en bas et moyen régime.
Après tu sais tu n'as que deux facteurs pour augmenter la puissance d'un moteur ce sont la cylindrée ou le régime de rotation, et bien sur un mixage entre les deux.
Après tu utilises ton travail pour favoriser le remplissage et décaler par exemple la valeur de couple à un certain régime.
Un B44 avec une culasse simplement bien aérée, un piston qui comprime un poil plus et cet arbre à came "MX" tu as un moteur différent, avec encore plus d'agrément, qui est bien plus plein partout et à tous les régimes
Le Baron de l'écluse- Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 58
Localisation : Perigueux
Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"
Et en plus on apprends !
Sympa
Sympa
Luc94- Messages : 171
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 65
Localisation : 94 / 06
Re: Un nouveau en BSA B25 MX et B44 "Enduro Star"
Mais ça sert à cela un forum, à échanger nos expériences.
Le Baron de l'écluse- Messages : 23
Date d'inscription : 05/12/2018
Age : 58
Localisation : Perigueux
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