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Identification pièces A50

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Message  STAR TWIN le Sam 6 Juil - 11:21

Y a peut-être un problème de bagues ou de tubes. On ne sait pas ce que tu as remplacé ni la provenance de pièces, ce que je peux dire c'est qu'avec une fourche neuve d'origine il y a forcément un peu de jeu mais qu''il n'est pas perceptible à la conduite.

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Message  pierre33 le Mer 10 Juil - 20:37

1 ere balade ce week end , 1 ère panne après 10km, retour en fourgon, c'était rien; fil alternateur débranché , plus d'allumage.
2nde virée ce soir, le top! 30 km sans problème, la fourche répond bien, pas de jeu. Sensations moteur top!
Par contre au retour j'ai remarqué un bon suintement d huile à l'arrière de la culasse (cf photos)Identification pièces A50 - Page 3 Img_1011
Identification pièces A50 - Page 3 Img_1010
, assez conséquent pour que l huile qui descend plus bas fasse un peu de fumée.
Quelqu'un aurait il une idée?, j'ai vérifié le petit tuyau rigide qui alimente en huile les culbuteurs mais j'ai rien vu. sinon ça peut être mon joint de cache-culbuteur?
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Message  STAR TWIN le Mer 10 Juil - 21:19

Difficile de se faire une idée à partir de photos. On a le choix entre joint de cache culbus et joint de culasse.

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Message  pierre33 le Mer 10 Juil - 21:44

Ok les 2 sont neufs et le joint de culasse a été remonté par le mécano qui a refait le moteur. peut être serrage cache culbu?
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Message  STAR TWIN le Mer 10 Juil - 22:03

Il est possible que l'huile s'échappe par l'arrière du cache culbus.  L'écrou central est normalement du type "borgne" et à cet endroit l'huile est très présente.  Le mieux est de laver le haut moteur pour surveiller d'où vient le problème.  Il est recommandé de monter le joint de cache culbus à la graisse car il est très taquin.

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Message  pierre33 le Mer 10 Juil - 22:36

ok super! merci pour les précieuses infos, je vais checker ça demain
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Message  pierre33 le Dim 14 Juil - 10:27

Bonne balade ce matin, après avoir refait le joint du cache culbuteur mais apres avoir roulé 20 kms, je constate qu il y a tjs de l huile au même endroit. Je précise que je n'avais pas nettoyé entre les aillettes pour essayer de determiner la provenance.
C'est sure que ca ne vient pas du cache culbuteur, ça vient d'en dessous, entre les deux parties de la culasse (je ne sais pas comment on les appelle).
Question, est il possible que ça fuyait pas mal avant que je refasse le joint du cache culbu (le serrage était mauvais et le joint cassé dans un angle) et que l huile qui a fuit soit restée stockée un peu entre les ailettes? Je la laisse tjs sut béquille centrale.
En tous cas je viens de bien nettoyer entre les aillettes et je vais controler.
Si je dois revoir ce joint, ça va être bcp plus compliqué, non? Il faut démonter les soupapes, tiges de culbuteurs etc ...?.
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Message  STAR TWIN le Dim 14 Juil - 10:39

Si je comprends bien tu n'as pas déposé la culasse ?

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Message  jean-luc le Dim 14 Juil - 10:56



Après avoir bien nettoyé , vu que la fuite est quand même conséquente... Tu vas vite voir d'où vient la fuite.
Juste démarrer le moteur et laisser chauffer un peu... Il est probable que tu vas voir d 'où ça sourd.

Par ailleurs, le travail du mécano qui a refait le moteur est normalement garanti.
Si tu lui posais la question ?
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Message  pierre33 le Dim 14 Juil - 11:44

Non j ai seulement refait le joint du cache culbuteur, dans un premier temps je ne voulais pas me lancer dans le démontage de la culasse.
J ai acheté cette moto en pièces il y’a 2 ans avec le moteur refait,donc j me vois mal demander des comptes au mécano maintenant.
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Message  STAR TWIN le Dim 14 Juil - 12:07

Si le cache culbus et le raccord d'huile de la culbuterie ne sont pas responsables, il ne reste qu'un problème de JDC pour expliquer cette fuite. La conception du cache culbus étant ce qu'elle est, je n'ai jamais constaté autre chose qu'un peu de gras au plan de joint, et encore, ça devait venir de la graisse étalée au montage. Sauf avarie, le raccord d'huile avec son siège conique ne saurait fuir. En revanche il pourrait y avoir une fuite due au joint entre le mamelon vissé et la culasse.

Les problèmes de JDC sont par construction rares sur les A50 car la surface du plan de joint est nettement plus importante que sur une A65, mais un bidouillage ancien peut s'être produit.

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Message  pierre33 le Dim 14 Juil - 12:13

Oui en lisant un peu les sujets identiques sur le forum,j en arrive à la même conclusion!😬
Par contre j ai aussi lu qu il fallait resserer 2 ou 3 fois après les premiers roulages,ce que je ne pas fait.
J ai seulement vérifier que j étais bien au couple indiqué,ce qui était le cas. Est ce que je dois essayer ça?
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Message  STAR TWIN le Dim 14 Juil - 12:24

Aucune recommandation de ce genre dans le manuel d'usine. Je n'ai jamais resserré les vis de culasse et pas de problème, probablement du fait que le joint est en cuivre. Mais, resserrer après que le moteur a chauffé une fois n'est pas idiot, au pire ça ne sert à rien.

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Message  pierre33 le Mar 1 Oct - 18:16

Question du jour: Il n'existe rien d'autres que le bon vieux joint cuivre pour la culasse? Aucun fabricant ne s'est lancé dans un autre joint plus moderne? J'ai démonté ma culasse et j 'hésite à remettre le même joint( le mien était neuf), pas envie de refaire 3 fois la même opération. Mais bon si y a que ca ya que ça, il faut que je fasse vérifier ma planéité, qui pourtant à l'oeil est bonne.
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Message  pierre33 le Mar 1 Oct - 18:20

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Message  Félix MERMET le Mar 1 Oct - 19:00

C'est quoi ces écrous étoilés ????  Shocked

Pourquoi j'ai pas ça sur ma B44 ???  affraid

C'est bien  ?
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Message  single malt le Mar 1 Oct - 20:57

pas la peine de changer le joint s'il n'est pas abimé, l'avantage avec le joint en cuivre tu le recuit avec un flambard ou sur ta gazinière, tu chauffes jusqu'à ce qu'il devienne rouge foncé et tu laisses refroidir et tu remontes, tu peux mettre un peu de pâte haute température.
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Message  pierre33 le Ven 25 Oct - 18:40

SAlut les amis!

Bon ça y est j'ai remplacé mon joint de culasse, plus de fuites. Une info pour le forum j'ai trouvé un joint multicouches klingerite, cerclage acier qui est sensé être plus efficace que le joint cuivre d'origine.

J'ai également remplacé les 2 joints et la plaque acier de la trappe de vidange mais là par contre ça fuit toujours (même plus qu'avant :-( cf photo ci dessous)
Quelqu'un aurait une astuce pour ce problème?

Merci

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Message  jean-luc le Ven 25 Oct - 19:13

As-tu enduit les filets des 4 vis avec de la pâte à joint ?
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Message  pierre33 le Ven 25 Oct - 19:17

Oui!
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Message  coco37 le Ven 25 Oct - 20:39

Bonsoir,

As-tu mis de la pâte à joint sur tes joints (de la bonne genre pâte aviation).

Si oui: Tu contrôles ta planéité et si ce n'est pas bon tu essaies de la rectifier avec de la toile ou une pierre.
          Tu peux mettre aussi des joints plus épais pour compenser les défauts.

Attention les joints qu'ils te vendent maintenant c'est de la m...e.
Rien ne vaut un joint découpé dans de la Klingerite.

A toi de jouer, normalement il ne devrait plus avoir de fuite  No

@+JM.
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Message  pierre33 le Sam 26 Oct - 13:51

ok merci, j vais essayer ça!
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