Identification pièces A50

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Message  coco37 le Jeu 18 Avr 2019 - 21:46

Bonjour,

ce doit être ton secteur et pignon de kick qui sont usés Twisted Evil
Cela arrive souvent lorsqu'il y a trop d'usure, les dents se chevauchent et bloquent le levier du kick.
Lorsque c'est bloqué et si tu tourne un peu le moteur et que cela se débloque et bien tu es bon à changer le secteur et le pignon.
Mais tu peux rester comme ça c'est un peu chiant de temps en temps mais tu peux toujours démarrer.

@+JM.
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Message  coco37 le Jeu 18 Avr 2019 - 21:48

Vous m'avez devancé dans ma réponse. affraid

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Message  single malt le Jeu 18 Avr 2019 - 21:51

voui comme l'indique coco c'est ces 2 pignons qui s'usent
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Message  pierre33 le Jeu 18 Avr 2019 - 21:54

Super, me voila rassurer!
on est bien d 'accord le rochet de kick et le pignon d'entrainement de l'arbre de boite, c'est la même chose?
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Message  gigi le Ven 19 Avr 2019 - 9:49

C'est parfois simplement la dent d'attaque du quadrant qui est un peu malade , un petit coup de meule peut arranger les choses ....
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Message  STAR TWIN le Ven 19 Avr 2019 - 10:13

Le rochet est fait d'un métal plutôt mollasson, je suppose que ce choix est volontaire peut-être parce que son petit gabarit le rendrait cassant en utilisant un acier plus dur.

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Identification pièces A50 - Page 2 Empty amorçage huile

Message  pierre33 le Ven 3 Mai 2019 - 18:00

Est ce que l'un d'entre vous aurez une bonne méthode pour amorcer mon circuit d'huile avant mon premier démarrage? J'ai changé la pompe pour une SRM.
C'est la dernière étape après plus d'un an dans l'atelier j veux pas me louper....
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Message  lightning le Ven 3 Mai 2019 - 18:20

Evidemment tu as fait le plein d'huile .Tu retires les bougies ,tu peux également retirer la plaque sous le moteur, puis tu kickes tu kickes tu kickes jusqu'à ce que l'huile coule par la trappe .Ensuite tu refermes la trappe et tu peux démarrer .
Au remontage tu auras abondamment huilé les culbus pour qu'ils soient graissés le temps que le retour d'huile se fasse et alimente les culbus.
Au démarrage s'assurer du retour d'huile .
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Message  STAR TWIN le Ven 3 Mai 2019 - 21:43

Si tu as copieusement huilé les pièces en mouvement, graissé les cames de l'AAC à la graisse graphitée, injecté 150 cm3 (ou +) d'huile dans le bas moteur, rempli le réservoir d'huile, laissé celle-ci descendre jusqu'au lendemain dans la pompe, sauf erreur de montage tu n'as rien à craindre. Suite à une inversion des durites de graissage, un moteur par moi refait à neuf a tourné 10 mn sans huile et sans casser, se contentant de l'huile injectée au remontage. Certes, le joyeux luron inverseur de tuyaux avait bien constaté que le témoin de pression restait obstinément allumé, mais n'y a vu qu'une possible incompétence de ma part. Si le bouilleur avait rendu l'âme on serait entré dans des fâcheries inappropriées dont je me passe très bien.  J'ai arrêté de bosser pour autrui, plus envie, plus le temps. Poil en pogne.

Tout ça pour dire que le biquet de la A65 n'est pas en verre au point de péter avant que la pompe envoie le bois.

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Message  pierre33 le Dim 5 Mai 2019 - 20:00

Super merci pour ces infos précieuses! j me sens un peu plus serein pour envoyer les coups de kick
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Message  pierre33 le Sam 18 Mai 2019 - 11:38

Encore besoin de votre aide..., LOrsque je démonte et remonte la roue arrière, une fois sur deux j'ai les machoires (ou autres choses) qui me freinent la roue légèrement.
La dernière fois que j'ai démonté , sans savoir ce que j'avais fait différemment la rotation est redevenu libre? Mais hier soir redémontage pour installer la chaine et au remontage ça refreine, et j'ai bien verifié la came, ça ne tire pas dessus.

Enfin voila c'est aléatoire et je voudrais bien comprendre d'où vient le probleme, donc si vous avez une idée...Je suis preneur.

Merci
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Message  STAR TWIN le Sam 18 Mai 2019 - 16:27

Il faudrait voir si le serrage de la broche est lié au problème, par exemple en la desserrant légèrement quand se produit le freinage.  Il pourrait y avoir un défaut de placement du boîtier d'entraînement de compteur;

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Message  pierre33 le Dim 19 Mai 2019 - 16:57

Ok j vais essayer ça demain, merci!
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Message  pierre33 le Mer 12 Juin 2019 - 20:40

Bon tout semble ok, j'ai amorcer l huile suite à vos conseils, j'ai de l'allumage, j suis prêt à tenter le démarrage mais y a juste un dernier détail, comme je ne veux pas déranger tout le quartier, Je ne comprend pas le système de la collerette de l'échappement du côté cylindres. Comment fait on pour serrer, pour assurer l'étanchéité à l'air? OU alors il me manque une pièce qui vient se positionner autour du tube d'échappement et qui viendrait en butée sur la collerette. Je ne vois rien sur les schémas...
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Message  single malt le Mer 12 Juin 2019 - 20:45

la collerette est un refroidisseur aileté il ne se visse pas il vient en appui sur la sortie de culasse et il est serré par sa vis en dessous
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Message  lightning le Mer 12 Juin 2019 - 20:45

Y en a pas tu enfiles bien à fond les tubes dans la culasse tu serres les collerettes contre la dite culasse et pis c'est tout .
Éventuellement tu peux mettre de la pâte pour échappement au montage .
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Message  pierre33 le Mer 12 Juin 2019 - 21:18

ok merci, j vais faire ça
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Message  pierre33 le Mer 12 Juin 2019 - 21:45

et si y a du jeu, c'est pas normal?
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Message  STAR TWIN le Mer 12 Juin 2019 - 22:02

Il n'y a pas d'étanchéité garantie entre les collerettes et la culasse, pour la simple raison que les coudes qui les supportent ne sont qu'enfilés (avec parcimonie) dans les conduits d'échappement et donc susceptibles de bouger, et d'ailleurs ils ne s'en privent pas . On a été plus sérieux chez Triumph et Norton, mais ne crachons pas dans la soupe. Il en a été question sur le forum mais je ne retrouve pas le lien.

J'avais posté à l'époque des photos de la solution que j'ai appliquée avec succès mais qui demande quand-même un peu de boulot. A savoir, des vis BTR de 5 mm noyées dans la fonderie et venant plaquer les tubes dans la culasse. Mais ça ne suffit pas.  Les conneries volant en escadrille, l'usine n'a pas non plus prévu que les tubes viennent en butée au fond des alésages alors que la marche qui se trouve au fond le permet. En conséquence, si on veut obtenir l'étanchéité, il faut prolonger les tubes de la longueur idoine. Ce que je fais, après quoi plus besoin de patouille à échappement car les gaz prennent sans rechigner le chemin qui leur est imparti. Voir sur la deuxième photo que j'ai du majorer les conduits d'échappement pour pouvoir y en filer les prothèses coudesques.    

Comme je suis du genre ceinture et bretelles, je coince quand-même une boucle de cordon réfractaire derrière la collerette avant de la plaquer au maillet contre la culasse après l'avoir serrée partiellement.

Bien sur ce genre de bricolage peut en refroidir certains, mais perso c'est la resto qui me branche le plus.  Ensuite rouler n'est plus qu'une formalité dont je n'abuse pas pour ne pas me lasser  Very Happy   

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Message  pierre33 le Jeu 13 Juin 2019 - 8:34

Merci pour les infos§Encore une fois
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Message  single malt le Jeu 13 Juin 2019 - 10:29

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Message  pierre33 le Mar 18 Juin 2019 - 23:49

Bon quand on y presque on y est presque, mais je ne m'attendais pas à cque ce presque soit rallongé par de petits soucis divers et variés qui retarde le but ultime....démarrer cette bloody BSA.
Bon c coup ci c'est la fourche qui me pose problème. J'ai changé beaucoup de pièces à l'intérieur ainsi que tous les joints, tout semble ok niveau tubes et fourreaux mais voila depuis le remontage j'ai du jeu dans la fourche, je m'explique: Quand je me mets face à la moto et que je bloque la roue entre mes genoux, j'arrive à bouger le guidon légérement de droite à gauche. J'ai d'abord penser que c'était mes bouchons de tubes de fourche vu que c'est conique et que l'entre eux tournait dans le vide, mais après l'avoir remplacé c'est tjs pareil.
Première question: Est ce que le garde boue avant sert de rigidificateur? dans ce cas mon problème vient de là car je n'en ai pas.
Seconde question: SI ce n'est pas ça ,est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

Merci à vous

Bonne soirée
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Message  STAR TWIN le Mer 19 Juin 2019 - 8:02

On ne peut pas apprécier le jeu dans les fourreaux de cette manière, mais en manipulant chaque fourreau séparément, l'idéal étant de le faire à l'établi avant réassemblage. Il faudrait déjà savoir si toutes les pièces sont d'origine BSA, car je crois me souvenir qu'il y a une histoire de conicité des tubes qui n'est pas la même chez Triumph alors que globalement la fourche est la même :  

http://bsamicale.forumsactifs.net/t2751-remise-en-etat-a65-thunderbolt#21227

Ces fourches fonctionnent quand même avec du jeu au niveau des bagues mais, sauf usure prononcée, ça n'est jamais sensible au point de devenir dangereux.

Oui, la fixation supérieure du GB avant a un rôle de raidisseur qui explique son épaisseur. Tant que la fourche n'est pas alignée avec la roue serrée, on serre rien d'autre que les tubes et ça prend parfois du temps.

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Message  pierre33 le Jeu 4 Juil 2019 - 16:13

Bon un grand merci à tous pour votre aide, elle tourne!!! C'est un grand jour! Hate de decouvrir le plaisir sur la route, après 2 ans dans l'atelier.
Il me reste quelques réglages à faire, mon starter ne fonctionne pas et j'ai tjs un peu de jeu dans la fourche, mais ça devrait le faire.
Vive l'amicale BSA
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Message  bouvmuche le Sam 6 Juil 2019 - 12:08

Cool Very Happy Very Happy

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