Identification pièces A50

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Message  coco37 le Jeu 18 Avr 2019 - 21:46

Bonjour,

ce doit être ton secteur et pignon de kick qui sont usés Twisted Evil
Cela arrive souvent lorsqu'il y a trop d'usure, les dents se chevauchent et bloquent le levier du kick.
Lorsque c'est bloqué et si tu tourne un peu le moteur et que cela se débloque et bien tu es bon à changer le secteur et le pignon.
Mais tu peux rester comme ça c'est un peu chiant de temps en temps mais tu peux toujours démarrer.

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Message  coco37 le Jeu 18 Avr 2019 - 21:48

Vous m'avez devancé dans ma réponse. affraid

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Message  single malt le Jeu 18 Avr 2019 - 21:51

voui comme l'indique coco c'est ces 2 pignons qui s'usent
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Message  pierre33 le Jeu 18 Avr 2019 - 21:54

Super, me voila rassurer!
on est bien d 'accord le rochet de kick et le pignon d'entrainement de l'arbre de boite, c'est la même chose?

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Message  gigi le Ven 19 Avr 2019 - 9:49

C'est parfois simplement la dent d'attaque du quadrant qui est un peu malade , un petit coup de meule peut arranger les choses ....
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Message  STAR TWIN le Ven 19 Avr 2019 - 10:13

Le rochet est fait d'un métal plutôt mollasson, je suppose que ce choix est volontaire peut-être parce que son petit gabarit le rendrait cassant en utilisant un acier plus dur.

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Identification pièces A50 - Page 2 Empty amorçage huile

Message  pierre33 le Ven 3 Mai 2019 - 18:00

Est ce que l'un d'entre vous aurez une bonne méthode pour amorcer mon circuit d'huile avant mon premier démarrage? J'ai changé la pompe pour une SRM.
C'est la dernière étape après plus d'un an dans l'atelier j veux pas me louper....

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Message  lightning le Ven 3 Mai 2019 - 18:20

Evidemment tu as fait le plein d'huile .Tu retires les bougies ,tu peux également retirer la plaque sous le moteur, puis tu kickes tu kickes tu kickes jusqu'à ce que l'huile coule par la trappe .Ensuite tu refermes la trappe et tu peux démarrer .
Au remontage tu auras abondamment huilé les culbus pour qu'ils soient graissés le temps que le retour d'huile se fasse et alimente les culbus.
Au démarrage s'assurer du retour d'huile .
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Message  STAR TWIN le Ven 3 Mai 2019 - 21:43

Si tu as copieusement huilé les pièces en mouvement, graissé les cames de l'AAC à la graisse graphitée, injecté 150 cm3 (ou +) d'huile dans le bas moteur, rempli le réservoir d'huile, laissé celle-ci descendre jusqu'au lendemain dans la pompe, sauf erreur de montage tu n'as rien à craindre. Suite à une inversion des durites de graissage, un moteur par moi refait à neuf a tourné 10 mn sans huile et sans casser, se contentant de l'huile injectée au remontage. Certes, le joyeux luron inverseur de tuyaux avait bien constaté que le témoin de pression restait obstinément allumé, mais n'y a vu qu'une possible incompétence de ma part. Si le bouilleur avait rendu l'âme on serait entré dans des fâcheries inappropriées dont je me passe très bien.  J'ai arrêté de bosser pour autrui, plus envie, plus le temps. Poil en pogne.

Tout ça pour dire que le biquet de la A65 n'est pas en verre au point de péter avant que la pompe envoie le bois.

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Message  pierre33 le Dim 5 Mai 2019 - 20:00

Super merci pour ces infos précieuses! j me sens un peu plus serein pour envoyer les coups de kick

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Message  pierre33 le Sam 18 Mai 2019 - 11:38

Encore besoin de votre aide..., LOrsque je démonte et remonte la roue arrière, une fois sur deux j'ai les machoires (ou autres choses) qui me freinent la roue légèrement.
La dernière fois que j'ai démonté , sans savoir ce que j'avais fait différemment la rotation est redevenu libre? Mais hier soir redémontage pour installer la chaine et au remontage ça refreine, et j'ai bien verifié la came, ça ne tire pas dessus.

Enfin voila c'est aléatoire et je voudrais bien comprendre d'où vient le probleme, donc si vous avez une idée...Je suis preneur.

Merci

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Message  STAR TWIN le Sam 18 Mai 2019 - 16:27

Il faudrait voir si le serrage de la broche est lié au problème, par exemple en la desserrant légèrement quand se produit le freinage.  Il pourrait y avoir un défaut de placement du boîtier d'entraînement de compteur;

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Message  pierre33 le Dim 19 Mai 2019 - 16:57

Ok j vais essayer ça demain, merci!

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