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Message  jean-luc Dim 18 Nov 2018 - 9:27

Ma " nouvelle" 16 H de 1939 a un réservoir d 'origine , enfin il en a l 'air...
Bien fatigué, repeint au balais à  chiotte , un peu bigné...
Pas trop fuyard ( surprenant ).

Le restaurer et repeindre en France me coûterait une fortune... Sans parler du chromage, impossible vu son état.

Que penser des multiples offres de ces refabrications Indiennes à  prix trèèèèè raisonnable ?
Un réservoir neuf et peint , pour le prix d 'une simple peinture en France...

https://www.ebay.de/sch/i.html?_odkw=norton+16h&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=norton+16h+tank&_sacat=0

En particulier celui-ci , presque trop beau vu l 'état général de ma moto...
https://www.ebay.de/itm/New-Petrol-Tank-1940s-Norton-16H-Silver-Painted-Chrome-Plated-Fuel-Gas/253976773889?hash=item3b22320501:g:lGgAAOSwhqVbHl-P:rk:21🇵🇫0


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Message  single malt Dim 18 Nov 2018 - 12:00

si les distances de perçage des trous sous le réservoir correspondent à celui que tu as ça le fait!
tu peux lui demander par mail, les hindous sont serviables, autrement qualité prix on n'y arrive pas en Europe....
et puis les réservoirs qui ont 65 ans et+ ont la tôle poreuse souvent et nécessite des traitements résine pas terrible.... ce n'est que mon avis.
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Message  rollmops Dim 18 Nov 2018 - 13:27

j'en ai acheté un là-bas il y a quelques années
j'ai pris un Denis (Papin)
et j'ai eu bien raison
formes parfaites MAIS :
oreilles de fixation à reprendre
position des robinets approximative
et en prime une ch'tite fuite
au final bons résultat et bilan quand on a son réseau soudure et peinture, voire filets !!!
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Message  coco37 Dim 18 Nov 2018 - 13:54

Bonjour,

J'en ai acheté un pour mon A7 et pas de soucis mise à part un léger décentrage du trou de fixation central.
Le problème a été résolu en modifiant la fixation centrale.

Sinon peinture et chromage impeccable.
J'ai quand même mis de la résine à l'intérieur pour être tranquille.

Il faut dire qu'ils travaillent toujours à l'ancienne.
J'ai acheté chez eux des garde boue et l'on voit encore les traces de marteau dessous et ils ont de l'épaisseur.

@+JM.
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Message  jean-luc Dim 18 Nov 2018 - 14:05

J'avais mis un réservoir d 'origine indienne sur ma Road Rocket.
Chrome moyen mais qualité globale satisfaisante.
La belle peinture avait été faite en France .

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Message  jean-luc Dim 18 Nov 2018 - 14:13

La 16H en ce moment.
Je l 'ausculte et me tâte pour décider quoi lui faire.

Elle a été remise en route par le vendeur, qui l 'avais récupérée de son grand père , qui la possédait depuis bien des lustres.

Cette remise en marche a été faite avec bonne volonté, mais sans trop de connaissance techniques ni historiques.
Bref, elle roule, mais rien n 'est vraiment satisfaisant.

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Message  Félix MERMET Dim 18 Nov 2018 - 23:21

j'en ai acheté un pour ma Victor, en aluminium voir sujet RESERVOIR DES SENS.

J'avais beau leur demandé dans quelle matière il était, ils me répondaient invariablement en "steel " et j'ai eu le plaisir de le voir arrivé en ALU !!!
C'est dire le niveau de leur anglais, pire que le mien... !!!!
De même, les dimensions sont légèrement différentes mais surtout les pas de vis; c'est n'importe quoi !
On a du les re-tarauder. Ce n'est toujours pas parfait surtout pour le bouchon d'essence qui lâche par moment sur les gros impacts.
Dans tout les cas j'ai fait mettre une peinture de revêtement à l'intérieur, une peinture spéciale revêtement alimentaire... des doutes sur la matière utilisée.

J'ai commandé d'autres pièces, qui sont quasiment inexploitables ou à retravailler, à re-peinture.
Toujours un problème de qualité de la matière de base ..... et aussi des pb de finition.

C'est un pari !
ON peut résumer ainsi: "on en a pour son argent"

Regardez ca, vous comprendrez. (surtout ne regardez pas après le film sur les motos BMW)

Comment faire un filet or sur un réservoir en quelques secondes et sans repères !

https://www.youtube.com/watch?v=6gCDMr76y3w

La c'est BMW, c'est cleen mais un peu chiant....
https://www.youtube.com/watch?v=fjQ6Gdk-QYw





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Message  STAR TWIN Lun 19 Nov 2018 - 9:04

Le réservoir c'est le gros problème de la partie cycle, et c'est ce qui se voit le plus. En général c'est le fond qui pose problème, il faudrait être capable de le remplacer ce qui doit être techniquement possible bien que fastidieux.  J'ai un bidon de A65 dans ce cas, je l'ai gardé justement pour tenter la manœuvre. Après tout, remplacer un bout de tôle sur une auto ou sur un réservoir, quelle différence ?

J'ajoute toujours de l'huile 2T à chaque plein, ça graisse les guides et les hauts de cylindres, lubrifie le boisseau du carbu, empêche le pot et le réservoir de rouiller.  Aucun effet sur la carburation, on se doute.

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Message  jean-luc Lun 19 Nov 2018 - 9:59

STAR TWIN a écrit:Le réservoir c'est le gros problème de la partie cycle, et c'est ce qui se voit le plus. En général c'est le fond qui pose problème, il faudrait être capable de le remplacer ce qui doit être techniquement possible bien que fastidieux.  J'ai un bidon de A65 dans ce cas, je l'ai gardé justement pour tenter la manœuvre. Après tout, remplacer un bout de tôle sur une auto ou sur un réservoir, quelle différence ?

J'ajoute toujours de l'huile 2T à chaque plein, ça graisse les guides et les hauts de cylindres, lubrifie le boisseau du carbu, empêche le pot et le réservoir de rouiller.  Aucun effet sur la carburation, on se doute.

Pollution et calaminage également , non ?

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Message  jean-luc Lun 19 Nov 2018 - 11:28

Bon.
La 16H , c 'est pas une urgence , et je n 'ai pas encore décidé le degré de finition auquel je veux arriver pour cette grand-mère d' avant guerre.

Par ailleurs... J 'ai fait des grosses rayures profondes sur le réservoir déjà pas très sexy du B33.

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J 'ai donc commandé chez eux un réservoir complet un peu prétentieux je l 'avoue Embarassed :
Je vous tiendrai au courant du résultat de l 'opération .
il faut compter 1 mois pour que ça arrive d' Inde .

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Message  jean-luc Lun 19 Nov 2018 - 11:40

jean-luc a écrit:Bon.
La 16H , c 'est pas une urgence , et je n 'ai pas encore décidé le degré de finition auquel je veux arriver pour cette grand-mère d' avant guerre.

Par ailleurs... J 'ai fait des grosses rayures profondes sur le réservoir déjà  pas très sexy du B33.

J 'ai donc commandé chez eux un réservoir complet un peu prétentieux je l 'avoue  Embarassed :
Je vous tiendrai au courant du résultat de l 'opération .
il faut compter 1 mois pour que ça arrive d' Inde .
/servimg.com/view/18376963/2138]Question Norton 16 H Captur26[/url]

ça devrait ressembler à ça :

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Message  STAR TWIN Lun 19 Nov 2018 - 12:10

La pollution est un sujet obsolète pour une anglaise quand une conso d'huile d'un demi litre aux milles est couramment constatée.  Quant aux autos, juste regarder le macadam des parkings pour relativiser le problème. Il va de soi que j'ajoute très peu d'huile dans le SP, moins de 1% et ça suffit déjà pour changer la donne. C'est ce que je fais depuis longtemps sur mes vielles voitures de 30 ans qui passent le CT sans problème. Huile de synthèse qui peu être faiblement dosée et ne brûle pas, rien à voir avec ce que je donnais à manger à mon Vespa dans années 60.

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Message  jean-luc Lun 19 Nov 2018 - 12:58

De l 'huile dans l 'essence, qui ne brûlerait pas. scratch

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Message  STAR TWIN Lun 19 Nov 2018 - 13:27

De synthèse

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Dernière édition par STAR TWIN le Lun 19 Nov 2018 - 13:40, édité 1 fois

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Message  single malt Lun 19 Nov 2018 - 13:40

un réservoir de goldie à 239€ 1567F si ça se monte directement , y a plus photo! Cool
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Message  jean-luc Lun 19 Nov 2018 - 19:58

single malt a écrit:un réservoir de goldie à 239€  1567F  si ça se monte directement , y a plus photo! Cool

239 euros , avec tous les accessoires et robinets. Presque incroyable .
C 'est aussi mon raisonnement.
Avec les taxes et le transport, le prix va grimper , mais ça ne dépassera pas 450 euros.

J 'ai motivé le vendeur.
Je lui ai dit que si je suis content du produit, je lui en achèterai un autre pour la Norton .
Et que j 'en parlerai sur ce site , et que vous lui en achèterez chacun un ou deux. Very Happy

Il m'a répondu qu'il allait me choyer, et m 'envoyer une photo de l 'ensemble avant expédition...


Pour info , je viens de faire refaire une selle en France chez un artisan... ça m 'a coûté 270 euros TTC .

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Message  coco37 Lun 19 Nov 2018 - 20:22

jean-luc a écrit:


Avec les taxes et le transport, le prix va grimper , mais ça ne dépassera pas 450 euros.


Bonjour,

Je n'ai jamais payé de taxes en commandant en Inde.
Tu es sure d'en payer Question

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Message  jean-luc Lun 19 Nov 2018 - 20:31

coco37 a écrit:
jean-luc a écrit:


Avec les taxes et le transport, le prix va grimper , mais ça ne dépassera pas 450 euros.


Bonjour,

Je n'ai jamais payé de taxes en commandant en Inde.
Tu es sure d'en payer Question

@+JM.

Je n 'en sais rien, mais normalement je devrais y être soumis.
C 'est la loi pour les biens de provenance hors Union Européenne .
Ne pas en payer serait une bonne surprise.

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Message  Félix MERMET Mer 5 Déc 2018 - 23:37

Je rebondis sur l'encadré concernant les huiles.
L’huile synthétique est très chère, elle n’est utilisée que pour les moteurs haute gamme et avec des jeux très faibles, et toujours mélangée à de l’huile minérale.
Pour nos moteurs , l'utilisation d'une huile trop fine de synthèse, il y a des risques de perte de pression et une lubrification moyenne donc une augmentation de la température autour du piston et donc surchauffe, et donc dépôts supplémentaires.
Pour cela il y a Des additifs qui sont rajoutés pour permettre de « nettoyer » les éventuels dépôts créés.
Et l’évaporation oui, c’est pour ça qu’on fait des appoints d'huile.
Aujourd'hui chaque constructeur, voir chaque type de moteur chez un meme constructeur ont des préconisations d'huile spécifique.
Et aujourd'hui les fabricants d'huiles créent des huiles presque pour chaque moteurs.
Les derniers moteurs Peugeot sont particulièrement contraignant pour les fabricants d'huile, moins que les BMW par exemple.
Pour le moteur qui est monté sur ma c5 Citroën qui est un moteur récent ( 3 ans) l'huile est de la SAE 0/30 ! Alors que le meme moteur mais plus ancien ( 7 ans ) l'huile et le rendement sont différents.


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Message  Félix MERMET Mer 5 Déc 2018 - 23:40

Pour le réservoir que j'ai acheté en Inde, je n'ai pas eu à régler de taxe !
Peut être de la chance ?
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Message  jean-luc Jeu 6 Déc 2018 - 6:39

Star twin parle d'une huile 2 temps dans l'essence, qui ne brûlerait pas car elle est de synthèse... Si j'ai bien compris le concept.
On ne sait pas ce qu'il met dans le reservoir d'huile.


Dernière édition par jean-luc le Jeu 6 Déc 2018 - 6:41, édité 1 fois

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Message  jean-luc Jeu 6 Déc 2018 - 6:41

Félix MERMET a écrit:Pour le réservoir que j'ai acheté en Inde, je n'ai pas eu à régler de taxe !
Peut être de la chance ?

Je n'ai pas encore reçu la commande, mais c'est normal et prévu.
Wait and see... To pay or not to pay...

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Message  STAR TWIN Jeu 6 Déc 2018 - 8:16

Concernant d'huile moteur il faut s'intéresser aux produits les plus chargés en zinc rapport aux poussoirs/AAC qui en demandent plus que les moteurs modernes. La plupart ne sont pas dispos sur notre marché, ou trop chères et difficiles à trouver. Castrol semble être la plus accessible.  Il n'est pas inutile d'alléger tout ce qui demande des efforts à l'AAC, sans aller jusqu'aux culbuteurs au risque de les fragiliser. Les trois améliorations simples pour une A65 : perçage des patins de poussoirs, suppression des ressorts latéraux des culbuteurs, perçage des coupelles de pression des ressorts de soupapes.

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C'est déjà pas mal de boulot pour l'amateur lambda.

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Message  single malt Jeu 6 Déc 2018 - 9:47

...........suppression des ressorts latéraux des culbuteurs,........

je n'essayerais même pas!
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Message  STAR TWIN Jeu 6 Déc 2018 - 10:19

... j'ai fait l'économie de préciser "remplacement des ressorts latéraux par des spacers qui vont bien" en pensant que la photo suffirait.  Cette digression est un parfait HS mais c'est assez commun dans un topic.

Dispo en plusieurs épaisseurs :

http://www.britcycle.com/Products/462/462_03_05.htm

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