Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

4 participants

Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  Lecachalot Mer 3 Oct 2018 - 18:32

Bonjour à tous,

Pour élargir un peu les possibilités de réponses, je duplique ici une question accessoire d'un autre sujet :
https://bsamicale.forumsactifs.net/t3263-amal-626-reglage-richesse-et-ralenti,

Voilà,

J'ai démonté mon carbu, car mon moteur ne tient pas le ralenti, tourne mal et fume.

Ce faisant, j' ai déplacé sans le vouloir la petite pièce plate qui se monte sur l'aiguille, qui permet le réglage de hauteur et qui va se plaquer au fond du boisseau, qui s'est retrouvé de travers. J'ai donc démonté le tout... mais je n'arrive plus à remonter  No  
Il me semble que quand l'aiguille avec sa pièce est en place, on ne peut pas accrocher le câble, car elle bouche le trou à travers lequel le cable doit passer. Et si le ressort est placé, on ne peut pas mettre l'aiguille et le petite pièce !
Je vois bien aussi que cette pièce plate peut être placée de telle manière à ce qu'on puisse passer le cable, mais après, comment passer l'aiguille ?...

Je l'avais déjà fait pourtant, j'avais trouvé ça difficile à cause du ressort qu'il faut comprimer et maintenir avec les doigts, mais j'y étais bien arrivé, sans prendre trop de temps.

Alors que se passe-t-il ?


Quelqu'un pourrait-il me donner précisément la marche à suivre ?

Faut-il démonter la poignée ?

Merci de vos conseils.
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty Re: AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  elmo Mer 3 Oct 2018 - 19:10

De mémoire:
1- remettre le cable en place et le ressort autour du cable
2- remettre la pièce plate sur l'aiguille
3- Comprimer le ressort
4- remettre l'aiguille et sa pièce plate au fond du boisseau Attention, il y a un sens
5- décomprimer le ressort qui vient plaquer la pièce plate de l'aiguille

Inutile de démonter la poignée
elmo
elmo

Messages : 945
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty Re: AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  Lecachalot Mer 3 Oct 2018 - 21:09

elmo a écrit:De mémoire:
1- remettre le cable en place et le ressort autour du cable
2- remettre la pièce plate sur l'aiguille
3- Comprimer le ressort
4- remettre l'aiguille et sa pièce plate au fond du boisseau Attention, il y a un sens
5- décomprimer le ressort qui vient plaquer la pièce plate de l'aiguille

Inutile de démonter la poignée

Merci pour cette réponse claire, c'est exactement ça.  Smile Mais j'ai quand même du démonter la poignée pour gagner quelques centimètres de câble. Ce n'est sans doute pas nécessaire, puisque je m'étais débrouillé la dernière fois sans cette étape. Mais ça aide.

Problème résolu donc... mais j'ai cassé la petite pièce plate ! C'est peut-être la détente du ressort, qui a frappé alors qu'elle était mal placée. C'est rageant ! Evil or Very Mad  Difficile de ne pas la faire bouger en remettant me ressort et en serrant les vis

Je vais faire 100 bornes pour récupérer mon ancien carbu que j'ai gardé, heureusement. En espérant que ça s'adapte...
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty Re: AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  Luc94 Mer 3 Oct 2018 - 21:23

inutile de démonter la poignée mais revisser au mini les tendeurs de gaine ça aide
Luc94
Luc94

Messages : 253
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 71
Localisation : 94 / 06

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty Re: AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  elmo Mer 3 Oct 2018 - 22:46

Lecachalot a écrit:mais j'ai cassé la petite pièce plate !

Attention la pièce est fendue d'origine à l'endroit où elle s'enclenche sur l'aiguille..... donc je ne sais pas où la tienne te semble cassée mais elle ne l'est peut être pas.

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... 2ustv9d
elmo
elmo

Messages : 945
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty Re: AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  Lecachalot Mer 3 Oct 2018 - 23:20

elmo a écrit:
Lecachalot a écrit:mais j'ai cassé la petite pièce plate !

Attention la pièce est fendue d'origine à l'endroit où elle s'enclenche sur l'aiguille..... donc je ne sais pas où la tienne te semble cassée mais elle ne l'est peut être pas.

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... 2ustv9d

malheureusement, elle est bien cassée, c'est à dire coupée, à cet endroit là, d'ailleurs Sad ...
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty Re: AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  elmo Mer 3 Oct 2018 - 23:32

Oui et c'est normal, si cette "coupure" n'existait pas, la pièce se mettrait en hélice en enclenchant l'aiguille


Image tirée de ce document AMAL:   http://amalcarb.co.uk/rebuilding-mark-1-concentric-carburetter
AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... 20ksowx

Et:https://www.ebay.de/itm/Amal-carb-600-900-needle-clip-626-928-930-932-concentric-Clip-fuer-schiebernadel-/182677151403
elmo
elmo

Messages : 945
Date d'inscription : 05/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty Re: AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  jean-luc Jeu 4 Oct 2018 - 7:43

On dirait que M. Cachalot a besoin d'une assistance non virtuelle. ..
Si j'étais dans ton coin, ça serait avec plaisir.

Si tu veux descendre ta BSA à Montpellier,  on s'en occuperait. ..

Au fait, tu sais inclure des photos dans tes messages ?
Des photos d'une situation compliquée aident bien quand on est arrivé aux limites de la description écrite...

Et une ou 2 images de ta moto complète nous feraient bien plaisir aussi. Very Happy

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort... Empty Re: AMAL 626, je ne parviensremonter l'aiguille et le ressort...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum