Un o ring en bonus - Triumph T100R/70

Aller en bas

Un o ring en bonus - Triumph T100R/70

Message  Luc94 le Dim 26 Aoû 2018 - 20:32

Le réfection de mes carbus est programmée  
Commande de Repair kit pour des 526
et autres babioles chez Amal
Envoi rapide pièces tiptop sauf que il y a un o ring en bonus, le plus large ( sont gentils)


Normalement il n'y avait que ces pièces :


J'ai commandé aussi des joints pipe/carbu en tufnol, plus épais ...ces o ring plus gros sont peut être pour le montage ??
ou quoi ??

Mystère cyclops


avatar
Luc94

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 65
Localisation : 94 / 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un o ring en bonus - Triumph T100R/70

Message  STAR TWIN le Lun 27 Aoû 2018 - 14:58

Je crois bien qu'il y a eu deux versions de ces joints de bride pour les Amals. Je me souviens que sur une TR6 de 73 dont j'ai refait le moteur il y avait un O'ring plus dodu avec des goujons de carbu épaulés. Les écrous butaient sur l'épaulement en écrasant le joint juste ce qu'il faut, et des cuvettes avec joints caoutchouc prises en sandwich entre écrous et brides.  On constate la même chose avec les kits carbu pour auto lorsque des évolutions d'un même type de cabu on existé.

STAR TWIN

Messages : 1145
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un o ring en bonus - Triumph T100R/70

Message  Luc94 le Lun 27 Aoû 2018 - 15:43

Merci, sympa
Ils disent pas mal de choses sur leur site...mais pas ça
Donc je vais remettre le o ring fin comme avant
Et sans serrer comme un âne ...ce qui m'a valu une ovalisation de 3/10 rattrapée par un bon !
avatar
Luc94

Messages : 114
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 65
Localisation : 94 / 06

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un o ring en bonus - Triumph T100R/70

Message  STAR TWIN le Lun 27 Aoû 2018 - 15:56

L'avantage des O'rings de gros diamètre est d'obtenir l'étanchéité avant que la bride soit au contact de la culasse. Ca chauffe moins et la bride est ménagée mais il faut quand même faite gaffe en manipulant la clé. Je suis tenté de réduire partiellement le diamètre des goujons de carbu à 7 mm pour y visser des écrous Nylstop M7, ce qui reviendrait à plagier le montage vu sur la TR6.  Je me souviens que le carbu de la TR6 pouvait être bougé à la main avec les deux écrous bloqués sur les cuvettes souples, ça c'est le top. Soit dit en passant cette machine appartenant à mon frangin qui servait quotidiennement pour le trajet travail a avalé ses 45.000 km sans aucun problème avant d'être revendue. Moins rapide dans les tours que la A65, mais en circulation urbaine reprises de tracteur.

STAR TWIN

Messages : 1145
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un o ring en bonus - Triumph T100R/70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum