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Message  Procope le Lun 20 Aoû 2018 - 21:13

Bonsoir à tous et toutes,
Bon, la dernière fois que je suis intervenu sur le forum, c'était en ... 2015 Rolling Eyes ... mais je suis ... si, si ( impératrice )!
Bref, j'ai depuis quelques mois et plus une Spitfire de 67 dont je refais pour l'instant le circuit électrique. J'ai sur les
bras suite à un changement de fusible à l'épaule ( Libellule dans Gil Jourdan, années 60 ) une batterie au gel plomb
d'une capa. de 7,5 AH ... cela me semble quelque peu léger même si ce type de batterie semble à décharge lente,
des avis ?
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Message  Luc94 le Lun 20 Aoû 2018 - 22:03

Tant que tu n'as pas de démarreur pour moi no problèm
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Message  single malt le Lun 20 Aoû 2018 - 22:54

salut, une 10 AH est préférable , c'est ce qui est d'ailleurs prévu, mais ça marche aussi avec une pile de 12v Cool
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Re: batterie

Message  gigi le Mar 21 Aoû 2018 - 10:09

"En 67, vous avez déjà le 110 watts et la Zener ou encore le truc qui peut à la limite concourir avec un ver luisant ???" demanda l'inspecteur Crouton ...
"A mon avis, la batterie fera l'affaire ",dit Queue de Cerise .... pig
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Message  Procope le Mar 21 Aoû 2018 - 11:49

J'en vois qui ont eu de saines lectures dans leur jeunesse Laughing ! Sur la Daytona du frangin, c'est du 9 AH et la batterie d'origine Lucas de
la BSA était de 8 AH d'après mes également saines lectures. Bref, je voulais savoir si un forumeur avait cette expérience avec cette capacité un
peu faiblarde. j'ai un boitier + Power box Boyer et je me dis néanmoins que sauf à rouler durant des heures la nuit plein phare cela pourrait le faire !
J'ai trouvé une formule, je ne sais pas ce qu'elle vaut, sur le site des batteries Banner pour évaluer la capa. nécessaire :
W utilisés / V = U x nb heures utiles x coeff. sécurité ( 70% pour batt. conventionnelle, 30% pour gel plomb )
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Message  jean-luc le Mar 21 Aoû 2018 - 12:21

Question du béotien...
On est bien sur du 12 volt ? Rolling Eyes

_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis
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Message  Procope le Mar 21 Aoû 2018 - 21:00

Question du béotien...
On est bien sur du 12 volt ? Rolling Eyes


Yes we are !
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Re: batterie

Message  STAR TWIN le Mar 21 Aoû 2018 - 21:45

Réponse : batterie d'origine (ou équivalent) + équipement d'origine = zéro problème avec le circuit de charge standard en bon état.  Il va de soi que si  le faisceau est rafistolé, la Zener serrée à 3 mkg ou toute autre blagounette du même tonneau (slurp) il peut y avoir des déconvenues.

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Message  Procope le Mer 22 Aoû 2018 - 1:51

Je refais entièrement le circuit électrique avec un faisceau neuf, faisceau qui avait été " refait à façon " par un " spécialiste " d'un bouclard de l'Oise il y a une quinzaine d'années,couleurs des fils qui bien sûr ne correspondent à rien, connexions pourries, etc ... What a Face !
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Re: batterie

Message  STAR TWIN le Mer 22 Aoû 2018 - 10:48

L'idéal (et le + cher aussi) est un faisceau Lucas d'époque, mieux gaulé que les refabs même si elles sont de qualité honorable.  C'est ce que j'ai fini par trouver pour ma STAR et ça n'est pas deux fois plus cher.  Pour la Lightning j'ai un faisceau "braided" récent au cas où j'aurais moins de chance dans mes recherches.  Y a un côté chasse au trésor qui me plaît bien dans cette affaire, que j'aboutisse ou pas n'a d'ailleurs aucune importance car bizarrement quand la machine roule je finis par me barber surtout si la bécane ne fait plus parler d'elle. La seule parade que j'ai trouvée est de ne pas rouler trop souvent, c'est bizarre mais c'est comme ça.

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