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Message  foguy le Sam 21 Juil 2018 - 18:38

bonjours.
quelqu’un a essayé les mâchoires de frein av ferrodo en 7"?

j'ai acheté des garnitures av chez draganfly et elle ne freine rien de rien (made en Taïwan) en plus No
les veilles d'origine freine mieux c pour dire.
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Message  foguy le Dim 22 Juil 2018 - 12:18

personne ne sait ?
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Re: frein av

Message  CAV le Dim 22 Juil 2018 - 13:01

Elles ont été détalonnées ?

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Re: frein av

Message  jean-luc le Dim 22 Juil 2018 - 13:20

Démonte ton frein, et regarde si les garnitures frottent bien sur toute leur surface.
Le rodage peut-être très, très long.

Il n 'est pas inutile d'user les garnitures en les limant sur les surface déjà usées.

L'idéal étant de les faire regarnir " un peu trop" épais, puis rectifier au tour en fonction du diamètre réel du tambour.

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Message  foguy le Dim 22 Juil 2018 - 15:30

en fait elles portent presque sur toute la longueur,par contre elles laissent sur le tambour une couche noire comme si on avait passé un crayon graphite dessus.
j'en déduit que la garniture a été faite en papier chiffon.
elles sont tendres car tu les marque a l'ongle.
férodo étant une marque c'est pour cela que je pose la question.
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Message  jean-luc le Dim 22 Juil 2018 - 18:10

Peut-être que les garnitures étaient recouvertes d'une couche de protection, ou ont été polluées ...
Essaye de bien les nettoyer à l ' acétone et de les poncer .

Il est tout à fait anormal que la garniture laisse des traces sur le tambour.

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Re: frein av

Message  foguy le Dim 22 Juil 2018 - 18:30

effectivement. ce que je me dit jean luc des machoires qui laisse des traces noire ce n'est pas normal.
la marque c'est emgo.
j'ai tout fait nettoyer a l’acétone,passer les mâchoires au tour pour faire le rond.roder roder et c'est toujours pareil. No
poignée spongieuse et frein nada çà ralentit un poil je suit sur que même sur les gravier la roue ne bloque pas.
je ne sait plus quoi faire a part changer de marque.
regarnir oui ,mais la ou j'habite les corbeau passent avec la musette et sur le dos pour ne pas voir la misere Laughing


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Message  STAR TWIN le Dim 22 Juil 2018 - 20:59

J'ai ouï dire que la bande frein pour élévateurs et BVA est la qualité qui convient le mieux pour redonner du peps aux freins de nos pétoires.  Mais ça ne suffit probablement pas, il faut rectifier les garnitures et souvent le tambour lui-même.  C'est plus compliqué que pour une auto, pas moyen de cliquer sur le mulot chez Oscaro. En démontant ma STAR j'ai constaté que sous un aspect lambda elle portait des traces de préparation du genre équilibrage moteur, mais aussi au niveau des freins.  Les garnitures étaient (sont) entaillées en travers à intervalles réguliers, transformant les segments en une suite de secteurs. J'ignore le but de la manœuvre, ça peut aussi bien améliorer le freinage que retarder l'encrassement des garnitures.  Mystère

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Message  jantoine le Dim 22 Juil 2018 - 22:14

Foguy , si tu veux faire regarnir , une adresse (bonne!)
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Mme Nicaise
la rotonde
43160 SEMBADEL GARE
tel : 0471 00 93 76 ou 06 31 62 56 06
Travail soigné et rapide , elle a un site internet :Société de Collage Industriel Nicaise
Spécialiste freins et embrayage véhicules de collection
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Message  STAR TWIN le Lun 23 Juil 2018 - 9:07

Pour les faiseux :

https://www.ebay.fr/itm/BANDE-DE-FREIN-METRE-GARNITURE-TRACTEUR-CAMION-DIMENSION-CHOIX-/401157553720?var=

http://berna12.over-blog.com/article-regarnir-de-machoires-de-frein-76589121.html

https://ami-traction.com/colle-gel-pour-coller-les-garnitures.html

La colle d'époque interdite chez nous mais toujours dispo en Chine
https://french.alibaba.com/product-detail/heat-resistance-phenolic-resin-glue-for-brake-shoes-brake-lining-adhesive-60121477484.html

Le pourquoi des rainures sur les garnitures :

http://berna12.over-blog.com/article-preparation-garniture-de-frein-pour-tt-88058745.html

Après se pose la question de la portée des garnitures dans le tambour.  Je suis de l'avis que sans les ajuster il doit falloir beaucoup de km avant que ça le fasse. J'ai visionné  une vidéo d'époque de préparation des Manx d'usine où on voit rectifier les garnitures avec  une machine d'établi plutôt basique.

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Message  foguy le Lun 23 Juil 2018 - 13:02

merci a tous pour vos conseils.
jantoine ,je vaie contacter cette dame Wink STAR TWIN merci pour tes liens intéressant Cool


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Message  single malt le Lun 23 Juil 2018 - 14:11

les garnitures de frein couleur vertes vont pas mal, de toute façon quoique tu fasses le frein de 7" simple came ne freine pas des masses, vaut mieux en monter un autre. J'en avais transformé un en double came avec machoires flottantes ,ça ne freinait pas mieux. Par contre le 7" double cames type Triumph BSA va très bien .
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Message  jean-luc le Lun 23 Juil 2018 - 14:27

single malt a écrit:les garnitures de frein couleur vertes vont pas mal, de toute façon quoique tu fasses le frein de 7" simple came ne freine pas des masses, vaut mieux en monter un autre. J'en avais transformé un en double came avec machoires flottantes ,ça ne freinait pas mieux. Par contre le 7" double cames type Triumph BSA va très bien  .

Ho oui !
Il ne reste qu'à trouver une plaque " double came" de Commando pour que la Norton freine bien elle aussi.



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Message  madex 53 le Lun 23 Juil 2018 - 15:40

Je confirme regarnir en garniture chariot élévateur moi très content vu la conception des moyeux toles.
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Message  foguy le Lun 23 Juil 2018 - 16:39

single malt a écrit:Par contre le 7" double cames type Triumph BSA va très bien  .

oui mais vu l'investissement a faire,maman vas commencer a couiner No
et une chose que franchement je ne sait pas faire, c'est rayonner .et pour trouver une jante de 19 avec un double came il vas me falloir camper sur ebay Laughing
a moins d'un coup de cul terrible. Suspect
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Message  STAR TWIN le Lun 23 Juil 2018 - 16:55

Ce ne sont pas à proprement parler des freins TLS car les segments sont toujours à point fixe.  Mais avec ce montage ils sont tous les deux du type "comprimé" ce qui améliore forcément le freinage, sans toutefois égaler un vrai frein "TLS" à mâchoires flottantes. Pas de bol, ils n'existent pas en 8" car ça aurait pu m'intéresser vu que le Fibrax ne m'emballe pas, non pas à cause de son efficacité mais parce qu'il est je trouve déplacé sur une machine vraiment ancienne. Après, je vais peut-être revoir ma copie au premier freinage d'urgence.

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Message  single malt le Lun 23 Juil 2018 - 18:17

..............mais parce qu'il est je trouve déplacé sur une machine vraiment ancienne........

je trouve que le TLS monté comme sur la photo,en supprimant la collerette ça ne dépareille pas....on peu même conserver le tambour 8" simple came, à chacun ses gouts ...et ses freinages. Cool

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Re: frein av

Message  STAR TWIN le Lun 23 Juil 2018 - 21:27

C'est bien ce que je ferais si je devais passer à l'acte.  Le gus qui a monté ce flasque devait penser comme moi, sinon il aurait laissé la collerette ce qui se fait dans la plupart des cas. Je trouve que le frein de Commando a plus la gueule de l'emploi, sauf que l'ancrage n'est pas correct pour une STAR.  Les TLS que j'ai en stock sont de 69/70 avec le levier en "V" et le câble longeant le bras de fourche, comme d'origine sur la STAR. Quoiqu'on installe à la place du ralentisseur d'origine, il y a un gros travail d'adaptation qui ne doit pas être bâclé si on ne veut pas dépenser du fric pour un résultat peu convaincant.

Le frein 8" des A10 et A65 n'est pas aussi obsolète qu'on peut le penser. Les mâchoires simple came sont quand-même flottantes et pourraient se montrer plus efficaces moyennant une garniture tendre et un montage soigné. Il y a sur le Net des exemples de conversion des ces plateaux en version TLS, qui évitent d'avoir à changer aussi le moyeu de roue voire la jante dans le cas de la A65 qui est en 18".

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Re: frein av

Message  foguy le Sam 28 Juil 2018 - 18:20

vu que mon freinage après rodage tournage des garnitures ect ect.... était tout le temps du style ABS no control. Evil or Very Mad
j'ai reçut des mâchoires ferodo(marque connut et reconnut). depuis tout petit j'ai toujours entendu les vieux dire j'ai refait les ferodo.
donc pour 40e ma vie vaut plus je me suit dit j'ai sauté le pas et pisque personne les as testé,voici les impression.

en 1km de rodage elles freinent ma titine 10 fois mieux que les EMGO dejas ,la çà freine bounce ,enfin je peut roulé tranquille et profiter du vertical single. Twisted Evil
sur les graviers la roue bloque enfin lol.je me dit que dans 500km çà vas être le top
donc les gars si vous cherchez des machoires qui freinent .. ferodo no problem.

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Re: frein av

Message  STAR TWIN le Sam 28 Juil 2018 - 19:56

Quel fournisseur ? Chez FEKED pas de bol, sauf erreur les mâchoires A10/A65 ne sont pas estampillées FERODO.

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Re: frein av

Message  foguy le Sam 28 Juil 2018 - 20:55

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