réglage carburateur B44

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réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Mar 3 Juil 2018 - 0:06

je rencontre quelques problèmes de réglage du carburant de la Victor.

Peut on me donner quelques conseils de réglage et sur tout m'expliquer le rôle des deux vis que je tripote allègrement pour retrouver le bon ralenti ...

d'autre part , comment bloquer ces vis qui sont un peu trop libre à mon gout et donc modifie mes réglages.


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Re: réglage carburateur B44

Message  jean-luc le Mar 3 Juil 2018 - 7:42

Si elles sont libres c'est que le joint est mort ou absent.
Tu n'as pas de doc ?

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Re: réglage carburateur B44

Message  rollmops le Mar 3 Juil 2018 - 9:26

comme précise Jean-Luc, il y a un joint torique qui freine chaque vis en même temps qu'il assure l'étanchéité du filetage

la vis 2 c'est la butée de boisseau
moteur CHAUD tu agis sur 2 pour avoir un ralenti soutenu
la vis 1 c'est l'air
tu pars sur 1 tour 1/2 de desserrage sauf si tu as la doc qui te précise la valeur de base
vissée à fond, pas comme un boeuf, et retour d'1 t 1/2
ensuite avec ta vis 1 tu cherche le régime le plus rapide
vis 2 tu diminue le ralenti
vis 1 tu essaie d'améliorer/augmenter le régime
vis 2 tu diminue jusqu'au régime qui te convient
tu recommence éventuellement
mais tout ça n'est que du très classique, basique oserai-je !
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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Mar 3 Juil 2018 - 23:48

C'est clair ! c'est net ! Very Happy

Merci Rollmops !

C'est tout à fait un cours comme ça qu'il me fallait !
Je vais m'en faire un petit pense bête a mettre avec mon tournevis ... jusqu'à ce que ça devienne un réflex.
je règle surtout à l'oreille.

j'nch'uit qu'un bricolot de la mécanique.
Quand je démonte quelque chose, j'ai toujours des pièces en trop au final. clown clown

Maintenant il me reste plus qu'à trouver ces minuscules joints toriques que les anglais appellent des " O ring" des vis étrangleuses ( traduction littérale ).



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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Mer 4 Juil 2018 - 0:02

Autre problèmes que je rencontre, rarement heureusement.

L'impossibilité de décélère alors que la poignet revient bien ?
Surtout en sortie de courbe alors que l'on a besoin de monter une vitesse....

Pour le moment la seule solution que j'ai, est de couper le contact !
.... Et le contact sur la Victor ... c'est sous la cuisse gauche .
Point de coupure à porté de doigts comme sur les machines récentes.

C'est mon câble ou le boisseau qui ce coince ?

Avez vous déjà eu ça ?
Et qu'avez vous fait?
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Re: réglage carburateur B44

Message  lightning le Mer 4 Juil 2018 - 0:25

C'est le boisseau qui grippe problème récurent sur les Amal .Vérifie que tu n'as pas serré trop fort les écrous de fixation du carbu .Quand on serre trop fort, le carbu se déforme et le boisseau ne redescend plus
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Re: réglage carburateur B44

Message  rollmops le Mer 4 Juil 2018 - 9:24

tout pareil
les toriques y'en a dans les pochettes de joints
tu devrais trouver chez Valdevit, à un retour de kick de chez toi, au bout de la rue !
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Re: réglage carburateur B44

Message  gigi le Mer 4 Juil 2018 - 10:11

Mes camarades ont bien résumé le problème ...si je puis me permettre (et parce que ce week-end était propice à la chose ... clown ), intercaler une cale anti-calorique entre culasse et carbu est une bonne idée ... cheers
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Re: réglage carburateur B44

Message  philippe c le Mer 4 Juil 2018 - 22:32

gigi a écrit:Mes camarades ont bien résumé le problème ...si je puis me permettre (et parce que ce week-end était propice à la chose ... clown ), intercaler une cale anti-calorique entre culasse et carbu est une bonne  idée ... cheers

Tu peux trouver ça ici :
http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/Amal-Carburettors/Flanges-Spacers-Insulators-and-Miscellaneous

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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Jeu 5 Juil 2018 - 9:17

Merci à tous !
J'ai pris bonne note de ces conseils.
Je passe dès aujourd'hui commande du joint isolant
Cela veut dire que le corps du carbu se dilaterait moins que le boisseau alors que celui ci n'est pas directement en contact avec le cilindre?!
Étonnant tout de même que Amal n'ai pas réglé ça avec le temps.
Et l'orque ça m'arrive ( 2eme fois que ça m'arrive) la machine avait fait des km. On devrait plutôt avoir le phenomene des premiers km !

Et tout cas changer un joint ce ne peux pas faire de mal.

Pour votre info, J'ai remplacé récemment le flotteur... c'est peut être la cause... mais où serait le lien ???😳
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Re: réglage carburateur B44

Message  philippe c le Jeu 5 Juil 2018 - 9:57

La cale, c'est bien pour éviter que le carbu ne chauffe trop, mais le boisseau qui coince est plutôt du à trop de serrage des écrous à mon avis. Sur ma Bonneville, les écrous serrent sur des rondelles métalliques derrière lesquelles se trouvent des rondelles en caoutchouc, d'où un serrage modéré sur le corps.

Ne prends pas une cale trop épaisse, sinon les gougeons deviendront trop courts.

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Re: réglage carburateur B44

Message  gigi le Jeu 5 Juil 2018 - 13:33

Oui, et tous les goujons trop courts doivent rejetés à l'eau ! Attention au garde-pêche !!! clown
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Re: réglage carburateur B44

Message  jean-luc le Jeu 5 Juil 2018 - 14:49

gigi a écrit:Oui, et tous les goujons trop courts doivent rejetés à l'eau ! Attention au garde-pêche !!! clown

Very Happy cheers lol!

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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Jeu 5 Juil 2018 - 22:16

À l’eau ?!... le garde-pêche ?
c triste ! .. de l’eau. !!!
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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Dim 22 Juil 2018 - 0:17

J'ai suivi vos recommandations , les cales anti-calarique sont installées...
Et j'ai très légèrement moins serré les écrous.
Il ne reste plus qu'à tester .
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Re: réglage carburateur B44

Message  rollmops le Ven 3 Aoû 2018 - 9:46

bon' annive !
une de plus dans la musette (l'amusette ?) le Félix
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Re: réglage carburateur B44

Message  rene gillet le Ven 3 Aoû 2018 - 13:34

Félix MERMET a écrit: les cales anti-calarique sont installées...

Pourquoi un tel empilage ?

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Cales

Message  madex 53 le Ven 3 Aoû 2018 - 14:41

Moi pour ma part j ai un monocarbu sur mon bsa650 je met juste la cale thermique pas de joint papier qui facilite la déformation du carburateur.
Le joint torique et un chouia de pattes à joint de bonne qualité serrage modéré pas de prise d air.
C est imparable.
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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Ven 3 Aoû 2018 - 16:18

Merci Rollmops !

Pour fêter ça,  j'ai enfourché ma Victor pour un grand tour et une petite photo dans les lavandes rien que pour toi ...

C'est toujours le même super plaisir cette machine.
Que du bonheur ! Very Happy
Sur la photo elle scintille comme si elle était neuve la bougresse malgré son âge.
Notre différence d'âge ne se remarque presque plus lorsque je la chevauche !!!

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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Sam 18 Aoû 2018 - 14:02

Qui peut me dire ce qu'il il faut faire ?
Après avoir roulée un certain temps à bon régime ( 30/40 km) avec la Victor, je perds souvent le ralenti, il me faut à l'arrêt garder les tours sinon elle cale.
Si je la laisse refroidir, elle reprend sans problème son ralenti habituel.
Sur cette machine, il y a un allumage électronique .
Que me faut il faire ou régler ?
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Re: réglage carburateur B44

Message  foguy le Sam 18 Aoû 2018 - 14:10

bonjours felix ,a première vue je te dirai un poil riche sur la vis de ralenti.
serre la vis d'air un poil et monte la vis de boisseau un peut.

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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET le Sam 18 Aoû 2018 - 15:25

Merci !
Je test ta proposition de réglage cet aprèm 👍
Te tiens au courant ces prochains jours après quelques tests.
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Vis ralenti

Message  madex 53 Hier à 10:24

As tu bien appliqué la procédure du réglage richesse du ralenti.
Moi je met en ralenti accéléré disons 1500tr ensuite chercher avec la vis de richesse le régime moteur le plus élevé moteur bien chaud évidement.
Une fois effectuer je revisse 1/4 tr vis de richesse et réglage du ralenti.
Un mauvais ralenti peut aussi être le passage de ralenti partiellement obstrué avec le gicleur serti.
Comme je n ai jamais eut de ralenti correct sur mon 650 j ai modifié mon carbu et adapté en gicleur mikuni démontable maintenant ralenti imperturbable.
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Re: réglage carburateur B44

Message  Félix MERMET Hier à 12:07

Pour le moment j'ai suivi les conseils de Fogy et ça semble marcher.
Cependant je n'ai pas pas fait suffisamment de km pour confirmer ce nouveau réglage.
Le ralenti est plus chaotique, moins rond, c différent, mais ça semble marcher !
Je garde précieusement tous ces conseils.
Par contre pour les 1500tr c'est à l'oreille pour moi 😊!
Ce n'est qu'une Victor Spécial, donc un compteur, un guidon, un cylindre , des vibrations de plaisir, et rien d'autre...
... si une bonne selle !
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Ralenti

Message  madex 53 Hier à 12:57

Le compte tour n est pas indispensable tu met en ralenti un peu plus élevé.
Moi je n avait qu un ralenti médiocre et instable c est l oreille qui te fait faire les bons réglages.
Si le carbu est en bon état ça doit marcher.
Allumage bien réglé bien sûr moi j ai un boyer.
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Re: réglage carburateur B44

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