Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Eclaté moteur triumph t120

2 participants

Aller en bas

Eclaté moteur triumph t120 Empty Eclaté moteur triumph t120

Message  Fabien24370 Ven 15 Juin 2018 - 12:55

Bonjour à tous

Sur ma t120 de 68 le montage du circuit d'huile est curieux.

Je poste deux photos , la première est le montage apparemment préconisé , la deuxième le montage qu'il y a sur ma moto.

L'un d'entre vous a t-il un éclaté du circuit de lubrification ou du moteur que je puisse voir.

Merci d'avance

Bien cordialement

Fabien

Eclaté moteur triumph t120 Montag15

Eclaté moteur triumph t120 Montag14

Fabien24370

Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté moteur triumph t120 Empty Re: Eclaté moteur triumph t120

Message  philippe c Ven 15 Juin 2018 - 21:20

Sur ta 2ème photo, ce que tu as entouré à gauche est le départ de la lubrification de la chaîne secondaire qui a été neutralisé sur ta moto, donc rien à voir avec un reniflard.

Normalement, il y a un tuyau qui va jusqu'à la patte de blocage en rotation du frein AR sur laquelle est soudé un petit tube sur lequel se raccorde le tuyau, puis un autre petit bout de tuyau souple permet d'atteindre la chaîne.

Le débit se règle avec une petite vis qui est dans le réservoir d'huile sous le bouchon de remplissage. Certains condamnent le système, car il envoie un peu d'huile sur le pneu. Certaine motos n'ont pas ce système, d'autres si.

Eclaté moteur triumph t120 180615093736200246

Eclaté moteur triumph t120 18061509374075629

Sur la photo du 1er montage, tu as un tuyau qui vient du carter moteur (le plus fin je pense) se raccorder au T métallique, un bout qui raccorde le T au réservoir d'huile et un autre qui part du T vers l'arrière de la moto pour cracher à l'air libre.

Sur ton montage, on semble voir juste le tuyau du reniflard du réservoir d'huile. Celui du moteur passe probablement ailleurs et débouche à l'air libre sans être raccordé au réservoir d'huile. Tu peux essayer de remettre le montage d'origine, mais sinon ce n'est pas bien grave à mon avis.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté moteur triumph t120 Empty Circuit de lubrification triumph T120

Message  Fabien24370 Sam 16 Juin 2018 - 13:47

Merci Philippe pour ton schéma et tes explications , la au moins tout est clair.

Je ne vais pas remettre le système de lubrification de la chaine, je la graisse assez souvent et ça évitera comme tu dis les projections d'huile sur le pneu.

Bon weekend


Fabien24370

Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Eclaté moteur triumph t120 Empty Re: Eclaté moteur triumph t120

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum