Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Questionnement de comptoir...

3 participants

Aller en bas

Questionnement de comptoir... Empty Questionnement de comptoir...

Message  jack Jeu 14 Juin 2018 - 11:12

Hier en allant chercher le papelard "Quitus Fiscal" n°1993 aux impôts, qui me permettra d'assurer
et d'obtenir une carte grise de collection pour la Venom, j'ai réalisé un truc tout con...

D'ici le 30mars 2019 acheter une moto en Angleterre Pourraît devenir beaucoup plus compliqué et coûteux
avec des droits de douane disons au pif de 25% (à la louche vu qu'il est à peu près impossible de calculer précisément des droits de douane)

Du coup ce serait peut être pas con de commencer à faire des stocks comme
certains font des stocks de sucre ou d'essence avant une pénurie annoncée. clown
D'ailleurs certains ici n'ont pas attendus les rumeurs d'un éventuel Brexit pour commencer à stocker massivement.  Laughing

Je continue ma réflexion de comptoir plus ou moins alcoolisée...
Pas besoin d'être Trader à la City pour imaginer que si aucun accord douanier n'est trouvé d'ici là,
la côte des belles Anglaises au pays des Tobec pourrait largement flamber après le 30 mars 2019, z'en pensez quoi ?

Ceci-dit j'imagine assez mal les Anglais se tirer une balle dans le pieds en sortant de l'union douanière.


Dernière édition par jack le Jeu 14 Juin 2018 - 11:49, édité 1 fois
jack
jack

Messages : 1146
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de comptoir... Empty Re: Questionnement de comptoir...

Message  gigi Jeu 14 Juin 2018 - 11:46

En même temps, comme le cours de la livre devrait s'aligner sur le cours du kopeck .... pig
gigi
gigi

Messages : 2877
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de comptoir... Empty Re: Questionnement de comptoir...

Message  single malt Jeu 14 Juin 2018 - 11:57

la demande du marché en Anglaises en France ,pieces et motos ; descend , le milieu des amateurs de ces vieilles brêles vieillit et diminue donc le stock intérieur compensera l'importation. A mon avis ça n'aura pas beaucoup d'effet sauf sur les pièces neuves manufacturées.
la période des bobos qui voulait rouler vintage british est passée.
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de comptoir... Empty Re: Questionnement de comptoir...

Message  jack Jeu 14 Juin 2018 - 12:14

gigi a écrit:En même temps, comme le cours de la livre devrait s'aligner sur le cours du kopeck .... pig
Un paramètre que je n'avais pas envisagé... Cool

single malt a écrit:la période des bobos qui voulait rouler vintage british est passée.
Tu crois vraiment ?
Quand je vois certaines boutiques qui font dans le très haut de gamme, voir carrément dans le luxe,
je me dis qu'effectivement ce n'est plus pour les "bobos" mais davantage pour l’hyper-classe vraiment archi-blindée.
D'ailleurs les bécanes vintage à 80 000€ ou plus se vendent les doigts dans le nez.

Après "bobo" ça ne veut pas dire grand chose, tout est relatif, on est tous le bobo ou le beauf de quelqu'un...
jack
jack

Messages : 1146
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 63
Localisation : Nantes - Loire Attlantique

http://bsamicale.net

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement de comptoir... Empty Re: Questionnement de comptoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum