Réglage carburation C15

Aller en bas

Réglage carburation C15

Message  greg94 le Ven 6 Avr 2018 - 20:29

Bonjour,
Sur ma C15G, je n'arrive pas à avoir un ralenti stable, le carbu est un monbloc 375/34 sur lequel j'ai changé needle et gicleur. Y a-t-il une prise d'air qq part ou bien est-ce le carbu qui est trop fatigué?
Merci pour vos conseil
Grégoire

greg94

Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 63
Localisation : cachan ; 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  gigi le Sam 7 Avr 2018 - 18:23

As tu vérifié le gicleur de ralenti , bien caché qu'il est sous son écrou borgne ?
Et souffleté le circuit de ralenti en retirant la vis de richesse (horizontale et freinée par un ressort) Very Happy
avatar
gigi

Messages : 1811
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  greg94 le Sam 7 Avr 2018 - 20:05

J'avais fait un bain d'eau citronnée et souffleté dans tous les trous, mais je vais repassé dans ces 2 là OK

greg94

Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 63
Localisation : cachan ; 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  greg94 le Dim 8 Avr 2018 - 13:21

C'est fait, tout avait l'air libre à la souflette. Le carbu est un 375/34 et le gicleur de ralenti est un 25. Est-ce le bon?

greg94

Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 63
Localisation : cachan ; 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  greg94 le Dim 8 Avr 2018 - 20:10

Après avoir remonté le carbu même symptôme. Une fois le moteur chaud, si le régime va vers le calage et que je ressert d'un quart de tour la vis de ralenti le régime monte de façon importante puis finira par redescendre jusqu'à caler
Bon sais pas si mes précisions seront utile Crying or Very sad
Merci

greg94

Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 63
Localisation : cachan ; 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  gigi le Dim 8 Avr 2018 - 20:15

Tu remontes le ralenti avec la vis de butée , c'est ça ???

Quand tu serres/desserres la vis de richesse , le régime varie ???

Si non , circuit de ralenti bouché, essaie de passer avec précaution un fil de cuivre dans les alésages pig
avatar
gigi

Messages : 1811
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 64
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  jean-luc le Dim 8 Avr 2018 - 20:32

gigi a écrit:Tu remontes le ralenti avec la vis de butée , c'est ça ???

Quand tu serres/desserres  la vis de richesse , le régime varie ???

Si non , circuit de ralenti bouché, essaie de passer avec précaution un fil de cuivre dans les alésages pig

Pour ce petit conduit , je suis adepte de l ' acupuncture .
Et de l 'air très comprimé.


_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis
avatar
jean-luc
Admin

Messages : 2250
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 62
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  greg94 le Lun 9 Avr 2018 - 23:02

A la question remonter le ralenti, oui je le fais avec la grosse vis avec ressort du dessous.
Pour la vis de richesse, je crois me souvenir que quand j'avais réglé la richesse qui était un peu faible bougie un peu clair le régime variait.
Le conduit dont tu parles est celui à l'extrémité du gicleur de ralenti? Le compresseur que j'ai est celui pour gonfler mes pneus, est-il suffisamment comprimé d'après toi? Smile

greg94

Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 63
Localisation : cachan ; 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  greg94 le Mar 4 Sep 2018 - 22:10

Je suis retourné sur le gicleur de ralenti et pris un toron de cable de frein de vélo pour déboucher le trou situé au fond du logement!
Miracle j'ai maintenant un superbe ralenti. Merci pour vos "lumières" qui m'a permis de déboucher celle du ralenti.
Ne me reste plus que mon problème d'alternateur, Mon ampèremètre s'affole du plus au moins presque en continue.
G.

greg94

Messages : 96
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 63
Localisation : cachan ; 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglage carburation C15

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum