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Alimentation huile axes de culbus B31

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Message  elmo Lun 12 Mar 2018 - 19:38

C'est inquiétant.....:

La vis banjo de fixation de l'alimentation en huile des axes de culbus....: Il y a un des 2 filetages qui est bien fatigué... celui de l'admission et évidemment je n'arrive pas à étanchéifier car je ne peux pas serrer.

Je n'ai jamais démonté les culbus sur cette moto. Je suppose que la vis est vissée DANS l'axe de culbu et pas seulement dans la culasse (fonte)?

L'étanchéité entre la vis et le reste est obtenue métal/métal en assemblage conique... correct?

Alors la question en plus est: Si c'est le filetage femelle (de l'axe) qui est flingué... c'est possible de mettre un hélicoil?

Sinon je suis bon pour retrouver un axe de culbu.... ce qui ne doit pas être simple.
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Message  jean-luc Lun 12 Mar 2018 - 21:11

Sauf si je n 'ai pas compris la question, le filetage femelle, c 'est celui de l 'écrou borgne qui serre l 'assemblage , non ?

Vue la dureté probable des axes de culbuteur , il est possible que ça soit l 'écrou borgne en question qui ait lâché, non ?


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Message  elmo Lun 12 Mar 2018 - 22:19

Non, le problème est côté gauche de la moto.

Alimentation huile axes de culbus B31 24lsdow

Le tube d'alimentation en huile est formé des 2 espèces d'oeillets qui sont l'un à la suite de l'autre. Le premier fournit l'huile à l'axe de culbus d'admission et le second fournit l'huile à l'échappement.
Ces 2 oeillets sont serrés sur  (je crois en essayant d'être logique) l'axe de culbu par une vis banjo qui envoie l'huile à l'intérieur de l'axe. Cette vis serre l'oeillet et assure l'étanchéité avec l'oeillet par un assemblage métal sur métal conique, l'autre côté de l'oeillet est serré sur la culasse et une rondelle (sans doute en cuivre) assure l'étanchéité entre l'oeillet et la culasse.

Bon, déjà, je pense qu'il me manque ces deux rondelles cuivre.

L'ennui, c'est que le filetage de la vis DANS? (je crois et c'est ma question) le filetage femelle de l'axe de culbus à l'admission patine dans la semoule.

Donc (j'essaye d'être clair mais j'ai du mal) est ce que c'est bien ça : La vis est elle vissée dans l'axe de culbu? Il y a toutes les chances que ce soit comme ça. Et si le filetage est flingué , j'espère que tu as raison pour la dureté de l'axe et que c'est la vis qui rend l'âme pas l'axe.

Au cas où ce serait l'axe : soit je lui mets un hélicoil, si c'est pas possible il ne me reste plus qu'à le changer .... et là.... galère.

Savez vous où je peux trouver les deux vis banjos en bon état (celles qui sont en haut à gauche de l'image 65306-65317-65318) et les rondelles ("section 4").... Peut être Draganfly et sinon?
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Message  jean-luc Mar 13 Mar 2018 - 7:31

J'avais compris de travers.
Ça va mieux avec ton image.
Tu as essayé d'intervertir les vis en question ?

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Message  jean-luc Mar 13 Mar 2018 - 7:41

Les vis sont disponibles chez De Groot.
Avec petits ou gros trous...Avec leurs photos, tu vas identifier.

Pour les joints, ça se bricole avec ceux du rayon plomberie, si ils ne les ont pas chez De Groot.

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Message  gigi Mar 13 Mar 2018 - 8:13

Si le filetage de l'axe de culbuteur est usé , ou foiré , ta machine a dû avoir une vie tumultueuse !!!! clown

Parce que ce n'est pas de la guimauve , c'est de l'acier à trouer les Messerschmitt ! drunken
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Message  elmo Mar 13 Mar 2018 - 9:13

jean-luc a écrit:Tu as essayé d'intervertir les vis en question ?

Oui.... j'arrive à visser la vis d'admission dans l'axe d'échappement mais la vis d'échappement ne veut pas se visser à l'admission.
Je vais voir chez de Groot et les changer.
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Message  elmo Mar 13 Mar 2018 - 10:19

Et si vous pouviez me donner le lien pour "De Groot".... merci beaucoup

Ok ...... j'ai vu (avec de la lumière , c'est mieux) les deux joints fibre entre la culasse et les oeillets du "rocker oil feed tube"
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Message  lightning Mar 13 Mar 2018 - 11:07

Et voilà mon cher Elmo
https://www.degroot-bsa.nl
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Message  jean-luc Mar 13 Mar 2018 - 12:48

Il arrive que la vis, en foirant dans un filetage femelle très dur , y laisse ses filetages...
Si on ne retire pas ces vestiges de filetage mâle, installer une vis neuve est impossible.

Regarde bien l 'intérieur !
Un coup de taraud fait le ménage aussi , mais il faut avoir le bon taraud.

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Message  elmo Mar 13 Mar 2018 - 14:01

Bien vu.... je vérifie.

Le diamètre de la vis: 7,76mm soit 0,305"
Et le pas 100 ou 26tpi.

Ca parait étrange comme filetage, mais avec les anglais????? Rolling Eyes
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Message  elmo Mar 13 Mar 2018 - 20:18

Aaah les potes , si on ne les avait pas.....
C'est Gigi qui a trouvé, l'excellent Gigi.... C'est du 5/16- 26tpi.

Y a pu ka!
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Message  coco37 Mar 13 Mar 2018 - 20:37

Bonsoir,

Es-tu sûre du pas que tu as relevé?

Cela ressemble a un filetage gaz, mais lui a 28 filets au pouce.

Alimentation huile axes de culbus B31 Fileta10

Fait attention à la longueur de tes vis, quelquefois il faut les raccourcir.

@+JM.
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Message  elmo Mar 13 Mar 2018 - 21:49

Oui.... je l'ai mesuré 3 ou 4 fois, c'est vraiment du 26 filets au pouce

D'ailleurs , la vis que vend Draganfly est en 5/16 et 26 tpi:

https://www.draganfly.co.uk/index.php/accessories-a-misc/product/4616-

Ca serait donc du BSCY (du cycle) voir ici:http://www.every.fr/tarauds/index.htm et cliquer sur BSCY



Et là on dit merci Gigi
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Message  gigi Mer 14 Mar 2018 - 9:25

Ces dettes se règleront à l'excellent bar du Bourbonnais Volant .... clown
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Message  jean-luc Mer 14 Mar 2018 - 9:52

elmo a écrit:Oui.... je l'ai mesuré 3 ou 4 fois, c'est vraiment du 26 filets au pouce

D'ailleurs , la vis que vend Draganfly est en 5/16 et 26 tpi:

https://www.draganfly.co.uk/index.php/accessories-a-misc/product/4616-

Ca serait donc du BSCY (du cycle) voir ici:http://www.every.fr/tarauds/index.htm et cliquer sur BSCY



Et là on dit merci Gigi

Pas forcément du Cycle.
Il est possible que BSA ait choisi un filetage plus fin que le BSC standard ( 5/16 22TPI ).
Ceci en raison de la dureté extrême du filetage coté femelle.
Plus le filetage est dur et court, plus il faut qu'il soit fin pour ne pas se desserrer.

Tu peux "nettoyer le filetage femelle avec un petit outil genre pointe à tracer à 90 degrés.
J 'ai bricolé pour cela un crochet de dentiste  jetable qu'on trouve à la pelle dans les vide grenier.

Alimentation huile axes de culbus B31 20180317

Un exemple de ces pas non standard et très fin, c 'est les gros écrous-bouchons de tubes de fourche.
Vu le diamètre important et la profondeur réduite, le filetage standard ne tiendrait pas serré...Trop d 'angle et pas assez de filets.

Ca vient de Birmigham en plus !  king

https://www.ebay.fr/i/152873865677?chn=ps&dispItem=1

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Alimentation huile axes de culbus B31 Empty filet

Message  fred Jeu 15 Mar 2018 - 17:11

les axes ne sont pas cher ..... faut les changer
en cas de restauration des filets : attention aux limailles !!!! qui restent dans l'axe ..... What a Face Suspect affraid
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Message  elmo Jeu 15 Mar 2018 - 21:43

T'as raison pour les limailles qui peuvent être dévastatrices vu la dureté de l"acier des axes.

Je pensais essayer de me procurer un aimant suffisamment fin pour rentrer dans l'axe.

Changer les axes.... pourquoi pas.

Pas cher? T'as une adresse?
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Message  elmo Mer 4 Avr 2018 - 20:28

Merci à tous.

Ca marche... axes taraudés, vis banjos achetées chez Draganfly remises en place.

Bon ils m'ont envoyé des joints fibre de 20/27 (plomberie) qui ne rentraient pas sur les axes.
J'ai mis des joints de vidange en cuivre et ça marche, pas de fuites.

Petite ballade dans Toulouse aujourd'hui , sous le soleil et avec 20°C..... Elle a marché comme un rêve. C'est bien quand c'est comme ça Very Happy

Elmo..... jouasse!
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Message  gigi Jeu 5 Avr 2018 - 8:06

Ca va pas durer .... pig

Profite , ce sont vraiment de bonnes bêtes ces choses en fonte ! cheers
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Message  elmo Jeu 5 Avr 2018 - 10:23

gigi a écrit:Profite , ce sont vraiment de bonnes bêtes ces choses en fonte ! cheers

C'est ça.... ça fait un peu Percheron, plus que Mustang fringant.
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