POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN le Mer 7 Mar 2018 - 20:47

C'est vrai pour les pompes des premières séries dont la semelle est fixée par des vis à tête fraisée. Mais en 69/70 seul le pignon mené de retour porte la même référence que celui des pre units : 67-1406. Je n'ai pas tous les parts lists donc je ne sais pas dans le détail quand la pompe a évolué.

STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  clubman le Mer 7 Mar 2018 - 22:41

sur les parts lists des dernières series ce n'est pas la même ref . Mais j'ai un gros doute, pour avoir pratiqué par exemple chez Renault les pièces estampillées Alpine coutait 4 ou 5 fois plus alors que pour la R16 c'était les mêmes, il n'y avait que l'emballage qui était différent..
avatar
clubman

Messages : 175
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 60
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN le Mer 7 Mar 2018 - 22:59

Je n'ai pas étudié les différentes évolutions, mais à ma connaissance l'épaisseur des pignons a été augmentée au moins une fois sinon deux. Sur un plan strictement logique, je suppose que si les pignons étaient restés mes mêmes pourquoi avoir conservé la même référence pour un seul d'entre eux ?  En fait je n'ai pas de réponse concrète mais j'ai conservé des posts du Britbike Forum montrant que l'épaisseur des pignons a évolué juste avant la pompe ultime en fonte.

STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  single malt le Jeu 8 Mar 2018 - 13:03

il y aurait eu trois modifs faites sur les pompes si on se réfère aux n°s des parts list peut être 4 en tenant compte que le premier mdle de 62 avaient les engrenages des A7 A10 et,à vérifier.
les engrenages des pompes mono unit type B25 B44 B50 sont différents tout du moins sur la numérotation des listings.








avatar
single malt

Messages : 1922
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN le Jeu 8 Mar 2018 - 16:22

On y voit plus clair. Dans le parts list A65 64/65 (00-5116) les pignons sont encore ceux de la A10. La version 1970 (00-5707) montre des nouveaux pignons menants, mais les pignons menés restent les mêmes ce qui prouve en même temps que l'épaisseur des pignons est inchangée. On voit aussi que près du 37 apparaît un pied de centrage pour l'alignement du nez de pompe. C'est la pompe estampillée "D" (pour dowel)  sur la bride du nez de pompe. D'après ce que sais, la version suivante toujours en alliage a déjà les pignons d'épaisseur majorée qui perdureront sur la dernière version en acier. C'est la pompe estampillée "DD" (pour double dowel) sur la bride du nez de pompe. Les passages d'huile côté graissage sont majorés en conséquence, on est donc censé le voir si on a les deux modèles sur une table.  Mais, à cette époque c'était la fin de règne de BSA et la littérature du BB forum US que j'ai archivée semble indiquer qu'on peut avoir des surprises au démontage concernant la dimension des pignons. Perso je n'achète que des pompes en alliage estampillées "DD", le cours de la fonte est devenu inaccessible.

Chez Burton on ne sait pas que les les pignons A10 se montent sur A65, ça sème le trouble

STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  single malt le Jeu 8 Mar 2018 - 22:28

je vois que les pignons de 11D se vendent a l'unité sur US ebay , ce sont ceux de la pompe mono B25 B50 71 , si j'étais sûr que ça se monte sur une pompe de A65..... Shocked



avatar
single malt

Messages : 1922
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  STAR TWIN le Sam 10 Mar 2018 - 20:58


STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN le Lun 12 Mar 2018 - 10:32

Rectificatif : c'est du 24 carats.  360 boules Very Happy Very Happy  hystérie collective ?

STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  single malt le Lun 12 Mar 2018 - 17:54

avatar
single malt

Messages : 1922
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  madex 53 le Lun 12 Mar 2018 - 17:58

Moin cher oui intéressant peut être.
Ces pompes sont rectifiables bien sûr voit les jeux et états des pignons.
avatar
madex 53

Messages : 926
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 66
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  single malt le Lun 12 Mar 2018 - 18:04

c'est le prix de la vis d'entrainement avec la prise compte tours qui casse souvent
avatar
single malt

Messages : 1922
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

curiosité A50 A65

Message  single malt le Mer 14 Mar 2018 - 12:23

en cherchant sur ebay US je suis tombé sur cette pièce qui sert à caler l'allumage apparemment!! je vois pas comment ça fonctionne vraiment dans son principe , est ce pour lui coller un disque dessus?
https://www.ebay.fr/itm/68-0546-NOS-ET-Ignition-Timing-Disc-Spacer-BSA-500-Cyclone-A50C-S183-/311369608001
avatar
single malt

Messages : 1922
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN le Mer 14 Mar 2018 - 12:51

Le catalogue Burton dit :  68-0546 TIMING DISC - FOR ENGINE SPROCKET 68-0544

Le pignon 68-0544 est spécifique aux modèles Wasp/Hornet destinés à la piste, donc à priori en allumage ET. Le nombre dents est le même que pour les modèles routiers, je sais vois pas les différences entre les deux modèles sur les photos Google. Et pas davantage comment on utilise ce disque;

STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  single malt le Mer 14 Mar 2018 - 15:37

pigé! le disque cannelé avec son téton sert à orienter le rotor dans une position précise pour l'allumage ET. voir photo.

avatar
single malt

Messages : 1922
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN le Mer 14 Mar 2018 - 17:42

Alors la différence entre les deux pignons de vilo doit être l'épaisseur au niveau des cannelures égale à l'épaisseur du disque. Le rotor claveté a une position fixe sur le vilo, par conséquent je suppose que le disque remplace la clavette. C'est probablement pour synchroniser le meilleur "moment magnétique" avec l'ouverture des rupteurs, comme pour les Mobylettes. Les trous visibles sur la planche semblent abandonnés sur les rotors actuels.

STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN le Sam 31 Mar 2018 - 8:17

Le cours a baissé, mais tout est relatif.

https://www.ebay.co.uk/itm/BSA-A50-A65-THUNDER-BOLT-SPITFIRE-HORNET-OIL-PUMP-AND-OIL-PUMP-DRIVE-GEAR-14/362280981003?hash=item5459a1120b:g:v-QAAOSwr95auiE0

Pour une pompe qu'on n'a même pas pu manipuler ça mérite réflexion. Finalement pour un usage lambda la pompe d'origine est plutôt aguichante   Very Happy

STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  STAR TWIN le Lun 23 Avr 2018 - 21:18

L'appétit vient en mangeant   Very Happy

https://www.ebay.com/itm/Cast-Iron-Oil-Pump-BSA-650-A65-Lightning-Thunderbolt-Firebird-Scrambler/142766254428?hash=item213d88295c:g:hKUAAOSw-OFa26-d

Avec l'entraînement de compte tours cassé, c'est un un gros gourmand

STAR TWIN

Messages : 948
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: POMPE A HUILE A65 EN FONTE D'ACIER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum