Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

PB d'allumage B31

2 participants

Aller en bas

PB d'allumage B31 Empty PB d'allumage B31

Message  PATRICK LR Ven 28 Aoû 2009 - 14:20

j'ai fait 3 virées avec ma b31 et j'ai rencontré le même problème , elle démarre parfaitement à froid et sur 15 km ras , apres elle cliquette quand j'accelere même avec peu d'avance plus des coupures franches , si j'insiste ça cliquette grave jusqu'à la limite du serrage Shocked puis il faut que j'attende qu'elle refroidisse pour repartir comme si de rien n'etait . Je suis pratiquement sur que la magneto me fait des miseres , mais pourquoi ce cliqueti qui s'emplifie comme si la bielle allait se foutre en l'air et cette surchauffe qui est à la limite du serrage si je ne debraye pas , comme si l'allumage etait decalé Rolling Eyes .
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

PB d'allumage B31 Empty Re: PB d'allumage B31

Message  single malt Ven 28 Aoû 2009 - 14:31

si tu as le condensateur d'origine , il commenceà fuir et pertube l'allumage,autrement vérifies que le pignon d'entrainement de la magnéto qui a un montage conique ne s'est pas décalé, à vérifier l'avance 38°avant PMH ou 11mm came en pleine avance. a vérifier aussi la tension du cable de commande de la platine came.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

PB d'allumage B31 Empty Re: PB d'allumage B31

Message  PATRICK LR Ven 28 Aoû 2009 - 15:12

merci pour ta reponse , pour le condo je ne sais pas car je l'ai eu comme cela , il ce trouve où le condo dans la magneto ? le calage je l'ai repris il y a 300 km , je vais le verifier .
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

PB d'allumage B31 Empty Re: PB d'allumage B31

Message  single malt Ven 28 Aoû 2009 - 16:11

il est situé à l'intérieur de l'induit tournant, l'accès est difficile il faut un extracteur de roulements, dans 90% des cas sur les magnétos non refaites il est la cause des ennuis d'allumage , surtout a chaud , une fois l'induit ouvert on constate que le fil de bobinage haute tension est oxydé (vert grix), du coup on est bon pour un re bobinage ou acheter un induit neuf. Sad pale
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

PB d'allumage B31 Empty Re: PB d'allumage B31

Message  single malt Ven 28 Aoû 2009 - 17:09

ci joint site bobinages Pascal tu peux voir dans restaurer une magnéto comment est foutu un induit , ici l'exemple concerne une magneto de Terrot mais celui de la BSA est similaire et le procédé de bobinage est le même.

http://www.bobinages-pascal.fr/magneto_0.html
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

PB d'allumage B31 Empty Re: PB d'allumage B31

Message  PATRICK LR Ven 28 Aoû 2009 - 17:23

je connais Cool ça ressemble fort à la magdyno de ma motobecane 500 superculasse grand sport Wink
PATRICK LR
PATRICK LR

Messages : 168
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 62
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

PB d'allumage B31 Empty Re: PB d'allumage B31

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum