equilibrage vilo a65
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equilibrage vilo a65
Bonjour à tous. j'ai remonté mon moteur avec de jolies bielles fabriquées par SRM.
j'ai été surpris de leur poids supérieur aux bielles BSA.
j'ai percé quelques trous dans le volant central pour réajuster l'équilibrage.
Ca vibre pas mal, beaucoup, énormément au fur et à mesure de la montée en régime. En haut mes pieds ne restent plus sur les cale-pieds !
Ne connaissant pas la A65 "avant" transformation je n'ai pas de repère.
Un importateur d'anglaises m'a dit que ça vibre mais pas autant.
Qui connait le ratio d'équilibrage et la bonne façon de procéder pour le mettre le vilo en conformité ?
Merci à tous
Pierre
j'ai été surpris de leur poids supérieur aux bielles BSA.
j'ai percé quelques trous dans le volant central pour réajuster l'équilibrage.
Ca vibre pas mal, beaucoup, énormément au fur et à mesure de la montée en régime. En haut mes pieds ne restent plus sur les cale-pieds !
Ne connaissant pas la A65 "avant" transformation je n'ai pas de repère.
Un importateur d'anglaises m'a dit que ça vibre mais pas autant.
Qui connait le ratio d'équilibrage et la bonne façon de procéder pour le mettre le vilo en conformité ?
Merci à tous
Pierre
pierrerc30- Messages : 19
Date d'inscription : 24/01/2010
Localisation : marne 51
single malt- Messages : 1850
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : loch Lomond
Re: equilibrage vilo a65
Percer le vilo OK, mais quid le la méthode ? Y a plein de vidéos sur le Net montrant que la chose est possible par différents moyens demandant quand-même un certain niveau d'outillage et de soin. Jamais essayé, mais j'ai roulé un jour avec une A65 équilibrée par Beauzon et je peux dire que les vibrations se montraient plutôt discrètes.
STAR TWIN- Messages : 866
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
Re: equilibrage vilo a65
Sur ma trottinette de piste le vilo est équilibré en dynamique, C'est le jour et la nuit . Celle de route chatouillait bien les pieds juste à la vitesse réglementaire 90, comme ça 80 ce sera bien .
" Là je déconne " . Je ne sais pas comment était équilibré le vilo à l'origine , mais avec les mêmes bielles et un autre vilo c'était un poil plus agréable . J'ai tout de même pété deux cadres..
http://bsamicale.forumsactifs.net/t2507p50-super-coup-de-bol


clubman- Messages : 175
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 60
Localisation : VILLEMOISSON SUR ORGE
Re: equilibrage vilo a65
Mon A65 Star vibre effectivement beaucoup aux alentours de 90-100 km/h , moins au dessus et pas du tout en dessous ... Z'ont du prévoir un genre de régulateur vibrationnesque qui prévient de la probabilité de prendre une prune ! Dépassés , écrabouillés , les Jap's et leur électronique

jantoine- Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)
Re: equilibrage vilo a65
clubman a écrit:Je ne sais pas comment était équilibré le vilo à l'origine
Sûrement en statique comme chez Triumph. Voir à 4:35 : https://www.youtube.com/watch?v=L40MaCjqY5w
Si c'était aussi bien fait que le réglage du jeu latéral je n'aurais aucun mal à faire mieux.
STAR TWIN- Messages : 866
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
vibrations
mon A65T idem peu de vibration jusqu a 4000 tours ensuite ca augmente.
j ai monté un 20 dents a la remise en état de mon moteur je voullais faire controler l équilibrage par un pro mais il n avait pas le temp.
j ai vut plusieurs articles ou on disait que bsa était plus soucieux de l équilibrage que la concurance donc j ai laissé tel.
j ai monté un 20 dents a la remise en état de mon moteur je voullais faire controler l équilibrage par un pro mais il n avait pas le temp.
j ai vut plusieurs articles ou on disait que bsa était plus soucieux de l équilibrage que la concurance donc j ai laissé tel.
madex 53- Messages : 856
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 66
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.
Re: equilibrage vilo a65
Les moteurs 100% d'origine sont quasiment inexistants, hors les bielles ont évolué au cours des années et leur poids en même temps. Quant aux pistons adaptables il y a une sacrée différence de poids avec ceux d'origine. Si on ajoute que chaque vilo forgé est une pièce unique on arrive à la conclusion qu'un moteur refait avec des pièces disparates ne peut être équilibré à moins d'un miracle, et encore, en supposant qu'il l'était en sortie d'usine ce qui est loin d'être garanti. A 4000 tours chaque gramme se paie plus cher qu'on ne l'imagine. Je pense qu'il faut arriver à équilibrer soi-même son vilebrequin en statique, ou au moins être capable de vérifier s'il est dans les clous.
STAR TWIN- Messages : 866
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37
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