Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

+2
STAR TWIN
tibo123
6 participants

Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  tibo123 Dim 5 Nov 2017 - 19:25

bonjour a tous

j'ouvre un nouveau sujet concernant la portée de mon joint spi vilbrequin coté allumage.
en effet apres avoir fini ma bantam d1 moteur complet je me décide apres de nombreux problème d'allumage a installer un allumage électronique pour fiabiliser la moto et changer aussi le sélecteur de boite qui faisait des siennes.
en demontant l'allumage je remarque que j'ai une petite fuite dans la partie basse du spi au niveau de la portée du carter. (pas vu au remontage moteur)
apres avoir remplis mon moteur de mélange la fuite entre carter et spi est avéré. pourtant spi neuf ( spi entouré d'un cerclage en fer).

bon j'en commande un autre sans le cerclage juste en caoutchouc en seperant qu'il epouse le carter et ses defauts contrairement au precedent avec le cerclage.

Tout ca pour en arriver a mon probleme!! La porté du spi a une rayure !! Est ce que c'est ca qui pose le probleme de fuite et comment y remedier?
boucher la rayure avec du bi-composant ou autre ? est ce que ca va le faire comme ca?

ci joint les photos.

merci a tous

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage <a href=besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage 729051WP20171105183958Pro" />

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage <a href=besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage 676112WP20171105184009Pro" />

tibo123

Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  STAR TWIN Dim 5 Nov 2017 - 20:19

Sur ce coup là je n'hésiterais pas à utiliser de la pâte à joint qui se ferait un plaisir de combler la rayure. Même quand l'alésage est OK il n'est pas interdit d'en fait autant, ceinture et bretelles obligent.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  coco37 Dim 5 Nov 2017 - 20:25

Bonsoir,

En général la fuite vient plutôt de l'étanchéité sur l'arbre Twisted Evil
Ton vilo est-il marqué?
Tu peux monter un spi à double lèvre.

Sur l'étanchéité ext tu peux mettre un peu de pâte à joint, mais très léger il ne faut pas en mettre dans le roulement.
Ton joint spi est-il serrant dans l'alésage?


@+JM
coco37
coco37

Messages : 747
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  tibo123 Lun 6 Nov 2017 - 17:04

Alors pour la réponse. Mon alesage est bon. Jai vraiment galéré a sortir le spi fuyant neuf. Donc sur ce point c'est bon. Smile
Pour le vilo il est bon ni piqué ni usé. La fuite vient du bas du spi entre le carter et le spi. Ca correspond bien a la marque sur la portée.
Le vilo ne présentait pas de fuite au niveau des lèvres.
De la pate ok mais laquelle? Celle que j'utilise pour mon carter est de la 5923 mais est elle bonne pour un assemblage caoutchouc carter?
Sinon j'ai la loctite noir et la bleu mais pas fan ni des deux.

tibo123

Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  coco37 Lun 6 Nov 2017 - 18:16

Bonsoir,

Si tu montes un spi avec le diamètre ext en caoutchouc cela sera plus étanche vu l'état de ton alésage.

Ta pâte à joint carter devrait aller pour étancher ton petit défaut de carter.


Bon courage JM.
coco37
coco37

Messages : 747
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  tibo123 Lun 6 Nov 2017 - 19:37

Je l'ai pas encore recu mais vu la photo et le descriptif en anglais lol il n'a pas de cerclages.
Donc oui peut être mieux pour absorber les défauts.
Tu parles de la loctite 5923. Moi j'aime bien car elle ne durcis qu'en contact entre les pièces serré. Le surplus reste mou et ne pose pas de problème pour être évacuer si trop mis. Maintenant est elle fait pour ça? Rien trouvé sur le descriptif produit.

tibo123

Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  coco37 Lun 6 Nov 2017 - 20:35

tibo123 a écrit:Je l'ai pas encore recu mais vu la photo et le descriptif en anglais lol il n'a pas de cerclages.
Donc oui peut être mieux pour absorber les défauts.
Tu parles de la loctite 5923. Moi j'aime bien car elle ne durcis qu'en contact entre les pièces serré. Le surplus reste mou et ne pose pas de problème pour être évacuer si trop mis. Maintenant est elle fait pour ça? Rien trouvé sur le descriptif produit.

Dans un spi même si tu ne vois pas le cerclage ext il y en a un à l'intérieur.
A l’intérieur du caoutchouc il y a une âme en acier.
Je pense que le caoutchouc va faire étanchéité puisqu'il peut se déformer.

Je ne connais pas la loctite 5923, mais d'après les caractéristiques elle devrait aller.

Pour mon info perso, as-tu démonté des carters ou autre montés avec la loctite 5923?
Les plans de joint sont-ils facile à nettoyer?
Merci.

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 747
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  tibo123 Lun 6 Nov 2017 - 23:24

Alors j'ai monté mes carter de bantam avec résultat une légère fuite derrière le cylindre au dessus du carter plan très abimé sinon j'ai aussi mis sur le cylindre en complément du joint papier et culasse ainsi que sur le solex et de Bima sur ce dernier joint papier carter plus 5923 et aucun soucis.
Par précaution pour le bantam je viens de le me faire un joint papier de carter sur mesure que je poserai en complément de la loctite pour la petite fuite.

Pour le démontage sans problème je viens de reouvrir le bantam et j'ai déculassé bon nombre de fois pour le pmh et reglage l'allumage. Le nettoyage avec de l'essence ou white spirit puis paille et acetone.
Ca s'enlève assez bien et reste étanche malgré des plan de joint moyen.

tibo123

Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  tibo123 Mer 8 Nov 2017 - 10:43

En prenant les mesure du spi (tjs pas arrivé) il doit être possible d'en commander en France non?
Car delais pour pièces bantam vraiment long.

tibo123

Messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  single malt Mer 8 Nov 2017 - 11:00

single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  coco37 Mer 8 Nov 2017 - 11:24

Bonjour,
tibo123 a écrit:En prenant les mesure du spi (tjs pas arrivé) il doit être possible d'en commander en France  non?
Car delais pour pièces bantam vraiment long.

Il faut mieux que tu mesures le diamètre de l'arbre ,de l'emplacement du spi et de l'épaisseur cela est plus facile.
Le spi est un peu plus grand en diamètre ext et int.

Pour commander tu prends l'adresse que ta donné Single Malt il sont très bien et rapide.


@+JM.
coco37
coco37

Messages : 747
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  rollmops Mer 8 Nov 2017 - 11:49

Il faut mieux que tu mesures le diamètre de l'arbre ,de l'emplacement du spi et de l'épaisseur cela est plus facile.
Le spi est un peu plus grand en diamètre ext et int.



@+JM.[/quote]

heuuuuuu
plus grand en ext OUI
mais en int t'as pas voulu dire un peu plus petit ?
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  gigi Mer 8 Nov 2017 - 14:05

Oui, pour l'étanchéité , un petit peu de serrage, c'est mieux ! clown
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  coco37 Mer 8 Nov 2017 - 17:06

Bonsoir,
rollmops a écrit:Il faut mieux que tu mesures le diamètre de l'arbre ,de l'emplacement du spi et de l'épaisseur cela est plus facile.
Le spi est un peu plus grand en diamètre ext et int.



@+JM.

heuuuuuu
plus grand en ext OUI
mais en int t'as pas voulu dire un peu plus petit ?[/quote]

Très bien "rollmops" je vois que tu suis lol!

Si j'ai voulu dire plus petit, sinon il n'y a pas d'étanchéité.


@+JM.
coco37
coco37

Messages : 747
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil!!  portée de joint spi coté allumage Empty Re: besoin conseil!! portée de joint spi coté allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum