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tentation du bi ....

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Message  fred Mar 17 Oct 2017 - 16:02

salut !
toujours en monocylindre depuis des lustres ; je regarde aujourd'hui avec des yeux l humides de convoitise quelques bicylindres; en fonte , bien sur ....
une simple A7 ou A 10 colle a mon projet , les modéles plus récents me séduisent déja beaucoup moins .....
quelques bonnes remarques sur les erreurs de choix , ou les choses a fuir dans ces modéles seraient bien venues .
il est bien évident que je suis conscient que ces engins ne sont pas trés puissant , que les moteurs n'aime pas du tout etre trop solicité , sinon je cherche tout de suite un YAM 500 rdlc pour faire le cacou dans les tours ....
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Message  single malt Mar 17 Oct 2017 - 23:34

en 500 la shooting star est fiable et plus puissante que le mdle std, c'est le mdle que Coco restaure et nous fait profiter sur le forum.
en 650 un mdle fonte avec des pistons 7.5/1 est bien coupleux et ne pose pas de problèmes. les 650 avec vilo gros manetons sont sensés être plus costauds.Les mdles 650 sportifs super rocket, rocket GS, a délaisser pour un emploi uniquement touristique.
Une 500 fonte basique est facile à transformer en shooting ; pistons, AAC, et culasse alu. 32ch.au lieu de 25ch.
en 650 la puissance varie de 34 ch à 45ch suivant les mdles.
les 650 A10 sont plus fiables que les 650 A65. moins de vibrations, après les mdles pré unit sont équipés de magnétos et dynamos moins fiables que l'équivalence chez les blocs moteurs. A toi de voir....
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Message  fred Mer 18 Oct 2017 - 10:26

le choix va s'orienté vers une motorisation avant tout fiable ; c'est pour la promenade tranquille avec maman derriére .... , donc pas de course au CH , pas de double carbu , de piston haute compression etc , c'est pas du tout le but rechercher , un bon 2 pattes fontesque de moins de 30 bourrins mais toujours fiable est l'engin parfait pour mon projet , j'ai d'autres machines pour jouer a tordre le moulin .
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Message  single malt Mer 18 Oct 2017 - 12:21

j'avais repéré une A7SS qui rapport prix prestation me semble correct actuellement vu le prix d'une restauration, je ne fais pas de pub pour le vendeur , mais a mon avis ça vaut le coup.

http://www.lesanciennes.com/annonce/A154211-ventes-moto-bsa-a-7-ss-1958.html?ftype=vo&fcat=motos
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Message  fred Mer 18 Oct 2017 - 13:56

https://www.leboncoin.fr/motos/1186600423.htm?ca=12_s
et la pour 7000 , en cosmétique c'est superbe , et la liste des travaux de reconditionnement est impressionnante ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1320617872.htm?ca=12_s
celle ci le vendeur avoue que le prix de vente ne couvre pas les frais de remise en état .... on le croit sans peine ! c'est mon cas pour toutes mes motos anglaise , je vous parle même pas du prix de revient de la Rudge , si maman l'apprend un jour .... attention a mes fesses Very Happy Laughing Laughing
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Message  pollux Mer 18 Oct 2017 - 13:56

J'ai eu une A7 std et une A10RR pendant de nombreuses années, ben c'est super fragile, surtout le bas moteur.
Je n'ai jamais autant fait de mécanique qu'à cette époque vertical twin.
Pour rouler à 2 c'est pas génial du tout, pas assez puissant, freine pas bien et surtout trop trop fragile.
Pour le duo j'ai un 1200 HD, et c'est que du bonheur, y en a sous la poignée, du gros couple, ça freine et c'est solide.
Pour le solo j'ai mes 2 monos britons.
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Message  single malt Mer 18 Oct 2017 - 14:32

la A10 golden beige que tu indiques c'est le top des travaux à faire sur ce type de BSA, elle est très fiabilisée, maintenant si c'est dans ton budget n'hésites pas trop.

Pour rouler à 2 c'est pas génial du tout, pas assez puissant, freine pas bien et surtout trop trop fragile


rouler à 2, sous entendu balade dominicale et pas globe trotter... Mad quand à dire pas fiable ça dépend de la compétence de celui qui mécanique.
J'ai eu une A10 avec conversion rlt et montage d'un allumeur Lucas a la place de la magnéto +dynamo en 12V, aucun souci ! elle roule toujours dans d'autres mains..
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Message  fred Mer 18 Oct 2017 - 15:05

oui c'est plus la balade pepére du dimanche de 200 bornes quand il fait beau ; que le tour de l'Europe en duo avec 1/2 m3 de bagages .... je viens de revendre une Kawasaki 1200 ZRX S que j'ai eu neuve et que j'ai gardée 16 ans ..... C'est pas pour la remplacer .
mon expérience du duo en Anglaise se limite aujourd'hui a ma B31 de 1951 = vraiment poussive a 2 , et les freins Laughing Laughing , quels frein ??? , fourche av atroce , et plunger ar sans commentaire !
je pense (je me trompe peut etre ) qu'une a10 upgradée sauce SRM doit etre quand même assez costaud si on ne fait l'idiot avec , et que l'on peut esperer faire 3 /4000 bornes par an sans mettre l'embiellage sur l'établi a chaque Noël .si c'est pas le cas je vais regarder coté BMW R50 60 , mais elles sont vraiment pas sexy affraid , mais la c'est solide !!! cruel choix .

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Message  single malt Mer 18 Oct 2017 - 18:24

une A10 conversion rlt c'est fiable , faut juste bien mener la mécanique en gentleman, chauffe moteur, vidange respectée, régime moteur honorable... Cool
par contre si tu t'orientes vers le cardan prends une Guzzi, tenue de route supérieure à la BM et pièces bon marché, je sais j'ai eu les 2.
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Message  fred Mer 18 Oct 2017 - 19:47

Voila des avis et des conseils avisés et pas l'unisson donc utile et plein d'enseignement et d'experience ;mon cœur battant vraiement pour la fonte anglaise ;même après les années de mono souvent utilisés toujours pour la balade toujours a la cool ;ce qui n'empeche pas les kilométres ,mon plaisir reste intact , ma préférée reste la M21 .....13 CH ;frein plein d'espoir ! donc comment ne pas voir une A7 ou A10 comme un beau jouet sophistiqué et raisonnablement fiable pour qui comprend ce sur quoi il est assis .
merci
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Message  pollux Mer 18 Oct 2017 - 20:24

Tu as raison Fred, si l'A7/A10 te plait faut pas hésiter, de toute façon même si c'est fragile, c'est pas tres compliqué à réparer.
Les pieces sont faciles à trouver, il y en a eu beaucoup de construites.
Bien remonté, ça tient à peu pres 25000kms avec la bague en bronze régulé, à condition de ne pas la cravacher, de la faire chauffer avant de décoller...
Mais à mon avis un twin Triumph c'est plus solide, ce que je regrette de mes ex twins BSA c'est le son, quelle musique envoutante.
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Message  philippe c Mer 18 Oct 2017 - 21:48

Salut Fred,

J'ai eu une A10 de 1960, quel souvenir!

Une tenue de route sensationnelle, un couple et une pêche d'enfer et un bon freinage (mais montée avec un frein avant double came de Bonneville).
Par contre, le moteur qui avait été refait n'a pas tenu très longtemps.

Ces motos avaient pourtant une bonne réputation de fiabilité à leur époque (surtout les modèles du début comme la Golden Flash qui étaient moins poussés), et un montage parfait du bas-moteur est indispensable avec des pièces de qualité.

Un moteur de Triumph Thunderbird est certainement plus solide étant monté sur 2 roulements.

J'ai aussi eu une autre A10 oscillante montée avec un moteur de coulissante (boîte fixe et cylindre-culasse plus fins). Elle était beaucoup plus douce et souple que l'autre, plus fiable, mais je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations. La personne à qui je l'ai vendue a beaucoup roulé avec et loin sans trop de soucis. Gigi l'a même connue à une époque.

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Message  clubman Jeu 19 Oct 2017 - 10:21

L'A10 golden flash semble être une bonne opportunité . Si tu as l'oseille hésite pas .
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