Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

plus d'étincelle a la bougie

2 participants

Aller en bas

plus d'étincelle a la bougie Empty plus d'étincelle a la bougie

Message  ERIC Mer 29 Juil 2009 - 21:11

Bonsoir a tous , nouveau proprio d'une BSA M 33 de 1953 , je suis en cours de la remettre en marche suite a un essai de route de plus de 90 KM sans problème quand plus d'étincelle .

J'ai changé le pick up de la magdyno car celui ci était trés malade pensant que c'etait ce PB .mais toujours pas d'étincelle .

Ensuite j'ai démonté la vis dcharbon de masse , usée mais encore opérationnelle.

j'ai redémonté le pick up pour y inspecter avec un miroir l'état du rotor et j'ai trouvé un fil de cuivre prés de la piste . Voir photo

Quelqu'un peut ti me dire si cela a une insidence car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire apart démonté l'ensemble de la magdino et de l'inspecté voir la réparer

ERIC

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 54
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

plus d'étincelle a la bougie Empty plus d'étincelle à la bougie

Message  ERIC Jeu 6 Aoû 2009 - 20:25

Aprés plusieurs tentatives de nettoyage et de contrôle ( pas trouvé de resistance dans la magnéto ) j'ai été resigné a démonter et a envoyer la magnéto a réparer .
Dilem , ou envoyer pour réparation , j'ai donc lu dans une dés réponse du site ,un réparateur , ayant pignon sur rue , je lui demande et celui ci me dit qu'il peut rien pour moi .
Je me suis rabattu sur mon ancien réparateur de bobines ABG ( j'ai des peugeot avant et aprés guerre ) et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème et qu'il ,aprés réparation ,garantissait 3 ans comme les bobines .
Cette entreprise familiale est MR DELORS francis Ste Magnetos bobine LADEVEZE RIVIERE 32230 MARCIAC TEL : 0562694497
Il m'a confirmé que le fil de 7/10 de la basse tension est le point faible ( ver de gris , vieillesse ) surtout aprés une inactivité et une réutilisation sporadique .
voila je vous donnerai des nouvelles des que la magnto sera remontée et que la première sortie sera faite.

amicalement

ERIC

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 54
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

plus d'étincelle a la bougie Empty Re: plus d'étincelle a la bougie

Message  single malt Jeu 6 Aoû 2009 - 23:04

c'est surtout le fil haute tension fin comme un cheveu qui est la cause et s'oxyde, j'en ai assez démonté pour constater le même problème, par la même occasion demande lui de changer le condensateur et de vérifier le magnétisme de l'aimant. alien
single malt
single malt

Messages : 3254
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

plus d'étincelle a la bougie Empty Re: plus d'étincelle a la bougie

Message  ERIC Sam 15 Aoû 2009 - 21:11

Tu as raison c'est plutot la haute tension , la magneto est de retour dés lundi 17 aout , on verra bien. Wink

ERIC

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 54
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

plus d'étincelle a la bougie Empty Re: plus d'étincelle a la bougie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum