Problème à l'avance

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Message  John-Peter le Dim 3 Sep 2017 - 20:41

Bonjour,
Aprés mes déboires de carburateur, j'ai enfin monté un neuf, et j'ai pu enfin rouler.
Ce qui est bizarre, c'est que ; si je bouge la manette d'avance, quand je commence à prendre des tours, et même quand je roule à 90/100 km/h, ma moto s'étouffe, donc, je ne touche jamais la manette. Elle tient le ralentit et tourne trés bien, ne pète pas, ne fume pas.
D'ou ce peut il que cela vienne ?
merci

PS: Je dois voir un fin spécialiste BSA qui est prés de chez moi; d'ici sous peu
PS II Je n'ai toujours pas de boitier monté pour la Charge. Mais ça n'a rien à voir avec mon soucis, je suppose
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Message  madex 53 le Dim 3 Sep 2017 - 21:48

A 90/100 comme tu dit on laisse la manette pleine avance.
On enlève et on on remet de l avance au grès de la circulation et des feux rouges.
Si tu enlève de l avance à 90 c est sur que ca tourne beaucoup moin bien tu fait ton point d avance maxi pile poil et ca le fait tres bien.
Avance bien réglée en atelier tous bon.
Mon régulateur électronique se fait oublié aussi.
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Message  John-Peter le Dim 3 Sep 2017 - 22:55

Oui, je vais faire faire ça par un spécialiste,

Question;
En fonctionnement normal, avance bien réglée,
si le moteur tourne au ralentit et que je pousse la manette, que doit il se passer ?
Le moteur s'étouffe ou accélère.?
Merci
John-Peter
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Message  jean-luc le Lun 4 Sep 2017 - 8:38

La manette d'avance ne sert qu'au démarrage, pour éviter un retour de kick.
Une fois le moteur demarré, on reste en pleine avance et on oublie cette manette.
Il faut évidemment que l'avance soit bien réglée.
J'ai conduit cette moto, et l'avance m'a semblé réglée correctement. Ton vendeur ne savait même pas régler le ralenti mais partait dans des théories sur la nécessité de mettre un régulateur de tension neuf pour améliorer l'allumage.  clown

Tu n'as pas le mode d'emploi de la moto ?
https://www.manualslib.com/manual/828471/Bsa-B31.html?page=5#manual
Lis et comprends la page 5 ...Mr BSA sait de quoi il parle... " la position normale est pleine avance"
Certes, il dit la page suivante qu' éventuellement, il peut être utile de retirer un peu d 'avance aux très bas régimes, sous certaines conditions...
Mieux vaut laisser cette éventualité aux pinailleurs , et ne plus toucher à cette manette en pleine avance, une fois le moteur démarré.
Avec avance et carburation bien réglées, je n 'ai jamais constaté la nécessité de toucher à cette manette moteur en marche.

PS: j 'ai eu 3 B33 , 1 Panther , 2 AJS 18, une Norton ES2...C'est toujours en mode pleine avance permanent qu'elles ont bien fonctionné.
Simple et belle, la vie en Gromono , non ?


Ton spécialiste, si il connait les gros monos anglais, devrait te confirmer la chose, sinon fuis.

Qu'as-tu mis comme carburateur neuf ? ( référence ?)
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Message  jean-luc le Lun 4 Sep 2017 - 9:43

John-Peter a écrit:Oui, je vais faire faire ça par un spécialiste,

Question;
En fonctionnement normal, avance bien réglée,
si le moteur tourne au ralentit et que je pousse la manette, que doit il se passer ?
Le moteur s'étouffe ou accélère.?
Merci

Il doit ralentir.
Si il accélère, c 'est que ton avance est mal réglée.
Le point d 'avance maxi , doit être celui auquel le régime de ralenti est maximum.
Si à ce point là , le ralenti est trop élevé, il faut l'ajuster au carburateur.
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Message  jean-luc le Lun 4 Sep 2017 - 10:06

Un débutant comme toi , qui se pose la même question , et obtient les mêmes réponses :

http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=22215

Je ne me souviens plus dans quel sens marche ton avance.
Normalement, c 'est : câble détendu = avance maxi.
Mais...mot modifiée = incertitude.

Alors mets nous 2 photos, de ta magnéto , et de ta manette d ' avance.
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Message  madex 53 le Lun 4 Sep 2017 - 11:56

Je ne voit pas tres bien comment régler le ralenti sur mon b31.en pleine avance il pilonne et ne tourne pas trop rond.
Moitié avance La c est bon pour le ralenti.
Tout en étant assez rigoureux sur le point d avance.
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Message  jean-luc le Lun 4 Sep 2017 - 18:07

madex 53 a écrit:Je ne voit pas tres bien comment régler le ralenti sur mon b31.en pleine avance il pilonne  et ne tourne pas trop rond.
Moitié avance La c est bon pour le ralenti.
Tout en étant assez rigoureux sur le point d avance.

Ton avance est mal réglée. TU EN AS TROP.
C'est pas moi qui le dis, c'est Mr BSA.
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Message  John-Peter le Mar 5 Sep 2017 - 23:00

jean-luc a écrit:La manette d'avance ne sert qu'au démarrage, pour éviter un retour de kick.
Une fois le moteur demarré, on reste en pleine avance et on oublie cette manette.

Tu n'as pas le mode d'emploi de la moto ?
https://www.manualslib.com/manual/828471/Bsa-B31.html?page=5#manual
Lis et comprends la page 5 ...Mr BSA sait de quoi il parle... " la position normale est pleine avance"
Certes, il dit la page suivante qu' éventuellement, il peut être utile de retirer un peu d 'avance aux très bas régimes, sous certaines conditions...
Mieux vaut laisser cette éventualité aux pinailleurs , et ne plus toucher à cette manette en pleine avance, une fois le moteur démarré.
Avec avance et carburation bien réglées, je n 'ai jamais constaté la nécessité de toucher à cette manette moteur en marche.

PS: j 'ai eu 3 B33 , 1 Panther , 2 AJS 18, une Norton ES2...
Qu'as-tu mis comme carburateur neuf ? ( référence ?)
jean-luc a écrit:

http://www.britbike.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=22215

Je ne me souviens plus dans quel sens marche ton avance.
Normalement, c 'est : câble détendu = avance maxi.


Bonsoir,
C'est un copain, qui m'a réglé le problème, qui n'en était pas un.

Mon nouveau carburateur MK1, avec les gicleurs neufs, identiques à ceux installés sur l'ancien, fonctionne trés bien, et mes réglages sont satisfaisant.

Belle brochette,( enfin, la viande, c'est pas mon truc;,:!) de motos que celles ci que vous avez eu

Merci bien , pour le fascicule, j''ai déja le Haynes

Exact, la manette d'avance détendu, c'est pour démarrer et pour les vitesses hautes, il faut la manette poussée

Mon souci était que mon habitude à démarrer mes autres motos avec un peu de gaz, je faisais idem sur celle ci

Pour celle ci,
Manette d'avance à 0, sans toucher l'accélérateur, elle démarre ...
Vendredi, je l'amène chez un fin mécano pour mon souci sur le circuit de charge
Elle tourne trés bien, bougie, juste un peu pale, mais je ferai un meilleur réglage à mesure,  juste un peu d'huile au niveau du haut moteur, qui coule un peu.Presque rien par terre, c'est déja ça. A mon avis, ce monsieur qui me l'a vendu ne devait pas beaucoup rouler avec, il y avait un montage de gaine de cable d'accélérateur avec du fil de fer et le fil de la dynamo est un montage avec un fil triphasé, ce qui est moche, car les 2 fils sont apparents, pas un homme de gout  Basketball
bonne soirée
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Message  jean-luc le Mer 6 Sep 2017 - 8:41

1/ Tu ne veux, ou ne peux pas nous mettre 2 photos ?
     Une de ta manette d'avance, et une autre de la magnéto ?

2/ Et la référence complète de ton carburateur nous aiderait aussi à communiquer avec une marge d'erreur réduite.
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