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problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

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Message  rollmops Lun 2 Oct 2017 - 8:55

les NGK n'apprécient pas trop la noyade !
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problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 - Page 3 Empty Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

Message  tibo123 Lun 2 Oct 2017 - 10:37

Alors ouverture max a 0,35 au plus ouvert des rupteurs.
Mais si mauvais réglage rupteur elle démarrerai pas au premier coup de kick?

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problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 - Page 3 Empty Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

Message  tibo123 Lun 2 Oct 2017 - 10:38

Jai mis une nouvelle bougie sans succès. Sad

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problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 - Page 3 Empty Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

Message  tibo123 Lun 2 Oct 2017 - 10:40

Est ce que ça pourrais être une prise d'air? Mais ou et comment.

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Message  tibo123 Lun 2 Oct 2017 - 12:58

Une petite précision qui peut aider. Quand elle a bien fonctionné durant ma promenade.
Le pot ( peint en gris par le precedent propriétaire ) en sortie de cylindre et sur 40 cm est devenu doré bleu. Je pensai a la chaleur mais est ce dut a ce moment la deja a trop d'avance d'allumage?
Peut être que je me plante quelle que part dans le réglage?
Ruptrur max a 0,35/0,40-> pmh-> redescendre de 3,75mm->cale de 0,05mm

Si il est impossible de tomber sur ces valeurs comment je fais?

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Message  rollmops Lun 2 Oct 2017 - 13:45

au risque de me répéter: je pense à un manque d'avance
le toyo qui bleui en est un signe
les valeurs de réglages "d'époque" l'étaient pour des carburants moins performants qu'actuellement
les cylindres à trous, comme le tien, sont des machins basiques et simples
MAIS qui demandent l'étanchéité parfaite : pipe d'admission, queues de vilo, ,,,,,,,,,,
en posant le postulat que côté allumage tout est correct: condo, bobine, câble et tout le bazar
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problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 - Page 3 Empty Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

Message  tibo123 Lun 2 Oct 2017 - 15:40

Merci roll.
Donc dans ce cas peux tu m'expliquer comment régler cette avance sans tomber a coté et dans tenir compte des informations d'époque en utilisant du sp95 et 2% de synthèse.

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Message  rollmops Mar 3 Oct 2017 - 9:59

ah que
je ne suis pas un spécialiste du cylindre à trous, il s'en faut même de beaucoup
j'ai bien eu un 125 RT de chez DKW dont sont inspirés les "coq" mais y'a déjà un certain temps
en règle générale un manque d'avance se traduit par un moteur qui a de la peine à prendre ses tours, même au point mort, et qui ne tire pas
en outre il chauffe et l’échappement va jusqu'à rougir
un gicleur trop petit "chauffe" aussi mais ça tourne rond, par contre la vitesse n'est pas au rendez-vous
c'est dans ces cas-là qu'on serre et/ou qu'on perce les pistons
je parle de par ex 130 au lieu de 140, pas de 130 au lieu de 200 !

comme l'ont rappelé les autres copains de récré il te faut une partie allumage en état
à tout hasard n'aurait-tu pas capuchon ET bougies de type R (résistif) ?

enfin les retours de kick, que tu es content de ne pas avoir, c'est quand il y a TROP d'avance qu'ils jouent avec les tibias

assure toi d'abord que ton réglage n'a pas bougé
ensuite ce ne pourra être que par tâtonnement, en mettant par ex 1 mm de plus et en voyant son incidence

courage et bonne humeur !
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Message  tibo123 Mar 3 Oct 2017 - 20:19

Ok j'ai bien compris tout ça. Mais j'ai peut être une autre piste pour la ratatouille.
Dis moi ce que tu en penses.
En changeant le condo sans amélioration j'ai ouvert a nouveau le stator. Résultat le câble positif de la bobine ht dénudé et abimé au niveau du porte bobine. Donc dans doute perte de courant et bobine a la masse. Est ce que ça peu être ca? Mon ratatouillage et étincelle entre rupteur?

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Message  rollmops Mar 3 Oct 2017 - 20:48

et que, et que ça améliore pas l'truc
l'étincelle aux rupteurs c'est, me semble-t-il, dû au condo
mais si par ailleurs l'alimentation de la bobine est aléatoire t'est pas près d'y aller à Thouars (humour)
d'autant plus humour que le correcteur d'ortograffe me propose "Douars" ce qui serait encore plus loin

quant c'est au point les truquatrous ça roule tout seul
MAIS tout doit être net, bons contacts aux bornes, bon isolement, les fondamentaux hein ?
si ton câble mal isolé touche la masse quand tu kickes pour l'étincelle y'a du délai
en 6 volts t'as pas 2 fois trop de KW, la moindre fuite vers la masse bouffe une grosse parie de l'énergie disponible
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Message  tibo123 Mer 4 Oct 2017 - 6:17

J'attends ma nouvelle bobines.
En attendant les rupteurs.
Mon piston et cylindre font 60 réalésé par lancien proprio.
D'origine ca tourne a 52 ou 56 je crois.
Est ce que ça peut influencer le réglage des rupteur?
Comme deja dit quand tout est bien calé au lieu de tomber sur 0.05 avant pmh au rupteur je tombe a 0.10. Impossible de descendre plus avec le plateau stator car trou oblongue pas assez long pour rattraper cet écart.

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Message  single malt Mer 4 Oct 2017 - 14:29

si tu as un piston de 60mm tu as une cylindrée de 163.9cc tu es loin du 125... Rolling Eyes as tu mesuré précisément le diamètre du piston ?
les 175cc ont un alésage de 61.5mm
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Message  tibo123 Mer 4 Oct 2017 - 16:11

En faite. L'ancien proprio a réalèsé le cylindre car il avait serré du a un circlip de piston sui avait lâché.
Donc en côte réparation le cylindre est passé a 60 comme le piston. Écrit sur le piston 60.
Je peux mesurer précisément tout a l'heure et te donner les info.
Donc si ça correspond a une 175 cc je dois partir sur les cotes de réglage allumage de 175cc et non pas de d1 125cc ?

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Message  tibo123 Mer 4 Oct 2017 - 16:14

Le bas moteur de bantam 125 et 175 sont les même il me semble. Pas qu'il y ai un soucis la dessus en plus du reste. :-S

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Message  tibo123 Mer 4 Oct 2017 - 17:55

Autant pour moi. Piston 53 et quelque. Et cylindre 53,18 environ.
Donc allumage comme une d1 125cc . Donc pourquoi je tombe a 0,05 a coté?
Grande question qui va me rendre fou.
Il faudrait que j'agrandisse les trou oblongues qui fixe le stator et permettent de régler jusqu'à avoir le bon réglage. Mais pas trop envie.
3,75mm avant pmh et 0,05 aux rupteur.
Pas évident. Comment faire?

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Message  rollmops Mer 4 Oct 2017 - 18:08

tant mieux, c'est déjà ça à écarter
j'ai retrouvé 5/32" comme valeur d'avance ce qui donne 4mm à un poil près
rupteurs avec 0.0012" d'ouverture soit 0,3 mm
et gicleur de 75


je ne comprend pas ce que tu veux dire:
"Comme deja dit quand tout est bien calé au lieu de tomber sur 0.05 avant pmh au rupteur je tombe a 0.10. Impossible de descendre plus avec le plateau stator car trou oblongue pas assez long pour rattraper cet écart."

quand le piston arrive à 4mm du pmh les vis doivent commencer à s'écarter pour arriver à une ouverture de 0,3mm
y'a rien de plus à chercher
ce qui est sûr c'est que quand on est en fin de boutonnière et que l'on n'arrive plus à régler c'est que le toucheau est usé
en général on règle d'abord l'ouverture des vis ( à 0,3) puis le point à partir duquel la came va les ouvrir
on a du pot t'as une avance fixe
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Message  single malt Mer 4 Oct 2017 - 21:15

tu cales a 4mm avant le PMH et tu utilises du papier cigarette entre les vis avec ta vis de réglage tu agis de manière que lorsque tu tires sur le papier celui ci doit venir. Là tu as le bon réglage d'allumage.
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Message  tibo123 Jeu 5 Oct 2017 - 5:54

Je vais essayer. De me faire comprendre.
Donc réglage des rupteur a 0.30 au max de l'ouverture. Ok
3,75mm avant point mort haut. Ok
La came ouvre les rupteurs a ce moment précis ok
Sauf que la feuille de cigarette est déjà libéré avant ce point précis.
Le fameux 0,1 au lieu du 0,05 dont je parle
pour avoir la feuille de cigarette libre au bon moment je dois tourner le plateau de réglage sauf que je ne peux le tourner assez pour être a la feuille cigarette.

Rupteur neuf.
.
.

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Message  tibo123 Jeu 5 Oct 2017 - 6:01

En gros et c'est ce qui me dérange. Pour être a 0.3 d'ouvertures max et rupteur qui commence a s'ouvrir (feuille cigarette) au bon moment, je suis plus vers 5 mm avant PMH

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Message  tibo123 Jeu 5 Oct 2017 - 6:28

Put...in de made in china. Support rupteur bakelite la petite queue. Manque 0,04 mm entre nouveau et ancien support. Au contact came. Ca peut pas s'user si vite pourtant.

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Message  gigi Jeu 5 Oct 2017 - 8:26

Si, ça peut ....

clown

S'il y a assez de viande , tu peux aussi ouvrir un peu la boutonnière à la queue de rat pour retrouver du réglage ... drunken
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Message  larosaie Jeu 5 Oct 2017 - 10:43

Bonjour,

Le chiffre 60 marqué sur le piston veut dire 0.060" soit 1.524mm. Donc alésage de 52+1.524= 53.524mm.
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Message  tibo123 Jeu 5 Oct 2017 - 10:56

Ok merci pour l'info je vais me coucher moins bête. Smile
Ouvrir la boutonniere j'y ai pensé mais vu la fragilité de l alliage ca me fait peur.
Les contacte de rupteur sont soudé comment sur le bakélite? Étain?
J'ai pensé reccuperer le contact neuf et le mettre sur l'ancien support!?

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Message  rollmops Jeu 5 Oct 2017 - 11:50

pas soudé, c'est rivé !
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problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 - Page 3 Empty Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

Message  tibo123 Jeu 5 Oct 2017 - 14:20

Ok bon ben plus qu'à acheter nouveau. Une adresse peut être en France? Et autre chose que made in china ou inde!

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