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problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

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Message  tibo123 Sam 26 Aoû 2017 - 19:13

Bonjour a tous les sorciers connaisseurs et amateurs de la bsa.

Comme dit dans ma présentation, je possède depuis peu une bantam d1.
Elle était en morceau dans un carton. J'ai pris le risque de l'acheter car le cadre et les organes du cycle étaient impeccable. Elle n'avait pas de carte grise.

La carte grise aujourd'hui est faite en collection grace a la ffve.
Le moteur est fini et remonté sur le cadre.
Petite chose en plus. Lancien propriétaire a fait réaléser le cylindre en cote réparation et le piston est un diamètre 60.
La compression est bonne et les roulements, joint spi etc sont neuf. La boite fonctionne également.

Bref apres un immense plaisir a redonner vie a ce moteur je n'arrive pas a démarrer.

J'ai régler l'allumage. Comme suit. Rupteur au maximum d'ouverture a 0,38. Pour l'avance je galère ne tombant pas sur les données usine. Soit 0.05 a 3,76mm avant pmh. Il y a des étincelles.
Autre souci, le carbu c'est un AMAL 361. Au deuxième coup de kick il bave de l'essence par le filtre a air et par l'échappement.
Dans le doute j'ai. Commandé un flotteur pointeau neuf que j'attends toujours. Est-ce ca qui pose problèmes?

Premier coup de kick explosion sans démarrage, au deuxième coup de kick carbu qui pisse par le filtre a air et l'échappement. Plus d'explosion.

Si quelqu'un a une idée sa serai Sympas car je désespère.
Le carbu ne doit pas éjecter autant d'essence tout est bon dedans gicleurs aiguille puit etc. Sauf flotteur je pense.si quelqu'un connait le fonctionnement de l' AMAL361 trou en bas de cuve et au milieu de cuve ainsi que les vis coté boisseau une pour guider et l'autre en bas?
Allumage pour moi ok mais peut être mauvais. Si il y a une explication précise en français lol de la marche a suivre cest un wipac 55MK8 1130

Merci a tous de me permettre peut être de rouler avec ma d1 prochainement.

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Message  single malt Sam 26 Aoû 2017 - 21:32

ton calage est bon , le carbu qui fuit empêchera de démarrer. C'est quel type , cuve séparée?
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Message  tibo123 Dim 27 Aoû 2017 - 7:19

Pour mon calage normalement oui il doit être bon mais je ne sais pas comment avoir l'avance parfaite.

Pour le carbu cest un amal 361 la cuve est séparé mais collé au corps du carbu il y a un petit trou qui en bas de la cuve et un autre au 2\3 haut qui les relie ensemble. Hormis le flotteur qui fait effet de pointeau je comprends pas toute cette essence qui sort du filtre et de l'échappement même en accelerant tout simplement sans kick sans tourner le moteur.




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Message  single malt Dim 27 Aoû 2017 - 8:56

tu vas au bas du tableau d'accueil du forum dans manuels d'atelier etc.. rubrique service sheets et tu télécharges le 510- 708 -810.
dans le 708 c le carbu et son réglage sont expliqués.
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Message  tibo123 Dim 27 Aoû 2017 - 9:08

merci je joins les photots du carbu et de l'allumage

le wipac

[img]problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_883248WP20170823090227Pro[/img]

le carbu amal 361

la cuve et les deux trous
[img]problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_939050WP20170824085725Pro[/img]

les deux vis
[img]problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_250721WP20170823123540Pro[/img]

[img]problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_635879WP20170823123533Pro[/img]

le flotteur amoché qui va etre changé
[img]problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_547981WP20170824085709Pro[/img]

le carbu sur le moteur

problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_218041WP20170827073034Pro

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Message  tibo123 Dim 27 Aoû 2017 - 9:09

vue de l'autre coté

[img]problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_283084WP20170827073055Pro[/img]

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Message  tibo123 Dim 27 Aoû 2017 - 9:12

je vais vous mettre une photo allumage branché et en place avec rupteur tout al'heure

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Message  jean-luc Dim 27 Aoû 2017 - 9:39

Avant de toucher à l ' allumage qui semble fonctionner, résous d'abord ton problème de flotteur / pointeau , qui de toute évidence provoque cette inondation.
N'insiste pas pour la démarrer dans l 'état actuel , car il y a risque d 'incendie.

Si ton moteur s 'est rempli d 'essence, arrange toi pour le vidanger.



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Message  single malt Dim 27 Aoû 2017 - 9:59

Si ton moteur s 'est rempli d 'essence, arrange toi pour le vidanger.

affirmatif! c'est un 2T. le pointeau du flotteur ne remplit pas son rôle.
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Message  tibo123 Dim 27 Aoû 2017 - 11:57

merci j'attends de voir avec le nouveau flotteur en esperant car ma bantam ne demande qu'a rouler . Smile Smile

en attendant le wipac branché j'ai remis le cable ht pas sur la photo.

[img]problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_835995WP20170827095900Pro2[/img]

une idee pour un reglage optimun de l'allumage? rupteur et avance sur cette machine?

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Message  tibo123 Dim 27 Aoû 2017 - 12:06

single malt a écrit:tu vas au bas du tableau d'accueil du forum dans manuels d'atelier etc.. rubrique service sheets et tu télécharges le 510- 708 -810.
dans le 708 c le carbu et son réglage sont expliqués.

c'est fait tres interessant en effet

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Message  gigi Lun 28 Aoû 2017 - 9:11

Si on regarde aussi bien que possible (et ce n'est pas facile au vu de la taille de la photo !) on ne voit pas de vis de butée de boisseau ...donc , on tient le ralenti avec la poignée de gaz ...et quand on coupe les gaz , le bastringue arrête de jouer ...enfin c'est ce qu'il me semble ... Suspect
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Message  tibo123 Lun 28 Aoû 2017 - 9:26

La seule vis coté boisseau sert uniquement de guide.
Donc il se noie a cause du flotteur et une fois qu'il aura démarré en lachant le gaz il calera. C'est bien ça?
Mon problème de démarrage viendrait juste du flotteur a lire vos messages. ça serait bien. Smile

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Message  single malt Lun 28 Aoû 2017 - 9:50

là tu as un éclaté de ta bête , regarde ce qui te manque ou fait l'inventaire.
http://amalcarb.co.uk/other-amal-carbs/type-261-361.html
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Message  tibo123 Lun 28 Aoû 2017 - 12:03

J'avais deja vu ça. Pour le 361 il ne manque aucune pièce.

problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Mini_916338WP20170823123540Pro

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Message  rollmops Lun 28 Aoû 2017 - 13:44

grain de sel perso
mais après chacun fait ce qu'il veut, n'est-ce pas
je réglerais pour avoir un ralenti qui tienne poignée de gaz relâchée
c'est quand même plus agréable à l'usage
s'il n'y a pas de butée au boisseau (ce qui serait surprenant) le tendeur de câble "gaz" répond au problème
pour arrêter le moteur:
au ralenti ouvrir les gaz "vivement", le moteur s'étouffe
c'est la méthode que préconise Excelsior pour un berlingot quasi jumeau du Bantam
ou alors:
ajouter un bouton poussoir façon claqueson qui mette à la masse le rupteur
là c'est un must
mais bien évidemment ceci n' ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
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Message  coco37 Lun 28 Aoû 2017 - 20:54

Bonsoir,

Pour ton carbu qui déborde cela doit venir de ton pointeau qui n'est pas étanche.
Même en changeant le flotteur et le pointeau c'est pas sure que ça marche comme le pointeau fait étanchéité avec le couvercle de la cuve No
Il faudrait réaliser un petit rodage pointeau couvercle.

Pour le réglage de ton ralenti, il est réalisé avec la tension du câble d'accélérateur comme sur les MZ.
Ce n'est pas top c'est pour cela que la plupart change de type de carbu.

@+JM.
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Message  tibo123 Mar 29 Aoû 2017 - 10:33

Pour répondre a ton message coco, mn flotteur entour le pointeau, celui ci est emboîté dans un guide au fond de la cuve et remonte bloquer l'arrivée d'essence dans le chapeau de la cuve. il s'agit dune seule pièce regarde la photo plus haut flotteur cuivre serti sur pointeau laiton. apres mainte recherche et mesure sur mon flotteur pointeau il lui manque 1 mm environ comparé a un neuf refabriquer.
Le pointeau directement dans le trou du chapeau de cuve est étanche.
Mon pointeau fait 55,8 mm et le neuf fait 56,8 mm.
Donc je pense qu'en remontant avec l'essence il se met de travers car sort de son guide ou ne monte pas assez pour bloquer l'arrivée d'essence?
Le pointeau flotteur neuf arrive dans une semaine j'espère que c'est ça?

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problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Empty Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

Message  tibo123 Mar 29 Aoû 2017 - 10:34

Coco connait tu un carbu qui puisse remplacer mon Amal 361? Je suis pas assez connaisseur.

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problème demarrage carbu et allumage bsa d1  1951 Empty Re: problème demarrage carbu et allumage bsa d1 1951

Message  tibo123 Mar 29 Aoû 2017 - 14:29

Autre question est ce que le changement de bielle et le rééquilibrage du vilo peut avoir une incidence sur l'avance d'allumage? En cote usine.

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Message  single malt Mar 29 Aoû 2017 - 14:36

aucune!
quel est le diamètre de ton carbu?
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Message  tibo123 Mar 29 Aoû 2017 - 14:45

Du 22mm bride carbu . Je confirme dans une heure.

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Message  tibo123 Mar 29 Aoû 2017 - 16:38

Donc le diamètre au niveau du cylindre est de 25,3 donc une bride de 25,5/26 au niveau du carbu passe.

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Message  tibo123 Mar 29 Aoû 2017 - 20:21

Je tente une autre question a mille points pour les connaisseurs. Mon cylindre a été réalèsé par l'ancien propriétaire et il m'avait donné un piston et segment de 60.
Dans le doute et tjs a la recherche de problèmes liés au démarrage j'ai déculassé mon moteur et descendu mon piston a 1cm sous le pmh. Jai versé un peu de mélange environ 5mm et j'ai soufflé dans la pipe d'admission pour voir si l'air passe.
L'essence disparaît en 20mn et mon souffle suffi a faire passer un filet d'air a travers les segments.
Ma question un piston est il étanche a 100% ou y a t'il un léger jeu qui laisse passer liquide et gaz comme le mien?
Alesage mal fait ou normalité dans de vieux moteur?
Merci les pro.

Ps.
Poignée de gaz c'est bon et allumage aussi. J'attends le flotteur

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Message  coco37 Mar 29 Aoû 2017 - 20:50

Bonsoir,

tibo123 a écrit:Coco connait tu un carbu qui puisse remplacer mon Amal 361? Je suis pas assez connaisseur.

Je pense que là tu devrais avoir la solution: http://bsabantamclub.fr.yuku.com/topic/478/D1-Carb-modern-replacement-#.WaW2hrcu5ow

Si tu montes un carbu moderne tu n'est plus trop en origine clown
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