Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Restauration: une C11 dans tous ses états

+7
jean-luc
nico
Félix MERMET
lightning
CAV
John-Peter
Laceborn
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  Laceborn Ven 20 Avr 2018 - 21:33

CAV a écrit:Laurent Baudet fait des inserts liège pour les embrayage de C11 : Roland BAUDET13, rue Paulhan, 78140  VELIZY
Tél: 01.39.46.85.52

Pour contrôler la dynamo, il faut la faire tourner en moteur, démontée du moteur et raccordée à une batterie 6v. Si elle tourne c'est que les bobinages sont bons.

Merci pour les inserts!!
Pour la dynamo, pour la faire tourner en moteur, il faut juste inverser les cables? J'ai un peu peur de l'exploser...

Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  philippe c Ven 20 Avr 2018 - 22:03

CAV a écrit:Laurent Baudet fait des inserts liège pour les embrayage de C11 : Roland BAUDET13, rue Paulhan, 78140  VELIZY
Tél: 01.39.46.85.52

Les coordonnées de Roland Baudet ne sont plus bonnes, il n'habite plus à Vélizy.

Ses coordonnées actuelles sont :

37, rue du Mans 61130 IGE

02 33 25 72 35

Il est sympa et connait bien les motos anglaises.

philippe c

Messages : 937
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 68
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  CAV Sam 21 Avr 2018 - 10:28


CAV

Messages : 563
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  Laceborn Sam 21 Avr 2018 - 10:32


Ah oui en effet c'est super ça! Very Happy Very Happy

Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  jantoine Sam 21 Avr 2018 - 18:02

Plutôt que d'utiliser des pastilles de liège , monte directement des pastilles en Ferodo , tu ne seras plus enquiquiné ! Vois Mme Nicaise : SCIN la rotonde , route d'Allègre 43160 SEMBADEL GARE 06 31 62 56 06 . Elle a un site internet , et pourra regarnir aussi tes mâchoires de frein , a prix compétitif et travail soigné .
J'ai été emm...il y a 15 ans ,comme c'est pas permis sur une avant-guerre avec les lièges de Mr Baudet, mal taillés , de piètre qualité , embrayage qui patine ou reste collé à chaud . Impossible de monter un col sans faire une pause ! Depuis les Ferodo de Mme Nicaise , j'ai grimpé plusieurs fois le Ventoux et quelques cols des Alpes sans souci !
jantoine
jantoine

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  STAR TWIN Dim 22 Avr 2018 - 7:10

J'avais eu à regarnir la cloche d'embrayage de ma Norton 88 dans les années 70. A l'époque CH. Krajka le faisait en ES mais le prix Shocked  Finalement j'ai eu l'idée de m'adresser à un gros fournisseur local de pièces auto qui a pris la peine de contacter la maison Ferodo, laquelle a bien voulu faire le boulot à un prix correct, et résultat nickel comme d'origine. Aujourd'hui je n'essaierai même pas.  Mais on ne sait jamais, un petit mail via le site Ferodo ne coûte rein.


Dernière édition par STAR TWIN le Mar 24 Avr 2018 - 7:23, édité 1 fois

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  Laceborn Lun 23 Avr 2018 - 22:43

Bonsoir à tous!

J'ai demandé un devis à Mme Nicaise, qui m'a proposé de coller 2 grosses pastilles de Ferodo sur les disques, solution la moins chère.. en tout ça devrait tourner autour des 115€ avec le port...
Comme je suis joueur et un peu radin, j'ai vu que les anglais (encore plus radins que moi) préfèrent habituellement découper leurs lièges dans des bouchons de bouteille de vin, ce qui marche apparemment pas trop mal.
Un d'entre vous a-t-il une expérience (heureuse ou malheureuse) en la matière??

Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  STAR TWIN Mar 24 Avr 2018 - 7:33

Le problème du liège, c'est sa tenue à chaud qui laisse à désirer. Pour la Norton, les pastilles de Ferodo étaient ajustées dans les lumières usinées dans la cloche d'embrayage, écrasées à la presse et finalement rectifiées au tour.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  Laceborn Mar 24 Avr 2018 - 7:39

STAR TWIN a écrit:Le problème du liège, c'est sa tenue à chaud qui laisse à désirer. Pour la Norton, les pastilles de Ferodo étaient ajustées dans les lumières usinées dans la cloche d'embrayage, écrasées à la presse et finalement rectifiées au tour.

Oui elle m'a aussi proposé cette solution, mais selon elle, en plus d'être très légèrement plus cher (une dizaine d'euros), ce serait un peu moins confortable à l'usage que d'encoller la surface des disques comme sur les embrayages plus modernes...

Concernant la tenue à chaud, je ne m'en soucie pas vraiment, je ne suis pas sûr de faire le tour du monde avec cette bécane! Laughing

Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  jantoine Mar 24 Avr 2018 - 10:08

Comme le dit Star Twin , le liège ne tient pas toujours très bien à chaud (surtout avec la mauvaise qualité du liège actuel , demandez vous pourquoi la plupart des caves passent au bouchon plastique ...) et aussi résiste mal aux additifs contenus dans les huiles . Le dépannage avec du liège à bouchons , n'est vraiment qu'un dépannage ! Mon grand-père le faisait sur son side-car 175cc , et recommençait très souvent ...J'ai essayé aussi , des particules de liège se sont arrachées , ont coinçé l'embrayage ; Si tu as déjà tenté de passer les rapports sans débrayer sur une boite des années 30 (conçue dans les 20) tu comprendras ! Les solutions "économiques" reviennent souvent très cher !!!
jantoine
jantoine

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  STAR TWIN Mar 24 Avr 2018 - 10:41

En fait de tour du monde, le tour du département pourrait déjà poser problème.  

Ca se trouve encore sur le Net, mais bien sur c'est payant :

https://www.britishbikebits.com/clutch-chainwheel-43t-6-spring-bsa-c10-c11#.Wt7sPG6FOUk
http://www.vintage-motorcycle.com/index.php?language=en&site=4&pid=199&id=26976

Ce type d'embrayage est très chiant à refaire quand la garniture de la cloche est HS. La A65 est plus conviviale à ce niveau, mais malgré ça une révision complète avec des pièces neuves demande un soutien non négligeable de la carte de crédit.


Dernière édition par STAR TWIN le Mar 24 Avr 2018 - 15:37, édité 1 fois

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  Laceborn Mar 24 Avr 2018 - 15:29

Il faut de toute façon que j'achète une chainwheel neuve.. les pignons sont morts..
j'ai vu des sites où ils vendent des disques et cloches déjà garnis en Surflex.. je vais peut etre tenter ça

Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Galère en Surflex

Message  Laceborn Mar 3 Juil 2018 - 13:48

Bonjour à tous!

Enfin de retour en France et j'ai pu passer un peu de temps sur la BSA...
J'ai commandé la plaque de friction unique en Surflex, mais il me faut maintenant changer la cloche dont les pignons sont rétamés... Le problème c'est que je ne trouve que des cloches avec inserts en liège..
Ma question est donc, faut-il faire garnir cette cloche en Surflex (je les ai contactés, apparemment ils pourraient peut-être m'en fabriquer une), ou il suffit simplement d'enlever les lièges et la plaque de friction fera son boulot gentiment toute seule?

Merci d'avance,
Matt

Laceborn

Messages : 40
Date d'inscription : 14/08/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Restauration: une C11 dans tous ses états - Page 2 Empty Re: Restauration: une C11 dans tous ses états

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum