Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

A50 - identication pièce -

+3
STAR TWIN
Patrice B
pegase22
7 participants

Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty A50 - identication pièce -

Message  pegase22 Jeu 3 Aoû 2017 - 12:25

L'ex-proprio m'a filé ça....un protège chaîne !....les 2 parties s'emboîtent....mais j'ai un doute  Rolling Eyes  ça allait sur une A50 ce truc lourdingue ?

A50 - identication pièce - P1040013

A50 - identication pièce - P1040012
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  Patrice B Jeu 3 Aoû 2017 - 12:39

Ça irai bien sur la mienne Cool

Patrice B

Messages : 36
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  STAR TWIN Jeu 3 Aoû 2017 - 16:58

Option d'origine BSA, ce carter garde la chaîne (et les passagers) propre.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  jantoine Ven 4 Aoû 2017 - 11:59

Pas si lourd que ça , surtout par rapport aux avantages en termes de protection...Se monte sur les A50 / A65 . La mienne en est équipée ,et la chaîne est bien contente ! Les petits "bouche-trou" en caoutchouc ,sont disponibles chez plusieurs revendeurs , et il n'est même pas besoin d'enlever ce carter pour sortir la roue...Presque aussi bien qu'un cardan !
jantoine
jantoine

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  STAR TWIN Ven 4 Aoû 2017 - 13:06

Je me la suis donnée pour trouver cet accessoire dont je me demande bien pourquoi il n'était pas monté dès l'origine. Sans doute à cause de son coût de fabrication.

Le carter de chaîne pas très répandu, mais il y a pire avec le porte bagages genuine BSA trouvé sur un site italien. Je n'en ai jamais vu d'autre et ça n'est pas faute de surfer.

A50 - identication pièce - 170804012853688888

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  pegase22 Ven 27 Oct 2017 - 14:24

A50

Qui peut me dire....à quoi ça sert....Shocked

Un espèce de pic...sur le cadre !

y a encore une rondelle en caoutchouc d'enfilé dessus ? .....merci ! Wink


A50 - identication pièce - Bitogn11
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  STAR TWIN Ven 27 Oct 2017 - 14:35

C'est d'actualité sur le forum.  Réponse ici :  https://bsamicale.forumsactifs.net/t2883-reservoir-des-sens-victor#24449

J'ai bien du mal à comprendre comment on peut trouver judicieux de supprimer une pièce aussi stratégique. J'y vois la marque des connaisseurs qui entretiennent la rumeur de fragilité des Belles Saloperies Anglaises.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  lightning Ven 27 Oct 2017 - 15:44

Nan nan il faut dire Bonnes Sensations Anglaises Very Happy
lightning
lightning

Messages : 837
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 71
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  jantoine Ven 27 Oct 2017 - 15:56

Ce n'est pas un pic ! Simplement le téton de centrage de la pièce qui se fixe sous le réservoir , et réunit les 2 côtés dudit réservoir...Indispensable si tu ne veux pas le voir se fendre un jour ou l'autre ! Le caoutchouc sert a filtrer (un tout petit peu !) les vibrations .
jantoine
jantoine

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  STAR TWIN Ven 27 Oct 2017 - 16:31

Cette rondelle n'est pas d'origine, je suppose qu'on avait du bricoler une fixation maison. Le "bracket" d'origine contient un tube en caoutchouc dans lequel s'enfile le pied fixé au cadre.  Rien n'étant parfait, il faut remplacer le  caoutchouc de temps en temps, sinon on peut voir le résultat à l'intérieur du godet et avec un peu de chance le réservoir passe à la casserole. J'ai opté pour de la durite à essence en guise de silent bloc, ce qui permet de choisir le diamètre qui rend le montage bien serré sur le pied de centrage.  Le bidon à moins tendance à faire des bonds et en prime la fixation reste sur le cadre quand on le dépose.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  pegase22 Ven 27 Oct 2017 - 19:42

jantoine a écrit:Ce n'est pas un pic ! Simplement le téton de centrage de la pièce qui se fixe sous le réservoir , et réunit les 2 côtés dudit réservoir...Indispensable si tu ne veux pas le voir se fendre un jour ou l'autre ! Le caoutchouc sert a filtrer (un tout petit peu !) les vibrations .

donc d'après ce que tu me dis, il me manque une certaine pièce !

J'ai bien 2 trous sous le dessous du réservoir !

suis preneur d'une photo de ce qui me manque, j'en ai aucune idée...

merci !
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  STAR TWIN Ven 27 Oct 2017 - 20:43

La photo est visible dans le post que je t'ai indiqué :

68-8062 4 Gallon Tank Bracket  

http://www.steadfastcycles.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=4694

Je me demande comment on peut se passer du parts list Question

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  pegase22 Ven 27 Oct 2017 - 21:20

Star Twin a écrit:Je me demande comment on peut se passer du parts list Question

facile !  Razz

tout dépend de tes occupations ! Rolling Eyes  

Y en a, qui brassent un tel volume d'affaires !.... que présentement ils font appel aux sympathiques membres du forum cheers

ils sont si serviables ! et ça crée des liens !  lol!
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  jantoine Ven 27 Oct 2017 - 21:39

La pièce qui te manque est bien celle de la photo fournie par Startwin , tu peux facilement la faire avec un bout de fer plat travaillé sur l'étau . Le plus dur c'est de trouver les 2 vis de fixation qui correspondent au pas du réservoir ! J'en avais perdu une , et j'ai du fouiller un moment dans la boite à boulons d'un ami anglais avant de trouver la bonne !!!
jantoine
jantoine

Messages : 98
Date d'inscription : 14/01/2016
Localisation : Alpilles (13)

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  pegase22 Ven 27 Oct 2017 - 22:22

jantoine a écrit:La pièce qui te manque est bien celle de la photo fournie par Startwin , tu peux facilement la faire avec un bout de fer plat travaillé sur l'étau . Le plus dur c'est de trouver les 2 vis de fixation qui correspondent au pas du réservoir ! J'en avais perdu une , et j'ai du fouiller un moment dans la boite à boulons d'un ami anglais avant de trouver la bonne !!!

oui, merci !, je vais instrumenter avec le modèle fourni par Star Twin ! Twisted Evil
Le problème sera comme tu le dis, celui des vis....puisque ce système de fixation (la patte et les vis) étaient absents...
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  pegase22 Dim 28 Jan 2018 - 16:51

Coté Gauche

A50 - identication pièce - P1040210
A50 - identication pièce - P1040212

Coté droit

A50 - identication pièce - P1040213
A50 - identication pièce - P1040211

Est-ce des attaches pour side ?

Si c'est le cas, entre la fixation coté droit et l'autre du coté gauche de la moto, j'ai du mal à comprendre comment c'était fixé scratch

J'aimerais voir à quoi l'attelage pouvait ressembler ?

merci !
pegase22
pegase22

Messages : 170
Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : 22 là où y a des mouettes !

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  rollmops Dim 28 Jan 2018 - 18:30

à droite c'est bien une (ou des) rotule prévue pour Précision ou Steib ou Stoye
à gauche ça "pourrait" avoir aussi été prévu pour atteler, faudrait connaître l'historique de ta chose (en Suisse les sides étaient à gauche ainsi qu'en Italie)
quelquefois on cherche loin une explication que l'on a sous les yeux, par exemple à gauche ça peut tout aussi bien recevoir une béquille pour aider à dételer
mais ceci n'engage que moi, et encore !
rollmops
rollmops

Messages : 425
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 84
Localisation : les hauts de France, lalalère ,,,,,

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  STAR TWIN Dim 28 Jan 2018 - 20:25

A gauche, c'est la fixation de l'axe pour la pédale de frein destinée aux modèles USA de l'époque avec frein à gauche et le moyeu QD des Gold Star.

https://www.mecum.com/lots/LV0115-200663/1965-bsa-a65-lightning-rocket/

Un petit aperçu d'une restauration full stock pas courante.  On aime ou pas, perso j'apprécie sauf que ça brille un peu trop. Les rosbifs sont plus en phase avec l'origine ce qui est la moindre des choses.

Les moyeux pleins ont ensuite été abandonnés, QD et commande de frein à gauche pour tous les modèles. Le moyeu vissé des premiers modèles a l'avantage de ne pas prendre de jeu par rapport à la couronne, ce qui finit toujours pas se produire avec le moyeu QD.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  single malt Dim 28 Jan 2018 - 21:29

la rotule de droite est un montage avec soudures caca pour side , cépa d'origine Evil or Very Mad mais pour rouler sur le continent c'est mieux d'avoir le side à droite. Le trou fixation à gauche cépour le side du même coté(GB) on trouve le même montage sur les cadres A7 A10 et parfois des 2 cotés. Attendu que les cadres A50 A65 jusqu'à 65 avaient le même montage de freinage que leurs gdes soeurs ils ont héritées aussi de la possibilité d'être attelées, après 65 le trou a servi de logement pour l'axe de la pédale de frein. Cool
A50 - identication pièce - Captur20

.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  STAR TWIN Lun 29 Jan 2018 - 8:45

Il va de soi que dans le cas d'installation d'un side à gauche sur une A50 de type, la logique veut qu'on utilise cette partie du cadre si elle est rendue inutile par la présence du "cross shaft" de frein ARR. Aucune pièce d'arrimage d'un sidecar n'est référencée dans le parts list, par conséquent chaque constructeur était maître de ses choix techniques. Quelle que soit l'année de fabrication, les seules références au sidecar concernent les éléments d'origine devant être adaptés à cet usage.  Suspensions, démultiplication, entraînement du speedo. Il est possible que les tubes d'échappement siamois sortant à droite aient été prévus pour libérer de l'espace du côté gauche, même si ça n'est pas noté dans la doc.  

Bien sur je ne sais pas tout de cette machine, mais je vois mal l'usine souder uniquement du côté gauche un gousset dédié au side, sachant que 80% de la production était exportée dans des pays où on circule à droite. D'où la platine soudée au cadre sur la machine de pegase22.

@pegase22
Près de la fixation supérieure gauche de suspension arrière, tu devrais voir une entretoise soudée qui elle semble bien destinée à l'arrimage d'un side.  Mais du côté droit : uniquement un perçage laissé à disposition pour installation d'un side à droite. C'est ce que je vois sur mes cadres de STAR qui n'ont pas été modifiés. Sur les cadres les plus récents (OIF exclus) il n'y a plus d'entretoise mais uniquement des perçages ce qui laisse libre choix à l'installateur.  Perso le side je n'aime pas, ça bousille la partie cycle et me pose un problème d'encombrement. Mais il a aussi des avantages qui peuvent répondre à un type d'utilisation. La 500 doit être assez pratique pour le side car nettement plus souple du fait que le moteur est un longue course si on le compare au 650 qui est un moteur légèrement super carré.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

A50 - identication pièce - Empty Re: A50 - identication pièce -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum