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Message  Patrice37 Ven 12 Mai 2017 - 10:31

Bonjour à tous,

comme je l'ai précisé dans ma présentation je viens d'acheter une B31 de 1956,
Ce WE première balade d'une vingtaine de KM, tout fonctionnait correctement quand arrivé à un feu tricolore, la moto cale
et impossible de redémarrer. Poussette de la belle sur 2 km (par chance pas très loin de chez moi)
Un peu plus tard elle a re-démarré.
Elle ne tourne pas très bien au ralenti
A noter que contrairement à ce qui est prévu elle démarre à pleine avance
Est ce que cela peut venir de la magnéto ?
Comment vérifier si la magnéto fonctionne correctement ?
Connaissez vous un bon atelier pour remettre à neuf la magnéto si c'est elle qui est fautive ?
Merci pour vos réponses.
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Message  larosaie Ven 12 Mai 2017 - 11:27

Bonjour,

C'est un peu les symptômes d'un condensateur HS. En nettoyant les vis platinées cela va aller un peu mieux dans un premier temps lorsque la magnéto est froide, mais le mal va revenir lorsqu'elle aura chauffée avec le condensateur à l'intérieur. Le nettoyage dégraissage de la magnéto, surtout des pistes ou viennent porter les charbons.
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Message  fred Ven 12 Mai 2017 - 11:55

SLT
Magneto quand tu nous fait chi.......!!!

les symptomes sont typiques ... tu es bon pour un reconditionnement de la bete (chez un pro de préférence , ou sinon cela demande matos et bon expérience ...)
si tu te sens de faire le job , je pourrai te donner des tuyaux pour le rebobinage avec condo neuf pour un prix correct , a cela s'ajoute toujours les roulements , joint , collecteur (on le casse souvent a la dépose car il est collé ) , rondelle frein etc , j'ai les bonnes adresses pour tous cela .il faut bien entendu les petits arrache roulements qui vont bien , un petit outil que l'on peu se frabriquer pour immobiliser les pignons pour desserrer et resserer sans rien casser sur ces magdyno .

en tous les cas si tu n'a pas la maitrise ne touche a rien , car les démontage hazardeux sont toujours destructifs , attrape ta carte bleu et va chez un pro .
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Message  single malt Ven 12 Mai 2017 - 14:11

je cite le philosophe Fredo et je plussoie Cool

en tous les cas si tu n'a pas la maitrise ne touche a rien , car les démontage hazardeux sont toujours destructifs , attrape ta carte bleu et va chez un pro .
fred

http://www.brightsparkmagnetos.com/services/index.htm par exemple!
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Message  Patrice37 Ven 12 Mai 2017 - 14:17

merci pour vos réponses. Fred, je ne suis pas un pro de la magnéto étant plutôt habitué au vertical Twin avec alternateur qui va bien,
donc je préfère faire appel à un professionnel pour remettre en état la magnéto.
Maintenant il me suffit de trouver le bon,

Je vais voir celui indiqué par Single Malt

D'avance merci à vous.
Amicalement
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Message  gigi Ven 12 Mai 2017 - 15:57

Oui, ça ressemble à un condensateur en train de lâcher , mais essaie quand même de nettoyer la piste , les vis et le charbon, rien de plus simple et de moins coûteux !!! pig
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Message  jean-luc Ven 12 Mai 2017 - 23:40

Si ta dynamo charge, tu peux assez facilement convertir ta magnéto en " allumage électronique" pour pas cher.

http://www.sussexmotorcycles.com/thorsparksecureonlineshop/

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Message  Patrice37 Sam 13 Mai 2017 - 11:12

jean-luc a écrit:Si ta dynamo charge, tu peux assez facilement convertir ta magnéto en " allumage électronique" pour pas cher.

http://www.sussexmotorcycles.com/thorsparksecureonlineshop/

Merci pour l'info,

est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur ce kit électronique qui semble séduisant et économique ?



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Message  jean-luc Sam 13 Mai 2017 - 12:05

OUi , et ça marche très bien.
Montage facile et consommation électrique faible.

https://bsamicale.forumsactifs.net/t1850-transfo-magdyno-avec-allumage-electronique-thorspark?highlight=%E9lectronique

Je ne ferai jamais plus refaire une magnéto avec les risques et les dépenses que ça suppose.

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Message  Patrice37 Sam 13 Mai 2017 - 15:44

jean-luc a écrit:OUi , et ça marche très bien.
Montage facile et consommation électrique faible.

https://bsamicale.forumsactifs.net/t1850-transfo-magdyno-avec-allumage-electronique-thorspark?highlight=%E9lectronique

Je ne ferai jamais plus refaire une magnéto avec les risques et les dépenses que ça suppose.

Merci Jean Luc

Je vais me laisser tenter en espérant être à la hauteur pour l'installer,
je reviendrai sûrement sur le forum pour des conseils. Wink
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Message  coco37 Sam 13 Mai 2017 - 20:54

Bonsoir,

Attention Patrice avec cet allumage il te faut une dynamo et un régulateur qui fonctionnent bien.
Si tu as des problèmes de charge cela ne va pas le faire.


J'avais bidouillé sur ma B31 un système du même genre.

B31 capricieuse Sdc11910

B31 capricieuse Sdc11911

C'est juste un capteur à effet hall fixé sur un disque qui remplace la came et un secteur en bout de la magnéto.
Je l'avais branché sur un montage électronique Velleman.

B31 capricieuse K254310


Cela fonctionnait bien, jusqu'au jour ou j'ai eu des ratatouilles du moteur.
J'ai mis le capteur en cause.
Alors je suis passé en mode batterie bobine en isolant les rupteurs de la magnéto.
Et toujours des ratés moteur. affraid
Enfin je suis repassé en magnéto et la plus rien. confused
Lorsque j'ai démonté le montage Velleman je me suis aperçu qu'il avait chauffé et que les soudures n'étaient plus bonnes
c'était la cause des ratés moteur.

@+JM.
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Message  jean-luc Sam 13 Mai 2017 - 21:07

Ma première réponse a commencé par " si ta dynamo charge".

Mais même si elle ne charge pas, en roulant phare éteint, avec une bonne batterie bien chargée, la consommation est réduite.
Ça permet de rouler quelques heures.



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Message  rene gillet Dim 14 Mai 2017 - 5:32

coco37 a écrit:   "Attention Patrice avec cet allumage il te faut une dynamo et un régulateur qui fonctionnent bien"    

Pour rien au monde je ne sacrifierais mes magnétos, qui, entretenues, m'autorisent une utilisation fiable, sans souci de batterie, de dynamo, de régulateur et autres périphériques, pendant des décennies.

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Message  single malt Dim 14 Mai 2017 - 13:34

Pour rien au monde je ne sacrifierais mes magnétos, qui, entretenues, m'autorisent une utilisation fiable, sans souci de batterie, de dynamo, de régulateur et autres périphériques, pendant des décennies.

c'est facile à dire, mais lorsque les induits ont plus de 60ans et les isolants durcis et les fils de cuivre vert de gris plus le condo jamais changé
c'est pas du sacrifice de restaurer ou de changer de système grace à l'électronique.
Jusqu'à présent toutes mes magnétos ont été rebobinées ou modifiées, j'ai peut être pas eu de chance...
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Message  coco37 Dim 14 Mai 2017 - 18:43

Bonsoir,

Je les refais bobiner chez Francis Delord dans le gers.
La dernière qu'il m'a faite a un garantie de 7 ans.

B31 capricieuse 57961210

Après chacun fait comme il veut Twisted Evil

@+JM.
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Message  CAV Dim 14 Mai 2017 - 20:00


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Message  PATRICK LR Lun 15 Mai 2017 - 8:44

coco37 a écrit:Bonsoir,

Je les refais bobiner chez Francis Delord dans le gers.
La dernière qu'il m'a faite a un garantie de 7 ans.

Après chacun fait comme il veut Twisted Evil

@+JM.

je suis tout à fait d'accord , il est tres connu dans le monde de la moto ancienne depuis plus de 30 ans , maintenant elles sont garanties 7 ans et pour un éventuel sav c'est plus simple , alors pourquoi faire ça à l'etranger scratch
j'y ai fait refaire deux magdyno Novi pour 500 et 350 tobec années 30 , prix avec port retour 260 et 250 € piece .
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Message  Patrice37 Lun 15 Mai 2017 - 10:28

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais quand même dans un premier temps passer à l'électronique
Sur ma Norton je suis passé en tout électronique depuis des années et tout marche bien, donc grâce à vous j'ai appris que c'était possible sur ma B31 donc allez hop soyons fou Smile
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Message  CAV Lun 15 Mai 2017 - 14:36

Il faudra peut être éviter de rouler la nuit avec un allumage électronique qui vient pomper des watts à la dynamo.
Lucas préconise les lampes suivantes pour le B31 avec une dynamo E3LM :
phare/code : 30/24w
veilleuse : 3w
feu arrière/stop : 6/18w

En roulant en code la nuit, la consommation revient à 51w à chaque coup de frein, pour une dynamo qui en débite 60. Reste 9w pour l'allumage!!

Personnellement je resterais en magnéto.

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Message  single malt Lun 15 Mai 2017 - 17:01

tu as raison CAV pour le calcul, mais regarde les C11 avec allumeur et bobine ça consomme peut être un peu plus qu'un all.electronique , et pourtant ça fonctionne. Rolling Eyes c'est sur qu'une ampoule 30/24 W un soir de pluie ou de fog British c'est pas la joie!
on peut gagner qqs wats en montant une ampoule LED stop veilleuse a l'arrière en 6V conso 1W et reporter l'excédent à l'avant en H4 6v 35/35w, c'est déja mieux,l'idéal c'est d'éviter les nuits sinistres et de pianoter sur son ordi sur le forum Amicale BSA. Cool
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Message  CAV Lun 15 Mai 2017 - 17:11

single malt a écrit:tu as raison CAV pour le calcul, mais regarde les C11 avec allumeur et bobine ça consomme peut être  un peu plus qu'un all.electronique , et pourtant ça fonctionne. :roll:  c'est sur qu'une ampoule 30/24 W un soir de pluie ou de fog British c'est pas la joie!

Sur les C11 avec dynamo, Lucas préconise une ampoule 24/24 pour le phare/code. On passe à 30/24 sur les C11g et C12 qui disposent d'un alternateur.
C'est vrai qu'on peut gagner un peu avec des ampoules Led.

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Message  madex 53 Lun 15 Mai 2017 - 17:47

Moi j ai passé mon b31 en rupteur La dinamo charge bien assez avec la lumière.
J ai un régulateur fais maison par un gars qui connait bien  Embarassed
Le régulateur est réglable avec un potentiomètre réglé à 7,2 volt régime charge maxi vis colle ensuite.
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Message  fred Mer 17 Mai 2017 - 15:28

slt a tous
2 écoles s'affrontent ..... les magdyno origine et les éléctroniqueurs !!!!
je suis du coté des origines , une B31 , une M21 , une Rudge , tout en magneto "standard" , elles y sont toutes passée a la réfection , d'entrée de jeu , ou aprés une panne , et quand c'est fait (bien fait ) on y revient pas , ou pas de sitôt en tous les cas , je vieillis visiblement plus vite que mes magnetos bien refaites confused confused affraid

dans la mesure du possible , gardes ta mag d'origine ! Very Happy Smile

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Message  Patrice37 Mer 17 Mai 2017 - 17:20

fred a écrit:slt a tous
2 écoles s'affrontent ..... les magdyno origine et  les éléctroniqueurs !!!!
je suis du coté des origines , une B31 , une M21 , une Rudge , tout en magneto "standard" , elles y sont toutes passée a la réfection , d'entrée de jeu , ou aprés une panne , et quand c'est fait (bien fait ) on y revient pas , ou pas de sitôt en tous les cas , je vieillis visiblement plus vite que mes magnetos bien refaites confused confused affraid

dans la mesure du possible , gardes ta mag d'origine ! Very Happy Smile

fred

Je vais essayer l'électronique et  comme je ne touche pas à la magnéto ou presque pas, il sera toujours temps si problème de faire
refaire la magnéto. Cool
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Message  ardi_44 Jeu 18 Mai 2017 - 17:31

Bonjour , on peut mettre un condensateur sous le rupteur j' ai vu ça sur le forum .

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