-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Encore serrée !!!

+10
clubman
denis
madex 53
gigi
gafauval
STAR TWIN
lightning
philippe c
single malt
gilles
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  STAR TWIN Dim 28 Oct 2018 - 20:16

Franchement non, ce montage a été utilisé en version piste pour améliorer le graissage du piston droit.  Le forage de la bielle communique avec celui du vilo deux fois par tour mais pas au pire moment de la course, par conséquent je ne suis pas étonné que ta A7 n'y voie pas d'inconvénient. D'autant plus que le moteur est plutôt du genre cool, un peu comme une sorte de A50 en version pré unit. Super bécane confortable pour aller loin sans se prendre le chou.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  thierrykinka Dim 28 Oct 2018 - 20:59

Ce montage risque t'il de nuire à la lubrification de
la fameuse bague bronze ?

Cordialement
thierrykinka
thierrykinka

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  STAR TWIN Lun 29 Oct 2018 - 8:36

Les A65 de fin de production ont une bielle gauche percée deux fois, mais la pompe à huile débite plus. Je suppose que la bielle droite n'a jamais été percée du fait que la bague de palier envoie déjà assez d'huile pour graisser le cylindre droit, c'est aussi pourquoi le jeu latéral du vilo doit être fait avec soin car s'il est excessif trop d'huile passe directement dans le carter et là c'est souvent la bielle gauche qui trinque.

Curieusement, les premières A65 étaient revenues à des bielles identiques, non percées, pour s'apercevoir rapidement que c'était une erreur de conception.  Il s'en est suivi un service sheet préconisant la modif, qui montre aussi l'orientation du forage vers la masse du vilo. Je suppose que c'est pareil pour une A7, à vérifier.

Encore serrée !!! - Page 6 P16t

Tu peux toujours obturer le trou de graissage de la bielle droite, percer une bielle droite pour la monter à gauche est moins simple. Perso quand j'achète une bielle ou une paire de bielles je préfère tomber sur des bielles percées.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  thierrykinka Lun 29 Oct 2018 - 9:06

Lors du démontage, j'avais 12 centièmes de jeu latéral
et pas de bague de calage !

Cordialement
thierrykinka
thierrykinka

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  STAR TWIN Lun 29 Oct 2018 - 9:17

Ca doit représenter 4 fois le jeu normal. Tu n'as pas désassemblé le moteur inutilement.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  thierrykinka Lun 29 Oct 2018 - 9:22

Ouf !
thierrykinka
thierrykinka

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  thierrykinka Mar 5 Mar 2019 - 16:55

Bonsoir,

Il semble que seule la bielle gauche doit avoir un orifice de graissage. Selon la
position de la bielle qui monte et descend lors de la rotation du moteur, le jet sortant
du petit trou percé en diagonale dans la tête de bielle balaye le dessous des deux
cylindres, lubrifiant ainsi les chemises et refroidissant le dessous des pistons ; par la
même occasion le gros roulement de vilebrequin situé à gauche est graissé par projection.

Bizarrement, j'ai découvert deux bielles gauche dans mon moteur (A7 de 1956), sachant que bielle
droite et gauche ont des références différentes sur le catalogue (la gauche percée mais pas
la droite). Je crains une baisse de pression du jet et de la pression au niveau des manetons si
je remonte une bielle droite munie également d'un orifice.

Sur ce sujet, j'entends tout et son contraire ! Certains m'affirment qu'il faut boucher
impérativement le puits de la bielle droite (où la remplacer par une vraie bielle droite), d'autres
me certifient que la lubrification sera meilleure avec les deux bielles percées ???

Je pencherais vers la première solution ?

Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
thierrykinka
thierrykinka

Messages : 112
Date d'inscription : 02/10/2011
Localisation : equeurdreville

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  gigi Mar 5 Mar 2019 - 18:04

Boucher !!!! la pompe n'est pas un foudre de guerre , alors , si la bielle de gauche peut se récupérer un p'tit coup de jus en plus, elle t'en remerciera !!! clown
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  coco37 Mar 5 Mar 2019 - 18:47

Bonjour,

Il y a plusieurs montages, mais d'origine une seule bielle est percée.
Une discutions sur le sujet: https://bsamicale.forumsactifs.net/t2776-restauration-bsa-a7-shooting-star

@+JM.
coco37
coco37

Messages : 747
Date d'inscription : 01/12/2015
Localisation : Huismes

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  STAR TWIN Mar 5 Mar 2019 - 20:54

On peut se dire que si d'origine une seule bielle est percée il vaut mieux en tenir compte.  Je constate quand-même qu'après avoir renoncé à cette option sur les premières A65, l'usine l'a vite remise en vigueur sans changer la pompe à huile, ce qui pose la question de l'impact réel de cette modif sur la pression d'huile. Après on n'a pas vraiment de certitude sur le sujet, et dans le doute on préfère rester à l'origine, ce que je fais autant que possible. Le fait que la A7 tournait sans inconvénient avec deux bielles percées tend à relativiser le débat.

STAR TWIN

Messages : 1414
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Encore serrée !!! - Page 6 Empty Re: Encore serrée !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum