Restauration BSA A7 Shooting Star

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Message  STAR TWIN le Mar 19 Déc 2017 - 18:50

OK. L'évacuation se fait par un circuit indirect, mais à moins que je n'ai pas bien compris, la gestion est managée par un système rotatif. Sinon, à quoi sert le "crankcase breather" 67-987 ?

https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/886-pre-unit-a-group

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Message  coco37 le Mar 19 Déc 2017 - 20:08

STAR TWIN a écrit:OK. L'évacuation se fait par un circuit indirect, mais à moins que je n'ai pas bien compris, la gestion est managée par un système rotatif. Sinon, à quoi sert le "crankcase breather" 67-987 ?

https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a710--b3133--c101112--m202133/category/886-pre-unit-a-group


Tout à fait ST.

Une photo prise sur le MAC du distributeur rotatif.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Renifl10


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Message  coco37 le Mar 19 Déc 2017 - 20:15

single malt a écrit:tu feras gaffe! car les arbres primaire et secondaire de la BV GS que tu as sont différents de ceux de la BV std et les pignons de la std ne se montent pas forcément dessus me semble t'il ,à vérifier.
pour le trou là itou c'est le reniflard du moulin, à mettre un tuyau pour canaliser les vapeurs d'huile.

Au départ à vu de nez ils se ressemblent beaucoup.
MAIS en les examinant bien ils sont différents affraid

J'ai même deux arbres secondaires différents en STD.
Je vais devoir remonter ma boite avec des arbres et pignons qui ne sont pas en très bonne état alors que celle de GS est en super état.
Demain je vais essayer de mitiger tout ça.

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Message  STAR TWIN le Mar 19 Déc 2017 - 20:44

En se basant sur l'éclaté on a l'impression que l'étanchéité est assurée par une rondelle en liège ce qui est très vintage mais après un long service, quid de cette étanchéité sans laquelle le système est compromis ? Le reniflard rotatif de la A65 fonctionne sur le même principe, mais le disque entraîné par l'AAC est en métal rectifié et plaqué par un ressort.  Cela n'empêche par quelques suintement qui ne peuvent être éradiqués que par l'adaptation d'une "PVC valve" impliquant un petit charcutage qui peut rebuter les puristes.

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Message  coco37 le Mar 19 Déc 2017 - 22:23

Ici c'est le joint liège qui fait office de ressort.
Dans le kit de joint il y a 3 épaisseurs, mais c'est moins efficace qu'un ressort.

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Message  coco37 le Sam 23 Déc 2017 - 20:37

Bonsoir,

Petite info

Différences entre boite STD et GS:

Les arbres primaires et secondaires sont différents.
Les trains de pignons bien sûr.
La bague bronze dans le fond du carter remplacée par une cage à aiguilles.
Le ratio prise du compteur sortie de boite.
La feuille de vigne afin de pouvoir inverser le sélecteur.


A gauche GS à droite STD
Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14926



Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14927

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14925

Il manque les photos des arbres je croyais les avoir faites, mais non je les posterai plus tard.

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Message  coco37 le Dim 24 Déc 2017 - 11:04

Bonjour,

J'ai un doute:

J'ai commandé de la pâte à joint aviation GEB et j'ai reçu de la pâte de marque COLLEX.
Je suppose que c'est la même chose?????????????????
Hier j'ai fais des essais entre des rondelles et la pâte ne sèche pas.
Est-ce normal ou bien pas le bon produit.
J'ai vu sur la boite pour démontage facile, facile à nettoyer.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Imgsiz10



Lorsque vous démontez des pièces montées avec cette pâte comment est-elle, solide ou toujours pâteuse Question

Merci.

Joyeuses fêtes de fin d'année santa
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Message  STAR TWIN le Dim 24 Déc 2017 - 11:38

C'est la même production sous différents logos              http://www.geb.fr/pdf/actualites/CATALOGUE_AUTO.pdf

On dirait que cette pâte se comporte comme la Wellseal, CAD ne sèche jamais ce qui est un avantage pour cette application.  Avec la Wellseal on arrive même à remonter sans remettre de la pâte sauf si on nettoie le plan de joint.


Dernière édition par STAR TWIN le Dim 24 Déc 2017 - 13:48, édité 1 fois

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Message  PATRICK LR le Dim 24 Déc 2017 - 12:11

je connais cette marque depuis au moins 40 ans pour sa pâte à roder .

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Dscf3610
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Message  clubman le Dim 24 Déc 2017 - 14:20

Le Loctite 518 est pas mal aussi .
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Message  coco37 le Mer 3 Jan 2018 - 20:58

Bonsoir,

Ça y est la boite est remontée et j'espère ne plus y revenir.

Maintenant il me reste les pignons d'une boite RR.T2
Comme je n'en ai plus l'utilité j'ai l'intention de la vendre.
Connaissez vous la valeur marchande d'une telle boite Question

J'ai deux solutions pour la vente:
           Soit je vend l'ensemble des pignons qui sont en bon état.
           Soit je remonte une boite complète mais la il va falloir que j'investisse dans des roulements, joints et visserie
          et pas mal de temps.                  
         

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14928


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Message  single malt le Jeu 4 Jan 2018 - 15:40

essaye de vendre la pignonnerie en précisant qu'elle se monte avec des rlts Torrington, il eut été préférable de vendre la BV cplte avec son bonhomme de verouillage sur le dessus et le marquage RRT2.
J'avais vu une RRT2 dans les 600€ , tu peux essayer dans les 300. ou échanger contre 2 bv std What a Face
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Message  coco37 le Dim 7 Jan 2018 - 20:30

Bonsoir,

Single malt je vais attendre pour vendre la boite j'ai un copain qui a l'air intéressé Twisted Evil  

La machine est prête pour prendre la route lol!

Je viens de lui greffer son réservoir et fabriquer le support de selle et lui poser.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14929

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14930

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14931

Maintenant il va falloir attendre une météo plus favorable pour faire les essais Laughing


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Message  coco37 le Lun 8 Jan 2018 - 20:46

Bonsoir,

Mauvaise journée aujourd'hui affraid

En voulant démarrer la moto avec les rouleaux je crame la meuleuse, cela fait la deuxième.
la première était garantie je l'ai fais rembourser mais la deuxième est celle qui me servait pour couper la ferraille.
Cela ne doit être assez puissant pour démarrer des motos, 2100W quand même.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14510

J'ai quand même réussi à démarrer la bête  cheers

Le problème est qu'elle ne tourne que sur le starter sinon elle manque de puissance.
Sur starter elle à l'air de bien tourner mais c'est trop riche et ça fume.

J'ai démonter le carbu et  je pense que cela pourrait venir de la bague en laiton dans le fond.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net c'est un carbu pour 2 temps.

Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Sdc14932


Restauration BSA A7 Shooting Star - Page 13 Captur10

Etant donné que mon carbu ne me sert plus à rien je vais essayer de faire une bague.

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Message  jantoine le Lun 8 Jan 2018 - 21:21

Pour ta meuleuse , la puissance annoncée est presque toujours la puissance "absorbée" , pour la puissance "restituée" il faut souvent enlever 30 ou 40% suivant la qualité du matériel....
Pour ton carbu de 2T , j'a eu ca sur un monobloc espagnol monté sur une A10 , impossible a régler ,ca fumait noir au ralenti , cafouillait a chaud .
La différence n'était pas seulement sur le profil du diffuseur , mais aussi sur les percages de la cuve vers le puits de gicleur ! je l'ai viré et monté un autre que j'avais en stock , et plus de soucis Very Happy
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Message  gigi le Mar 9 Jan 2018 - 11:00

Le diffuseur est très facile à retirer et à remplacer par un standard 4 temps ...il est juste monté serré dans le corps du carbu .
Si tu n'en as pas , dis le moi, je t'en mets un sous enveloppe et le jette à la boite ... clown
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Message  clubman le Mar 9 Jan 2018 - 11:15

Sur cette video c'est la premiére mise en marche d'un triton que je termine juste de monter pour un pote . Le lanceur fait démarrer les Manx Les G50 . Sauf s'il y a pas d'allumage ou autre problème . C'est juste pour les motos qui démarrent . Ou les 2 temps . Il avait pas mis le contact ça bloque direct .                                                                                                                                                                           
                                                             
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Message  coco37 le Mar 9 Jan 2018 - 20:28

Bonsoir,

jantoine je ne pense pas qui y a une différence dans les perçages de cuve sur les concentriques.

Merci gigi c'est gentil mais je pense que cela va aller.

Sur ta vidéo clubman ta meuleuse ressemble drôlement à la dernière que j'ai cramée.
Je pense avoir trop tiré  sur la meuleuse avec cette moto qui avait trop de mal à démarrer.
Le triton et super ainsi que le son  Twisted Evil

Cet après-midi j'ai fabriqué un diffuseur droit.

J'ai tiré ça dans un raccord qui traînait dans mon fouillis.
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Voila la pièce et son outillage pour le mettre et l'enlevé.
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Remontage du carbu et essai Question

Maintenant démarrage sans starter et bien plus facilement.
Après un petit essai dans la cour j'ai perdu un cylindre Sad
Dépose de la bougie qui été neuve et contrôle HS, si tous les 100m il me faut une bougie neuve c'est pas gagné.

Suivant la météo je vais voir pour faire de plus grands essais mais trop loin de la maison, c'est dure à pousser une A7.

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Message  single malt le Mer 10 Jan 2018 - 0:31

qu'est ce que tu as mis comme bougies?
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Message  coco37 le Mer 10 Jan 2018 - 10:55

Bonjour,

single malt a écrit:qu'est ce que tu as mis comme bougies?

J'ai monté des CHAMPION N7Y.
C'est un vieux stock que mon père avait récupéré il y a au moins 40 ans.
Je crois que la date de fraîcheur est périmée lol!

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Message  single malt le Mer 10 Jan 2018 - 12:56

ta chouting star a une culasse alu tu dois monter des Champions N3c comme les A50 ou les Triumph.
l'équivalence chez NGK c'est B7ES .
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Message  coco37 le Mer 10 Jan 2018 - 20:11

Merci single malt.

Je viens d'en commander 4.

Affaire à suivre.

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Message  Félix MERMET le Ven 12 Jan 2018 - 1:11

J'ai entendu dire par un copain, spécialiste d'Anglaises, que si on veut avoir, après avoir roulé, un ralenti parfait et tout le reste qui suit, On n'y arrive rarement avec les Amals, surtout quand ils ont de l'âge.
Des qu'ils montent en température ils se dérègleraient.
Pour lui le métal des Amals est médiocre, il est trop sensible à la chaleur sur tout derrière sur les Twins BSA.
Il les remplace par des carbus japonais ( certes plus chers mais plus stables et précis ). Il considère qu'ils sont de meilleurs fabrication, ils se dilateraient moins....

Pour ma part j'ai des Amals, mais c'est vrai que j'ai aussi un tourne vis à porté de main....



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Message  coco37 le Ven 12 Jan 2018 - 10:57

Bonjour,

Félix MERMET a écrit:J'ai entendu dire par un copain, spécialiste d'Anglaises, que si on veut avoir, après avoir roulé, un ralenti parfait et tout le reste qui suit, On n'y arrive rarement avec les Amals, surtout quand ils ont de l'âge.
Des qu'ils montent en température ils se dérègleraient.
Pour lui le métal des Amals est médiocre, il est trop sensible à la chaleur sur tout derrière sur les Twins BSA.
Il les remplace par des carbus japonais ( certes plus chers mais plus stables et précis ). Il considère qu'ils sont de meilleurs fabrication, ils se dilateraient moins....

Pour ma part j'ai des Amals, mais c'est vrai que j'ai aussi un tourne vis à porté de main....

Surtout les monoblocs, les concentriques sont plus moderne et se règlent mieux.

Sur ma B31 qui est équipée d'un monobloc j'ai modifié le starter en ralenti accéléré.
Comme ça lorsque je démarre la moto avec la manette du starter je peux accéléré le ralenti pour éviter que le moteur
ne s’arrête.
Ensuite lorsque je roule je le redescend.
Sinon avec ce carbu c'est galère le ralenti n'est pas stable.

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Message  coco37 le Sam 13 Jan 2018 - 20:45

Bonsoir,

J'ai eu un petit soucis de robinets fabriqués en Inde.
Comme ils devenaient de plus en plus durs à ouvrir  et fermer j'ai commandé les étanchéités en liège.
Le caoutchouc n'est pas fait pour résister à l'essence.
Sur la photo on voit bien la déformation du caoutchouc il y a même un arrachement.

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N'essayez pas de frapper pour enlever l'axe il est vissé.

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