compatibilité A 10 et A 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compatibilité A 10 et A 7

Message  jeanbuell le Lun 21 Nov 2016 - 20:19

bonsoir , en même temps que terminer la B33 , j ai commencé a récupérer les pièces moteur de l 'A 10
et j ai un bas moteur de A7 en pas vilain état. Peut on mettre un bas moteur de A7 sur une A10,
Le vilo est il interchangeable ou est ce une pièce différente sur ces deux brelons ?
merci a vous et bientôt des photos du puzzle Wink
avatar
jeanbuell

Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité A 10 et A 7

Message  gigi le Mar 22 Nov 2016 - 11:11

Externally, the BSA A10 engine looked surprisingly similar to the BSA A7's engine & was laid out the same way, with one cam behind the cylinder block, driven off the right. And while they did, in fact, share some components in common, almost everything was different. They took the A7's 62mm bore & 82mm stroke & pushed them out to 70mm X 84mm for a new displacement of 646cc. The bore spacing was wider, so the crank was longer, so the crankcases were bigger & stronger. The one-piece forged steel crank benefited from BSA's advanced metals division as the rod journals were 'induction-hardened, ground & polished'. The A10 also got 2-piece lightweight alloy connecting rods made of RR56 aluminum.

Bon, nos amis britanniques donnent un embryon de réponse : pas la même course , vilo plus long , et carters renforcés ...Néanmoins , j'ai connu un mixed-up de A7/A10 qui marchait fort bien , et longtemps...
Philippe C, te-souviens tu de ce qu'il y avait dans ton outil ????
avatar
gigi

Messages : 1607
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 63
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité A 10 et A 7

Message  jean-luc le Mar 22 Nov 2016 - 11:58

Le catalogue de pièces détachées ne fait pas de différence entre les carters moteur A7 et A10 SO (Suspension Oscillante).
Mais les Anglais écrivent rarement des bêtises... Alors ? study


_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis
avatar
jean-luc
Admin

Messages : 1922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 61
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité A 10 et A 7

Message  single malt le Mar 22 Nov 2016 - 12:58

pour les carters moteurs oscillants je confirme on peut jouer sur l'interchangeabilité, pour le reste les pièces sont différentes , vilo ,bielles,cylindres,culasses, par contre boitiers de culbus et tout le reste en accastillage ça le fait.
avatar
single malt

Messages : 1662
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 62
Localisation : loch Lomond

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité A 10 et A 7

Message  jeanbuell le Mar 22 Nov 2016 - 22:39

ok merci moi c est une coulissante de 1953 Wink
avatar
jeanbuell

Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité A 10 et A 7

Message  jean-luc le Mar 22 Nov 2016 - 22:55

jeanbuell a écrit:ok merci moi c est une coulissante de 1953  Wink

Tu aurais dû commencer par cette info. Rolling Eyes

Pour 1953 , normalement c 'est les mêmes aussi.


_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis
avatar
jean-luc
Admin

Messages : 1922
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 61
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité A 10 et A 7

Message  philippe c le Mar 22 Nov 2016 - 23:39

gigi a écrit:
Bon, nos amis britanniques donnent un embryon de réponse : pas la même course , vilo plus long , et carters renforcés ...Néanmoins , j'ai connu un mixed-up de A7/A10 qui marchait fort bien , et longtemps...
Philippe C, te-souviens tu de ce qu'il y avait dans ton outil ????

Celle que j'avais était une A7 oscillante à l'origine. Un vilebrequin, bielles, cylindre, pistons et culasse provenant d'une A10 coulissante avaient été montés avec les carters de l'A7 oscillante. L'ensemble marchait effectivement très bien.

philippe c

Messages : 294
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 61
Localisation : Hauts de Seine/ Littoral Pas-de-Calais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité A 10 et A 7

Message  jeanbuell le Mer 23 Nov 2016 - 20:31

merci pour ces précisions Wink
avatar
jeanbuell

Messages : 32
Date d'inscription : 26/03/2016
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compatibilité A 10 et A 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum