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Message  madex 53 Mer 13 Juin 2018, 16:52

moi les vis de pompe font 6,3 mm le pas idem carter distri B31
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Message  single malt Mer 13 Juin 2018, 16:57

ok Marcel! mais je parle des 4 vis du couvercle de la pompe , là ou il y a les engrenages
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Message  madex 53 Mer 13 Juin 2018, 17:47

efectivement moi ces vis font 4,7mm et une.vis metrique ne. va pas dans la pompe c est trop serre' un ecrou de 5/80 y vat mais  plus  de jeux.
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Message  STAR TWIN Mer 13 Juin 2018, 19:17

L'UNF à cet endroit ne semble pas être une bonne idée, ça foire très facilement dans le cochonium du boîtier d'entraînement. Ce fut le cas pour une pompe qui dort dans mon stock.

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Message  single malt Mer 13 Juin 2018, 19:38

et pourtant la vis en photo a du pas fin j'ai constaté la même chose sur celle qui est sur mon moteur. Le pas fin est à 32tpi ou 0.79 "métrique"
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Message  single malt Mer 20 Juin 2018, 10:41

pour la taille des vis du couvercle de pompe à huile c'est bon j'ai trouvé , c'est du 2BA 1"1/2 ça peut servir au cas ou il en manque une .
ref à mettre dans le parts list. c'est très proche du métrique mais ça reste du British.

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Message  STAR TWIN Mer 20 Juin 2018, 13:01

Je découvre, et pour cause. Cette norme est principalement destinée à la "quincaillerie" et génère donc une faible demande mais on la retrouve un peu partout sur nos machines sans qu'on en ait conscience.    

Pompé sur le MAC :

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Faut être motivé pour retaper une anglaise, ne serait-ce qu'en raison des filetages British. Voire maso, mais ça empêche les neurones de pantoufler  Very Happy

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Message  pierre33 Jeu 21 Juin 2018, 20:14

STAR TWIN a écrit:Le ressort est monté comme sur le dessin, là il ne peut pas être au contact du toc de sélection qui devrait rentrer en force entre les ergots du ressort.  

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Hello,
Je suis tjs dans mon remontage du carter droit, et même après recommander des pièces j'ai l'impression qu'il m'en manque encore :-(
Sur le croquis de star twin et sur la photo précédente je ne vois nulle part la pièce 'stop plate lever' ref 68-3298, le montage varie selon les modèles?
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Message  STAR TWIN Jeu 21 Juin 2018, 20:42

Le "stop plate" est bien là, simplement il n'est pas très visible sur le dessin.

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Message  pierre33 Jeu 21 Juin 2018, 21:35

ah ok merci!
mais donc elle se place où?

Tant que j'y suis j'en profite, est ce qu'on pourrait m'expliquer simplement le fonctionnement du sélecteur et de l'embrayage?
J'pensais avoir un sens logique assez développé pour comprendre de moi même tout seul devant mon carter ouvert mais je dois dire que les heures passent mais les éclatés + ma logique ne m'aide pas beaucoup... Neutral
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Message  STAR TWIN Ven 22 Juin 2018, 06:12

Etant destiné à renvoyer le sélecteur au point zéro après chaque changement de rapport, il est forcément solidaire de l'axe du sélecteur. Sur la photo de ce lien on voit bien comment le "stop plate" est fixé sur l'axe du sélecteur via un système de méplats et une vis BTR sans tête.

https://www.britishbikebits.com/stop-plate-gearchange-spring-bsa-a50-a65-1966-69

L'embrayage est tout ce qu'il y a de classique, ce qui l'est moins est le système rotatif d'ouverture à billes qui a obligé l'usine à modifier le couvercle du carter et à majorer le nombre de vis qui le maintiennent.

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Message  pierre33 Ven 22 Juin 2018, 14:24

Niveau du carter gauche j ai 2 vis foirés en bas, et elles n apparaissent pas sur revue technique.A65 roulement vilo - Page 11 01d86c10
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Rien d anormal?
Il faut les dévisser pour retirer le carter?
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Message  single malt Ven 22 Juin 2018, 15:26

ça sent le bricolage des intrépides! Razz encore une pôvre royal star martyrisée....je dis ça pour les anciens possesseurs.
enlève dans un premier temps les vis BTR et décolle le carter doucement pour voir; : les 2 vis anachroniques sont du bidouillage certainement des vis de niveau et vidange huile.. Sad
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Message  STAR TWIN Ven 22 Juin 2018, 16:02

Quand je tombe sur ce genre de spectacle je ne me pose pas de question. Total désossage et reprise à zéro, parce qu'il y a ce qui se voit, et aussi ce qui ne se voit pas. Les deux vis martyrisées sont celles d'origine à ce qu'il me semble, mais détruites au point de ne plus voir l'empreinte Philips. Dans ta présentation tu mentionnes " le moteur refait par un pro", à partir de là je postule pour le Nobel de la restauration, sans vouloir polémiquer ça va de soi. C'est juste que j'aime trop ces bécanes pour voir ça sans me mettre en boule et je ne dois pas être le seul dans ce cas  Mad

Le côté positif de l'affaire, c'est que le moteur est bien de 70 et que si le N° colle avec celui du cadre y a moyen de faire un truc très sympa à partir de cette base. La A50 que j'ai postée dans le topic "roulement de vilo" n'était pas plus pimpante que celle-là mais "matching numbers" et CG en règle ce qui a suffit pour que je fasse parler la poudre.

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Message  pierre33 Ven 22 Juin 2018, 16:58

Ok , j ai bien dévissé les btr mais je n arrive pas à sortir le carter,j vais insister si ces 2 vis ne servent pas au blocage.
Le pro avait refait le principal (haut et bas moteur) avec photos a l appui. De mon point de vue le boulot semblait tout à fait pro,maintenant les carters étaient come ça et
La moto vendue à terminer par l acheteur.
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Message  STAR TWIN Ven 22 Juin 2018, 17:30

Règle d'or pour une BSA : on ne refait pas le haut sans vérifier le bas moteur, sauf si on est certain de son état mécanique. Mais bon, c'est une A50 est le risque est quand-même modéré par rapport à une A65. Attention : l'axe du tendeur de chaîne, emmanché dans le bloc moteur est également emboîté glissant dans le couvercle primaire, et la vis de fixation à l'avant est entourée d'une douille de centrage (dowel) Le couvercle ne peut sortir qu'en le tirant bien droit et en donnant quelques coups de maillet si ça résiste. Il faut déposer le bouchon de visite à l'arrière, et la trappe de l'aterno pour y passer les doigts.

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Message  single malt Jeu 26 Sep 2019, 10:37

j'ai envie de repasser en pipes d'echpt classiques sur ma A65 FS, comme une lightning ou thunderbolt de 69, mais je vois que pour ce millésime il y a 2 montages possible, avec ou sans tube entre les coudes. Je préfèrerai sans , qu'en est il du bon choix.

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Message  ALGERA Dim 29 Sep 2019, 18:49

Le tube dît d'équilibrage est un nid à rouille , 1 risque potentiel de fuite de gaz et 1 emmerde de + pour déposer ou reposer les coudes , c'est aussi + cher
ça feutre 1 peu le bruit et assouplie 1 peu le moteur mais est ce vraiment utile ? ....
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Message  single malt Lun 30 Sep 2019, 11:37

mais est ce vraiment utile ? ....
bin... c'était ma question... je crois que je vais trouver une paire de coudes sans l'équilibrage.
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Message  gigi Lun 30 Sep 2019, 12:14

J'ai l'expérience de ma Bonnie...jamais vu ce que le tube d'équilibrage apportait en plus, sauf des emmerdements...Il n'y en a pas sur la Veloce, c'est mieux... Suspect
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Message  ALGERA Lun 30 Sep 2019, 20:28

single malt a écrit: mais est ce vraiment utile ? ....
bin... c'était ma question... je crois que je vais trouver une paire de coudes sans l'équilibrage.

j'avais mal formulé : "ça feutre 1 peu le bruit et assouplie 1 peu le moteur mais est ce vraiment utile ? ...."
sous entend : est ce vraiment utile de feutrer le bruit et d'assouplir sur une A65

Donc en résumé que des inconvénients , pas d'avantage ;
à la fin des années 60 pour l'export US ils commençaient à faire des modif pour coller à leurs exigences et ne pas être exclu de ce marché .
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