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Message  lightning Mar 29 Mai 2018 - 15:10

Oui c'est l'entrainement de compte tour situé en bout de la pompe à huile . Il n'est pas serti sur la pièce en alu sur laquelle se fixe le cable
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Message  madex 53 Mar 29 Mai 2018 - 15:43

Moi ma prise compte tour à cette chemise solidaire du support la pièce tournante à l intérieure ou ma prise est différente peut être des modif au fil des années

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Message  single malt Mar 29 Mai 2018 - 15:47

il fallait le monter avant de mettre le carter intermédiaire ? ou bien il se glisse par l'orifice du dit carter?
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Message  STAR TWIN Mar 29 Mai 2018 - 16:23

De mémoire (vu que je ne laisse jamais le tachymètre) ce tube vient coiffer l'axe d'entraînement de manière à empêcher l'embout de se balader dans l'arbre de la pompe à huile. Par construction ces deux pièces sont solidaires mais dans ce cas particulier le tube s'est désolidarisé.  En observant l'intérieur du tube tu devrais voir la marque laissée par l'arbre de pompe (à priori du côté conique) Il faudra le recoller au Loctite, ou à l'Araldite car il n'est pas prévu qu'il descende au contact de la pompe.

Sur cette page du site Draganfly l'embout tournevis de l'axe (68-586) n'est pas visible puisqu'il est escamoté par le tube dont l'épaisseur diminue le dépassement de l'épaulement central.    

https://www.draganfly.co.uk/index.php/bsa/bsa/a50-a-a65/1964/category/204-oil-pump

L'axe se glisse par l'orifice du carter. La plupart des casses d'arbres de pompe sont dues à une tentative de démontage du carter sans avoir déposé l'axe de compte tours.

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Message  lightning Mar 29 Mai 2018 - 19:52

rien à rajouter Very Happy
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Message  single malt Mar 29 Mai 2018 - 20:42

merci les lascars; j'ai remonté avant de lire les réponses et apparemment la partie biseautée vers le haut coté pièce alu, pourtant ça à l'air d'aller;bon ben si c'est pas ça on recommence...Razz qu'est ce ça risque la pièce désolidarisée ? franchement le cpte tours je m'en passe mais comme c'était dessus je voudrais la laisser dans sa configuration d'origine.
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Message  STAR TWIN Mar 29 Mai 2018 - 21:31

Je risque possible est que le tube aille meuler le circlip qui coiffe l'entraînement de la pompe.  Pure hypothèse basée sur le fait que le tube est orienté vers le bas et lisse à l'intérieur.  En général je ne me pose pas ce genre de question, si je vois un truc pas clair je corrige de manière rester en config d'origine ce qui est déjà bien assez compliqué si on considère qu'il ne s'agit là qu'une des moult étapes d'une révision. D'une certaine manière j'ai réglé le problème en supprimant le compte tours vu qu'en mono carbu on a pas vraiment de risque de mettre le moulbif en surrégime. Du coup le compteur se retrouve à droite sur une platine d'origine dont je ne conserve que le côté utile. Louable entorse à l'origine qui vise à simplifier le trajet du flexible d'entraînement.  

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Message  madex 53 Mar 29 Mai 2018 - 21:38

La c est un coup bas.ma couleur préférée .chapeau

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Message  STAR TWIN Mar 29 Mai 2018 - 21:48

J'ai essayé de copier la teinte d'origine mais trop galère vu que le colorant était dans le vernis sur une base argent métal. Le problème quand on fait ça, c'est que si on charge trop on ne peut pas revenir en arrière, on n'a plus d'autre choix que de chercher la teinte équivalente sur tous les morceaux, un vrai b... pour un amateur.  Plus jamais ça, il faut scanner un bidon d'origine et faire fabriquer la bonne teinte, un jeu d'enfant de nos jours si on a un bidon en peinture d'origine.  Ce que j'ai, évidemment, acheté uniquement pour cette raison.

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Message  single malt Mar 29 Mai 2018 - 22:22

j'ai reçu mes guides je referais une culasse mono carbu l'hiver prochain, je préfère la simplification avec les twins anglais , j'avais déja procéder de cette façon avec ma T140 bonnie mutée en tiger avec pistons 7.5 c'était bien bon! , il y a aussi des chances que l'échappement high level prenne l'ascenseur vers le rez de chaussée à cause de mes oreilles, on verra! demain remontage culasse. bonne nuit les petits! Sleep
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Message  single malt Jeu 31 Mai 2018 - 16:52

culasse en place et culbus aussi, pas vu de couple de serrage pour les axes , il me semble que le ressort de sélecteur est un peu trop ouvert
a votre avis?

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Message  madex 53 Jeu 31 Mai 2018 - 16:58

Il est bien mit force un peu le bout du ressort met en bas et le bas en haut la il ne est pas tendu.
.
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Message  single malt Jeu 31 Mai 2018 - 17:09

ah! ok Marcel... Surprised
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Message  STAR TWIN Jeu 31 Mai 2018 - 18:45

Le ressort est monté comme sur le dessin, là il ne peut pas être au contact du toc de sélection qui devrait rentrer en force entre les ergots du ressort.  

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Message  madex 53 Ven 1 Juin 2018 - 13:46

tu nous dira comment est ton ambrayage moi je le trouve plutos raide .
il existe un systheme. pour demultiplier mais je trouve plus le nom.
moi c est l ambrayage triumph a 3 ressorts.
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Message  lightning Ven 1 Juin 2018 - 13:54

J'ai un 4 ressorts et je t'assure qu'il n'est pas raide .Il faut un câble bien adapté et bien penser le cheminement du câble qu'il ne fasse pas de coude trop serré. Bien régler la butée.
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Message  madex 53 Ven 1 Juin 2018 - 13:59

Ma butée est bien réglée je t assure j ai un câble veynil c est ce qui se fait de mieux le trajet est propre sans coude.
Le plateau SRM et les ressorts Neuf non tendue à fond n ont rien amélioré.

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Message  STAR TWIN Ven 1 Juin 2018 - 16:38

Il y a peut-être un problème de tarage ou de tension des ressorts ce qui revient au même.  J'ai conduit une A65 de 67 après l'avoir remontée, zéro problème avec l'embrayage 4 ressorts 100% d'origine sauf le chemin du câble qui ne m'emballait pas.  Je pense qu'on a tendance à trop serrer les tendeurs de ressorts ce qui a vite fait de rendre le levier trop dur. J'ai vu des supports de leviers ovalisés à mort par l'axe, preuve d'un embrayage trop dur.  

Pour régler les tendeurs sans excès j'applique une méthode bien simple qui ne m'a jamais posé de problème. Je serre au contact, puis je corrige de manière à ce que le plateau tourne droit. Ensuite je resserre tous les tendeurs d'un tour à la fois jusqu'à ce que l'embrayage ne patine plus au kick. Encore un tour, ensuite une dernière vérif d'alignement du plateau. Je graisse toujours les ressorts à la graisse STD, sans graphite. Avec des disques lisses et garnis neufs, l'accroche est plus franche au point qu'au début on a tendance à caler le moteur facilement.  Mais bon, c'est classique et on constate plus ou moins la même chose sur les autos.

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Message  lightning Ven 1 Juin 2018 - 17:06

A peu près pareil .Je pense aussi qu'on a tendance à trop serrer les ressorts.
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Message  STAR TWIN Ven 1 Juin 2018 - 17:18

La A65 est une vieille dame très conviviale, il suffit de la traiter avec le respect qu'elle mérite pour s'en rendre compte.

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Message  single malt Mer 13 Juin 2018 - 14:20

question a Startwin .
une fois tu avais donné les diamètres et filetages de vis ou boulons , en référence du code BSA, aurais tu cela pour les vis du couvercle de la pompe à huile 68-937 ; car au pied a coulisse c'est du 5mm mais j'ai un doute entre le 3/16 et le 13/64. merci
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Message  STAR TWIN Mer 13 Juin 2018 - 15:03

Impossible de trouver la réponse, aucun catalogue ne donne cette info. Soit elle ne figure pas, soit elle est remplacée par un point d'interrogation comme s'il s'agissait d'un pas spécial. En l'absence de moyen de mesure, je serais partisan de chercher un écrou référencé qui se visse dessus. Etant dans de l'alliage ça pourrait être de l'UNC N°12.

http://www.sicomec.fr/Coreholetable.pdf

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Message  madex 53 Mer 13 Juin 2018 - 15:22

sur la  mienne c est le. pas de vis de l  avance centrifuge norton commando idem carter ambrayage .
a droite j ai aussi du 6/100 il a ete. pose des filets raporte's par endroits (foire') je supose.
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Message  single malt Mer 13 Juin 2018 - 16:26

ça doit être du 5mm au pas de 0.8 , le pas correspond au peigne métrique de ma jauge et aussi au peigne impérial jauge 32 tpi.
la ptie filetée fait 4.87mm , un écrou m5 de visse correctement sur la vis voir photo,d'autre part une vis M5 se visse bien aussi dans le corps.
Mais.... les têtes hexagonales n'ont pas le même diamètre, celle de la vis BSA fait un peu plus de 8mm.
encore une bizzarerie d'outre Manche.
Quand au tableau ???? Mad

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Message  single malt Mer 13 Juin 2018 - 16:44

je crois que j'ai trouvé....c'est de l'UNEF n°12

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