A65 roulement vilo

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A65 roulement vilo

Message  STAR TWIN le Mer 24 Mai 2017 - 13:20

Y a bien un 5 ou un 6 frappé sur le volant et les trous d'équilibrage forcément différents, mais à première vue pas de différence. L'avantage c'est qu'on peut toujours adapter un vilo de 500 sur un moteur de 650.  Et inversement mais plus rarement car sur la 500 ça ne casse pas souvent jamais Very Happy

STAR TWIN

Revenir en haut Aller en bas

Message  single malt le Mer 24 Mai 2017 - 14:55

si dans le parts list il y a 2 références c'est qu'il y a une différence, le poids du volant certainement
single malt

Message  STAR TWIN le Mer 24 Mai 2017 - 16:31

Probable. De toutes manières quand on mixe les différentes versions on est bon pour un équilibrage, et souvent même avec les bonnes références on n'est pas dispensé de trouver des approximations intéressantes. On a vu aussi des A65 tourner avec un vilo de A50 sans devenir un vibromasseur, mais sans pouvoir dire que c'est un fauteuil Relax. C'est ça qui est bien avec les anglaises.

STAR TWIN

Bsa

Message  madex 53 le Mer 24 Mai 2017 - 19:58

C est les vibrations qui m ont mit La puce à l oreille vibrations a 3500tr en principe c etait apres 4000tr.
Ca reste très raisonnable en régime de croisière.
madex 53

Message  single malt le Mer 24 Mai 2017 - 20:51

Y a bien un 5 ou un 6 frappé sur le volant et les trous d'équilibrage forcément différents,

au niveau du repère d'allumage il y a un 6 ou 9 et un trou d'équilibrage de part et d'autre du repère.
je passe le taraud UNC dans les filetages alu du carter droit, les vis qui étaient montées ne correspondaient pas, l'ennui quand on achète ce genre de bécane c'est qu'il faut corriger toutes les petites mafaisances des bricolos, pfff! fatiguant... Twisted Evil
single malt

Message  STAR TWIN le Mer 24 Mai 2017 - 21:30

Voilà qui valorise l'annonce sur LBC dont il a été question ces jours-ci. La première A65 que j'ai acheté était une Lightning de 70 qui avait fait une rencontre du troisième type où le rôle du type était joué par un wagonnet sur les quais de Seine. Probable soirée arrosée, enfin l'amusette c'était soldée par un axe de roue avant qui avait embrassé le berceau avant  bounce  Gros chantier par conséquent, mais 5000 bornes au compteur, et une mécanique encore épargnée par les killers en série. Déjà en 73 l'occase d'ouvrir un bouilleur vierge relevait du Graal, alors pas question de lanterner. Celui qui m'a acheté la machine quelques années plus tard a fait une meilleure affaire que moi, pas sur que la Lightning y ait gagné.

STAR TWIN

Message  single malt le Mar 30 Mai 2017 - 19:13

Ouf!! vilo calé entre 0.03 et 0.04 mm suivant le bon vouloir du comparateur. ça tourne bien libre.
j'ai un peu galéré à cause du rlt, il y a un sens de montage sur le nouveau RHP, la collerette doit être face au vilo autrement ça écrase le porte quincaille et le rlt est bloqué.Avec l'ancien on pouvait le mettre dans les 2 sens. Les rouleaux du neuf sont un poil plus gros.
Les alésages identiques mais les diamètres d'appui A & B sont différents ,légèrement plus grand pour le B.
Il existe un nouveau porte cales qui tient compte de ces spécificités vendu sur ebay US.
y a plus qu'à passer aux bielles...
single malt

Message  single malt le Mar 30 Mai 2017 - 19:14

j'ai plus de tête..
single malt

Message  STAR TWIN le Mar 30 Mai 2017 - 20:28

J'avais oublié ce détail. J'ai toujours des vieux roulements qui me servent entre autres à reformer les cuvettes en les bridant sur la bague intérieure avec un boulon, ensuite à moi le maillet.

STAR TWIN

A65

Message  madex 53 le Lun 12 Juin 2017 - 18:06

Salut Single malt ton moteur est il remonté ?as tu encore possibilité mesurer le dépassement de la rondelle bronze à l usinage du carter la tenant en place?
Moi la rondelle dépasse de 0,40 mm
madex 53

Message  single malt le Lun 12 Juin 2017 - 23:56

t'as de la chance les carters ne sont pas près d'être fermés je n'ai pas le reniflard rotatif et son ressort , gag! le moulin avait été remonté par un précédent possesseur sans ces petites pièces. Razz
je regarderai demain matin.
single malt

Message  STAR TWIN le Mar 13 Juin 2017 - 8:19

Qu'il ait perdu le reniflard ou oublié de le reposer, on se dit que l'intervenant ne devait pas savoir l'utilité du truc. On peut le condamner mais seulement après avoir adapté un krank vent.

STAR TWIN

Message  single malt le Mar 13 Juin 2017 - 10:00

pour la collerette de la bague bronze le dépassement est 3mm bague montée.
single malt

a65

Message  madex 53 le Mar 13 Juin 2017 - 12:27

Ok et le dépassement de la rondelle bronze en appui sur La bague on dépasse de conbien des fonderie qui bloque la rotation de cette rondelle?
Tu as donc une colerette épaisseur 3mm.
Moi j ai monté une épaisseur 2,4mm avant j avait une 2,6mm et il me reste une bague d avance en 3,2 tous bronze en bronze phosphore.
Je ne connait pas la qualité des bagues bimatiere au niveau de la durete du bronze ce n est pas spécifié.
Par contre j ai rajouté une vis en bronze pour éviter la bague tourne dans l insert en acier.
Plus qu a attendre le retour du villo.
Ta bague a t elle été alaisee les carters assemblés ?pour l alignement des paliers.

madex 53

Message  single malt le Mar 13 Juin 2017 - 16:25

je t'ai dit 3mm pour la collerette bague ,en fait c'est 2.4mm+ rondelle cuivrée et ça arrive au ras de la fonderie qui bloque le tout .
au départ ce moteur était monté avec une bague bimatière et l'épaisseur des collerettes est la même sur les 2 bagues.

la bague a été alésée par alignement des carters avec 3/100 mm de jeu à ma demande, ce qui surprend toujours le rectifieur.
single malt

A65

Message  madex 53 le Mar 13 Juin 2017 - 17:51

Ok bien comprit.
Tu as fait faire le travail ou stp des fois c est bien pas trop loin je pense mon usineur fait ca a La fraiseuse sur le demi carter simplement.
Mon carter a morflé de quelque dixième il y a la solution pour sécuriser la rondelle bronze.
Bon remontage😊✌🏾
madex 53

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut