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Message  bounard le Sam 11 Mar - 8:39

Moi c'est ma première BSA du coup je n'ai aucun moyen de comparaison.
On voit bien sur cet éclaté l'axe qui correspond à ce moyeu.
remise en route B31 - Page 8 Moyeu_10
Lors du montage cet axe correspond bien au moyeu sauf qu'il est trop court...C'est comme s'il avait été coupé du coté du trou de serrage. Il doit pas manquer plus de 1 cm.
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Message  coco37 le Sam 11 Mar - 9:01

Bonjour,

D'après les photos ton axe devrait aller.
Peux tu le monter dans tes tubes de fourche sans la roue?

@+JM.
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Message  Rapidos le Sam 11 Mar - 10:00

Non, même s'il y'a eu des moyeux 7" avec flasque acier, les dernières B33 avait le 8" (203 mm) flasque à alu.
Je possède une boîte avec des morceaux si nécessaire.

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Message  bounard le Sam 11 Mar - 14:12

bonjour coco 37,
oui je peux le monter dans les tubes de fourche avec et sans la roue. Par contre si je veux bloquer la roue latéralement je me retrouve avec le trou de serrage de l'axe qui rentre dans le fourreau gauche
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Message  coco37 le Sam 11 Mar - 15:28

Peux tu faire une photo, j'ai dû mal à comprendre?
As-tu toutes les entretoises dans le moyeu?
Le serrage de l'axe ce fait bien avec l'écrou en bout d'axe?

@+JM.
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Message  bounard le Dim 12 Mar - 8:23

bonjour,
désolé je ne peux pas faire de photos car j'ai emmené la roue avant avec son axe chez un réparateur pour qu'il me tende les rayons.
J'ai bien toutes les entretoises .L'axe vient se caler (rond vert) sur l'entretoise 67-5565, ce qui serre le moyeu contre le fourreau droit.
Après il faut serrer la vis (en bleu) pour bloquer l'axe sur le fourreau gauche.

Mon problème se situe au niveau de mon trou de serrage (flèche rouge). Si je veux serrer correctement l'axe le trou passe dans le fourreau gauche ce qui n'est pas normal.
C'est pourquoi je pense que mon axe est trop court.

remise en route B31 - Page 8 Img_2119
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Message  coco37 le Dim 12 Mar - 8:52

Bonjour,

Tu as un drôle de problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Acheter un autre axe n'est peut-être pas la bonne solution, sera t-il plus long?

Le mieux pour moi est d'essayer de rallonger ton axe.  
Soit tu soudes un bout de rond ou un hexagone en bout.
Tu peux aussi le tarauder en bout et y mettre une vis que tu colles.

Je n'ai pas ce genre de moyeux, je ne peux pas te donner la longueur de l'axe. No

@+JM.
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Message  jean-luc le Dim 12 Mar - 10:19

ça vient peut-être des fourreaux de fourche un peu trop écartés.
Tu as vérifié leur parallélisme ?
SI tu peux quand même serrer ton axe, que ça tourne rond et sans jeu, il n'y a peut-être pas péril en la demeure.

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Message  Rapidos le Dim 12 Mar - 11:50

L'entretoise 67-5565 pénètre dans le fourreau de fourche s'arrête sur un épaulement et ensuite l'axe se visse sur le filetage qui est dans le fourreau (filetage à gauche).
On est bien d'accord l'axe n'est pas traversant, il se visse dans la partie filetée du fourreau.
Si le fourreau n'est pas fileté .... c'est pas le bon ou il a été alésé.

La visse (flèche bleue) est a bloquée après avoir roulé un peu (100 ou 200 m) ou au moins après avoir fait fonctionné la fourche verticalement.
Ca aide à aligner l'ensemble.

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Message  Rapidos le Dim 12 Mar - 11:59

Je te propose un dessin de la chose.
remise en route B31 - Page 8 P1050810

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Message  single malt le Dim 12 Mar - 15:37

demain soir je vais chez un pote qui a ce type de frein démonté , je prendrai les cotes de l'axe .
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Message  bounard le Dim 12 Mar - 22:08

Bonsoir,
Le fourreau droit est bien fileté en pas à gauche et l'axe n'est pas traversant.
Le schéma que rapidos a fait correspond bien à mon montage.
Les tubes de fourche sont neufs et ils sont bien parallèles.
J'attends les côtes de single malt et je me décide. Souder quelque chose au bout de l'axe me parait être une bonne solution si celui-ci est trop court.
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Message  single malt le Lun 13 Mar - 16:25

remise en route B31 - Page 8 Axe_ro10

remise en route B31 - Page 8 Axe_fr10


l'axe mesuré est plus long , je ne sais pas si finalement celui que tu as a été raccourci ou si il y a 2 longueurs attendu qu'on trouve 2 largeurs de tés de fourche différents chez BSA.
Je crois que l'idée de COCO est la bonne, percer ,tarauder en 10/150 visser une vis de10 et consolider par une soudure a l'arc dans les trous de la broche, si il y a d'autres idées... Rolling Eyes
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Message  single malt le Lun 13 Mar - 16:33

remise en route B31 - Page 8 Axe_b310
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Message  bounard le Ven 17 Mar - 7:49

Bonjour,
merci pour les dimensions, je crois que je vais suivre vos conseils et mettre une vis en bout de l'axe.
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Message  bounard le Mar 11 Avr - 20:09

bonsoir,
j'ai donc suivi vos conseils et mis une vis au bout de ma broche, au poil!

J'ai enfin démarré le moteur et tout va bien! Le retour d'huile se fait bien, aucun bruit suspect.
Par contre quand je mets des coups de kick j'ai l'impression que mon embrayage glisse un peu, je vais devoir le régler à nouveau. Quelqu'un m'avait dit sur ce forum que cet embrayage à 4 vis était dur à régler, vous avez des astuces?

Il y a aussi une fuite au niveau de la trappe de la pompe à huile,j'aurais peut être dû mettre en peu de pâte entre les deux joints papier...

Et enfin il faut que je change la chaine secondaire (boite/roue arrière) car j'ai du enlever un maillon sur ma primaire et du coup la secondaire est trop courte...Ça se trouve chez un marchand de pièce lambda ou les dimensions sont spécifiques?

Merci d'avance grâce à vous ça commence sérieusement à prendre forme!

D'ailleurs une question me taraude .Cet huile qui goutte sous la pompe à huile, elle vient d'où?L'huile moteur est bien censée retourner au réservoir et non tomber dans le carter?
Si quelqu'un peut m'éclairer car je ne comprends pas bien comment ça fonctionne...
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Message  coco37 le Mar 11 Avr - 20:33

Bonsoir,

Ta pompe et double:
Une aspire l'huile dans le réservoir et graisse le moteur, ensuite l'huile descend dans le carter inférieur moteur.
La deuxième qui a un débit plus important aspire l'huile dans le carter moteur et refoule dans le réservoir d'huile.
Lors du retour dans le réservoir d'huile il y a une partie qui va graisser les culbuteurs d’où l'importance du trou calibré du retour dans le réservoir.

Les chaines sont des chaines standards, pas de problème pour en trouver.

Pour l'embrayage il faut resserrer tes vis et contrôler que lorsque tu débraye que le plateau soit parallèle aux disques.  

Ça commence à sentir bon pour aller faire les essais.

@+JM.
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Message  single malt le Mer 12 Avr - 10:30

Il y a aussi une fuite au niveau de la trappe de la pompe à huile,j'aurais peut être dû mettre en peu de pâte entre les deux joints papier...
vu la conception du carter tôle ce n'est jamais bien plat et ça suinte, on peut essayer de corriger ça avec de la pate a joints ,le mieux c'est de monter un carter en alu refabriqué actuellement.
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Message  bounard le Sam 22 Avr - 8:31

Bonjour,
merci pour les explications le circuit d'huile n'a plus de secrets pour moi!
je vais de ce pas commander un carter en alu car le carter tôle est vraiment dans un sale état!
Je vais aussi en profiter pour me dégoter un filtre à air s'adapte sur un amal 276 vu que pour l'instant j'ai juste un cornet.
Vous mettez quoi comme filtre ?
Et pour la bougie qu'est ce que vous me conseillez?

Peut être à bientôt sur les routes!
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Message  coco37 le Sam 22 Avr - 10:00

Bonjour,

Pour les bougies je monte du Champion L82 C ou isolator et ce que je trouve......

remise en route B31 - Page 8 Tablea10

Pour le filtre à air j'ai celui d'origine qui est fixé sur le support de batterie, c'est juste un petit grillage.
Si tu veux plus sérieux il faut monter le filtre camenbert.

@+JM.
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Message  larosaie le Sam 22 Avr - 10:52

coco37 a écrit:Bonjour,Pour les bougies je monte du Champion L82 C ou isolator et ce que je trouve......[@+JM.

Bonjour,

C'est comme sur les MOBYLETTES, Chez OSCARO 3,23 euros la bogie.
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Message  single malt le Dim 23 Avr - 15:57

sur mes monos fontes, je mettais de la Bosch W7AC tant qu'on en trouvait dans les magasins autos, c'était la même que pour les 2CV, ça fonctionnait bien puis c'est devenu rare,je suis passé à la Champion L82,L86 etc..j'ai eu des pannes du mauvais rendement depuis je monte des NGK B6HS pour le B31 et B7HS pour le B33 ça va bien.
Tout ça pour dire que chacun y va de sa recette comme pour l'huile Cool
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Message  larosaie le Lun 24 Avr - 10:38

Bonjour,

On trouve toujours des BOSCH W7AC à 2,99 euros chez OSCARO chez d'autres fournisseurs aussi je pense, je n'ai pas d'actions chez eux, mais je profite des frais de port gratuits ou d'une commande pour l'entretien de ma voiture pour commander chez eux.

https://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-241-236-835-6042626-686-p
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Message  bounard le Mar 9 Mai - 18:00

Salut à tous,

coco je ne ne vois pas de quel type de filtre tu parles quand tu dis filtre d'origine?
Et pour le camembert je ne vois pas comment il peut passer; c'est serré avec le réservoir d'huile(voir photo)!
Si vous avez une adresse pour acheter un filtre sur le net je suis preneur!
Et de même pour l'achat d'une batterie qui va bien!
remise en route B31 - Page 8 Img_0610


Sinon je suis en train de regarder pour traiter le réservoir avec le kit de chez restom car il y a de la rouille et des suintements au niveau de l'attache qui se situe vers la colonne de direction .Il me faudrait donc savoir approximativement la contenance de mon réservoir sachant que c'est ce modèle!
Merci et à bientôt!
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Message  larosaie le Mar 9 Mai - 18:10

Bonjour,
Il me semble qu'il existe un coude pour mettre un camembert, c'est sur le catalogue de pièces détachées 65-9198.

http://www.smmotorco.com/index.php?main_page=product_info&products_id=140
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