Identification C11G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Identification C11G

Message  Princess55 le Jeu 28 Juil 2016 - 10:04

Bonjour,
Je remets en service la C11G de mon père. Il l’appelait la Princess, or sur les différents site, Princess = C12 !
Les numéros de cadre et moteur sont: FC12 - 4764 et BC11G - 29132.
Merci de votre aide, les photos vont venir...
A bientôt,
Jean.


Princess55
Voir le profil de l'utilisateur


Princess55

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 49
Localisation : MOIRANS (38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  jean-luc le Jeu 28 Juil 2016 - 11:20

Bonjour,
comme ce premier post tient plus de la présentation que de la demande de documentation, je l 'ai déplacé.

Bienvenue à toi et à ta princesse. Very Happy

SI tu as des questions, veille à les mettre dans la bonne rubrique. Wink

_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis

jean-luc
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  CAV le Jeu 28 Juil 2016 - 12:56

le cadre en fc12 correspond une C12, le modèle avec cadre oscillant. Le moteur est celui introduit pour la C11G, lors de l'adoption d'un alternateur. Souvent elle se caractérise par un réservoir et des écussons bleus. Les versions anglaises sont "maroon" ou noires. Ultime évolution du 250cc à boite séparée, avant l'arrivée du C15.

CAV

Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  lightning le Jeu 28 Juil 2016 - 14:55

Welcome

lightning

Messages : 388
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 64
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  lightning le Jeu 28 Juil 2016 - 15:02

Welcome

lightning

Messages : 388
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 64
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la Princess

Message  Princess55 le Jeu 28 Juil 2016 - 16:34

Bonjour Jean Luc et aux autres,
Merci pour l'accueil.
Je ne suis pas très famillié des forums, mais je tacherai de progresser.
Quelle différence entre "héberger une image" et "insérer une image"
Ci-dessous deux photos (hébergées !) de la belle.




Je dois changer les amortisseurs et le silencieux (Draganfly à priori...) et la batterie (fournisseur Grenoblois).

Les projets suivants... : Restauration d'une A7 de 55 (tournante) puis d'une A65 de 71 (moteur bloqué) !
A bientôt,
Jean.

Princess55

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 49
Localisation : MOIRANS (38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  jean-luc le Jeu 28 Juil 2016 - 19:07

Elle est bien sympa celle Princesse.
Mais... Est-ce qu'on peut voir son autre coté ?

Tu comptes garder les deux gros phares ? Idea

_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis

jean-luc
Admin

Messages : 1776
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La face cachée

Message  Princess55 le Jeu 28 Juil 2016 - 21:15

Bonsoir Jean Luc,
Ci-dessous la face cachée...
Pour les LP, ils viennent d'une ID 19, autre passion de mon père.
C'est vrai que l’esthétique est discutable...
A bientôt,
Jean

Princess55

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 49
Localisation : MOIRANS (38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  CLAUDEDEBESAC le Jeu 28 Juil 2016 - 23:52

Welcome Wink
Mon père a rêvé acheter une C12 après sa 125 Gnome-Rhone en 59 .
Mais il a été convié comme pas mal de jeunes de sa génération à un séjour en Algérie ....
Et après, 4CV RENAULT, mariage, enfants etc .......

CLAUDEDEBESAC

Messages : 452
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : 25 doubs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  Princess55 le Ven 29 Juil 2016 - 8:24

CLAUDEDEBESAC a écrit:Welcome Wink
Mon père a rêvé acheter une C12 après sa 125 Gnome-Rhone en 59 .
Mais il a été convié comme pas mal de jeunes de sa génération à un séjour en Algérie ....
Et après, 4CV RENAULT, mariage, enfants etc .......


Histoire similaire pour mon père. Rentré en 57 d'Algérie, il a troqué sa 125 Terrot pour une C12 puis une A7 avec side-car puis une 2CV au deuxième enfants !
Il a racheter une C12 (celle en photo) dans les années 80 en souvenir de ses jeunes années...

Princess55

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 49
Localisation : MOIRANS (38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  CAV le Sam 30 Juil 2016 - 20:29

Le numéro de cadre ne serait il pas plutôt EC12 xxxx ? ça peut être une erreur de préfecture. Le numéro moteur et la séquence de chiffres du cadre correspondraient à un modèle de 1956.
Bien qu'équipée d'un alternateur, j''ai des doutes sur l'efficacité des longues portées.

CAV

Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  CAV le Sam 30 Juil 2016 - 20:31

CAV a écrit:Le numéro de cadre ne serait il pas plutôt EC12 xxxx ? ça peut être une erreur de préfecture. Le numéro moteur et la séquence de chiffres du cadre correspondraient à un modèle de 1956. Le numéro de cadre se trouve sur le coté gauche de la colonne de direction.
Bien qu'équipée d'un alternateur, j''ai des doutes sur l'efficacité des longues portées.

CAV

Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  Princess55 le Lun 1 Aoû 2016 - 1:42

CAV a écrit:Le numéro de cadre ne serait il pas plutôt EC12 xxxx ? ça peut être une erreur de préfecture. Le numéro moteur et la séquence de chiffres du cadre correspondraient à un modèle de 1956.
Bien qu'équipée d'un alternateur, j''ai des doutes sur l'efficacité des longues portées.

Merci pour les infos.
Ci dessous les numéro de cadre et de moteur.
Il me semble bien que ce soit FC. Il y a aussi gravé 1955 sur le haut de la culasse en fonte.
Mais effectivement, je n'ai pas sa date officielle de sortie (pas de CG).
Pour les LP, il sont efficaces, mais je n'ai jamais roulé longtemps de nuit avec ! ...



Princess55

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 49
Localisation : MOIRANS (38)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  CAV le Lun 1 Aoû 2016 - 12:07

Le numéro sur la culasse est sans doute un numéro de fonderie. Le préfixe 29 caractérise les références de pièces spécifiques aux 250 pré unit, telles qu'on les trouve dans les parts lists.
Movea (ou l'administration) ne s'étant pas cassé la tête, le type mine sur la carte grise est C11SL, pour les 250 culbutés à cadre suspendu, coulissant ou oscillant.

CAV

Messages : 259
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Métropole lilloise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Identification C11G

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum