Fumée à froid.

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Message  gafauval le Jeu 11 Juin 2009 - 18:41

Dès le retour des coupes, j'ai sorti cylindres et pistons de la A7. Il ya en effet une belle trace de serrage sur le piston gauche (voir précédement). J'ai porté le tout chez le rectifieur du coin qui a donné aussi dans la A7 à une époque. Bilan, il y a presque 9/100 de jeu pistons cylindres. Cette valeur nous parrait énorme pour 5 à 10/100 dans le Hayne. Qu'en pensez-vous? Le gars qui a fait la rectif s'est planté? Ou peut être qu'il faut ça pour absorber la dilatation des pistons si de fois il m'avait vendu des pistons en alliage de merde? Je regrette d'avoir jeté les emballages.
Francis.
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Message  braceletti le Jeu 11 Juin 2009 - 19:03

le jeu parait correct
c'est en effet 10/100 pour les "petits" pistons des bicylindres
on met jusqu'a 15/100 sur les grosses gamelles des monos

5/100 je ne m'y risquerais pas sauf avec des pistons de tres haute qualité ( qui dilatent peu )

a 9/100 normalement pas de soucis d'avoir eu une cote trop faible

a moins d'avoir acheté des pistons old stock d'époque ,les fabrications actuelles sont tres fiables et dilatent moins que les pistons d'epoques

je pense que ton probleme vient d'un jeu a la coupe trop faible sur un segment ou sur le segment racleur d'huile
la dilatation du segment ne pouvant se faire i,l a frotté fort et provoqué ton serrage

maintenant que tu as demonté
verifies :
les jeux piston/cylindre en haut , au milieu et en bas du fut
verifie : le jeu a la coupe segment par segment

essayes les pistons tout nus dans les cylindre pour voir si tu n'a pas de point dur a cause d'un soucis de rotondité ou de conicité venant d'une rectifieuse mal reglée ou foireuse !

si tu doutes met les pistons a la poubelle et achete des neufs !!!!!!!!!!!!!!de marque réputée

remonte en n'oubliant pas de "tiercer "tes segments
segment de feu a 12 h
segment de compression a 4 h
segment racleur a 8 h

et puis rodage 1000 bornes minimum tres pepere avec 2% d'huile 2 temps synthese dans l'essence

avec ça si tu serres c'est bien le diable !!! Cool
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Message  gafauval le Jeu 11 Juin 2009 - 21:42

J'ai essayé de mettre une vidéo en ligne. L'image va à peu près bien mais le son est naze. Vous y verrez la fumée au coupes. Une fois chaud, plus rien.

https://www.dailymotion.com/video/k78IVAmYqB7byX15mhY
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Message  gafauval le Jeu 11 Juin 2009 - 21:45

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Message  kasparian le Ven 12 Juin 2009 - 14:10

Bonjour a tous

Vu que ton moteur est démonté je jeterais volontiers un coup d oeil sur les queues de soupapes et leur guide
A froid si pas étanche l huile restant dans les culbuteurs s ecoule dans les cylindres et entraine fumée au démarrage , a chaud plus rien

Symptome et panne plusieurs fois validé sur monocylindre Francais
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Message  Invité le Sam 13 Juin 2009 - 15:53

moi, aussi, quand j'ai fait une petite amorce de serrage, la bécanne devait avoir dans les 800 kms , seulement , et me souvient aussi , un bon vent de face aussi !
on n' y prends pas garde ,
mais le vent , ça compte aussi , quand t'es à 80, en fait , ton moulin fait l'effort pour du 90 kms / h !
comme dit avant , mes cylindres étaient avec tolérance piston/ cylindre minimum , sur .ordre ( de moi ) au réaléseur, je pense que ça y joue aussi grandement !,
de toute façon, jusqu'aux premiers 800 kms , fo rouler sur des oeufs Sleep , !
de 800 à 1000 kms , ça se libère "velu" ( un poilounet Crying or Very sad !) ,
à 1000 kms, ça va déjà un poil mieux bom ( je me souviens d'avoir tapé le 100- 120 compteur les doigts dans le nez ,( on the noze ) sur trajet retour verdun - paris ,(300 bornes et 2 arrets par précaution , pour vérifier le niveau d'huile ( 'cause rodage )
le moteur en redemandait , ça se sentait que c'était !,
..................SA..........
.. bonne vitesse de croisière , il tournait comme une horloge ...........SUISSE ,
- AIE, NON PAS SUR LA TETE ! -

De toute façon,.........avant MINIMUM ....1.500 kms.......... ,
cé meme pas la peine de t'prendre pour mike hailwood , ou ago , au choix ....
... selon préférence ! Very Happy
braceletti , c'ki dit sur le jeu mini à la coupe (sur segments) pas respecté Embarassed pale ,
Ben moi, je trouve , c'est très perspicace ,ça parait une théorie study (très , ou assez ) sensée et ça tient la route ! Very Happy
le guide entre soupapes et guides aussi , ça peut le faire ! ( souvent négligé ? Rolling Eyes ).
moi, sur mon norton,il me semble ( de mémoire ) que c'était entre 0,75 - 0,8 entre.... pistons/ cylindres......( sans certitude ) ...alzeimer ??? silent
0,9 , c'est presque 10 /100, ça m'parait excessif !
NB: for me ,
autant sur un petit mono , tu peux prendre le ....RISQUE ..
.de mettre un piston de "merde" affraid ,
- en prévoyant "optimiste" alien pour les jeux ( tolérance) -
made in taiwan ou inde , ou chinois ?
mais sur un bi-cylindre , des pistons de qualité , c'est impératif ,
car si casse il y a
l'enjeu (économique ...multiplié par deux ) plus important Sad ! sans compter l'boulot ! Sad Sad ( un mono, tu peux l'faire toi-meme... ,
sur un bi -(cylindre alien ), c'est plus compliqué et mieux de l'faire à deux ,
surtout pour ré-emmancher les pistons dans cylindres + tiges de culbuteurs . What a Face
en ce qui concerne la qualité des pistons "modernes" , made in taiwan ou autre contrée exotique ,je ne suis pas... SI SUR que cela .... soit mieux !
, meme si le matériel ,(les alliages ), en théorie study , sont plus "top",
-progrès de la métallurgie aidant ?-
je pense que le savoir -faire ( controle study qualité ),
ça compte ....BEAUCOUP ..AUSSI , et
je me demande s'ils sont aussi rigoureux que cela ,
quand tu vois les "merdes " affraid , pas chères ,
- c'est certain ?(en apparence )
dans un 1er temps -,
que les "chinois" refourgent (aspirateurs qui puent affraid ou chauffent avec une odeur de plastique cramé "grave", leur canapés qui te foutent de l'urticaire Embarassed Shocked , etc etc ...! )
bon ceci dit , j'ai rien contre les chinoises alien , j'adore le riz aussi ! Very Happy
A+

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Message  gafauval le Lun 15 Juin 2009 - 22:25

Bonsoir, pour info, je viens de faire le Tour d'Auvergne sans problème si ce n'est les démarrages à chaud toujours laborieux. 330 Km sur deux jours. Une balade bien agréable et parfaitement organisée à recommander.
Francis.
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Message  Michel le Mar 16 Juin 2009 - 13:52

démarrages à chaud laborieux ? c'est souvent le signe d'une carburation trop riche
Un condensateur défectueux posera également problème, mais les signes sont assez différents
.

Michel

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Message  Invité le Mer 17 Juin 2009 - 0:18

moi, c'est le contraire !
démarrage à chaud , very easy !
mais démarrage à froid , surtout quand n'a pas roulé depuis longtemps
-1 semaine , 10 jours , 1 mois -
un peu longuet,
à la poussette , dans une petite descente recommandée .
( 150 kgs ),
moteur bi-cylindre refait( 1.500 kms , magneto itou!)
koa , c'en a peut etre ???
ah, pas de starter , because parait KE ça sert à rien !
pareil pour filtre à air , des cornets , et encore des cornets..
..(non pas de frites , ni de pop-corn) seulement ..
..sans mousse et sans grilles ( décolées ,provisoirement ) .....THE GOUT DU RISQUE ! alien Rolling Eyes vivions dangeureusement ! Twisted Evil cheers drunken

et ça fait toujours une manette en moins ( moto allégée alien )
question subsidiaire , quand on a enlevé les boisseaux de starter,
koa qu'il faut prendre comme précaution ( en plus ) ou à vérifier study scratch ?
dis michou afro , t'as une ......idea Basketball ???

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Message  gigi le Mer 17 Juin 2009 - 9:23

Il faut obturer les passages de cables avec des bouchons pour éviter les entrées d'air intempestives ....
Après, si ta machine démarre mal à froid , c'est qu'elle doit avoir un problème de réglage (s) peut-être est -elle trop pauvre ou trop riche, ou bien peut-être manques-tu d'habitude...Ca m'a pris une bonne année pour démarrer potablement la véloce ,et bien 4/5 autres pour la démarrer zen flower flower flower flower flower flower
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Message  gafauval le Mer 17 Juin 2009 - 9:52

gigi a écrit:Il faut obturer les passages de cables avec des bouchons pour éviter les entrées d'air intempestives ....
Oui, mais dans les passages de câbles,.....y a les câbles. Laughing Rolling Eyes
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Message  gigi le Mer 17 Juin 2009 - 10:14

Je précise : les passages de câbles de starter Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .
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Message  Invité le Mer 17 Juin 2009 - 14:07

merci gigi, t'es un amour I love you .............rapide ! alien Very Happy
et c'est ......TOUT ???
1) et les "boisseaux" ou "guillotines" de starter ?
, fo les laisser en place ou.......... les virer ?
car c'est mon father qui m'avait monté les 2 carbus concentriques ,
et comme elle marchait bien , du tonnerre de dieu !
NORMAL , c'est une ....NORTON ! alien Very Happy ,
j'ai jamais été y voir dedans....... pale Embarassed
2) mon petit gafauval , t'es un (gros) distrait Sleep drunken ,j'ai dit que j'avais viré les starters What a Face !
3) Ben , mon "salaud" Very Happy d' gigi, t'as une........... VELOCETTE affraid ???
( scrongneu-gneu , petit cachotier pale )
c'est............SUPER cheers !
c'est quel modèle ????
ce sont des très belles machines en général, et le moteur à lui tout seul, sur les KTT (?)
1 vraie oeuvre d'art ... Very Happy ..
....contemporain affraid
A pas à dire , ça a d'la........ GUEULE Very Happy alien Basketball sunny !
4) VITE une ( ou des ) photo(s) SUR LE SITE (amicale bsa)!....
SUR !, ILS DIRONT RIEN ,hein ,pas vrai Wink ?
PAS SECTAIRE LES BSA -istes ! alien cat
et c'est pour la bonne cause Rolling Eyes et l'éducation des ........p'tits jeunes drunken !
car nous , les "vieux " What a Face pirat , c'est bien connu , on connait study ( presque ) tout scratch !
j'en ai vu tourner aux coupes de l'age d'or , à monthléry, entres autres, à l'époque , et bien réglé , ça marche fort aussi !
j'me souviens d'une N° 42 , peut-etre la tienne ????
et j'avais meme félicité le proprio, pour la prestation et régularité de sa machine
et son beau bruit quand elle monte en régime !
car c'est à celà, kon reconnait qu'elle marche au top cheers .... .ou pas pale Embarassed
et oui , fo le dire aussi ! Twisted Evil .........des bonnes oreilles , ça sert ! Very Happy scratch
5) bon , gigi, je compte ( aussi ) sur toi, pour ma question sur les.... boisseaux Wink

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Message  jean-luc le Mer 17 Juin 2009 - 14:46

Bibi tricotin , si tu réfléchis un peu au lieu de nous donner mal à la tête avec tes guirlandes de smilies ?
Si tu laisses les boisseaux de starter sans les câbles , ils vont rester en position basse , et donc en position comment ?
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Message  gafauval le Mer 17 Juin 2009 - 19:22

jean-luc a écrit:Bibi tricotin , si tu réfléchis un peu au lieu de nous donner mal à la tête avec tes guirlandes de smilies ?
Tu as le courage de le lire? Bravo.
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Message  jean-luc le Mer 17 Juin 2009 - 19:49

gafauval a écrit:
jean-luc a écrit:Bibi tricotin , si tu réfléchis un peu au lieu de nous donner mal à la tête avec tes guirlandes de smilies ?
Tu as le courage de le lire? Bravo.

C'est la croix que porte le modérateur .
On a eu une rémission il y a quelques temps , mais le naturel est revenu au galop .
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