Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Magneto basse tension pour B33

+10
bounard
fred
belette
PATRICK LR
larosaie
single malt
madex 53
jean-luc
STAR TWIN
denis
14 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Mar 7 Nov 2017 - 17:14

chemise de dossier, feuille de dessin,feuille plastifiée etc.... mais c'est chiant à faire! ça doit varier en èpaisseur de 0.25 a 0.33 mm Neutral
c'est valable si tu ne veux pas attendre ta commande pendant 15 jours. tu peux toujours essayer et en commander si ça ne va pas.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  denis Mar 7 Nov 2017 - 18:05

+1 avec Single Malt, c'est meme tres chiant à decouper au cutter tu ne peux meme pas donner ca à faire à tes gosses (pas bonne idée avec le cutter Laughing )
il faut etre retraité Laughing
sinon tu en achetes 1 comme modele et tu en decoupes dans du papier de differentes epaisseurs
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Mar 7 Nov 2017 - 18:18

single malt a écrit:ou là, a réaliser soi même . ce que je fait à la demande
http://www.brightsparkmagnetos.com/downloads/index.htm

Denis, le lien ci dessus te donne tous les mdles.
Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Captur14
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  bounard Mar 7 Nov 2017 - 18:20

Je viens de le faire en papier à dessin.J'ai un peu du le rentrer en force (quelques ailettes se sont déchirées...) mais en tout cas mon problème de jeu est résolu!
Mais au fait cet isolant est il toujours utile vu que l'on modifie la magnéto?En basse tension ça arc pas tant non? C'est par rapport à aux ailettes qui ont sautées...pour savoir si c'est dramatique.
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Mar 7 Nov 2017 - 18:28

l'arc électrique n'est pas de la HT sauf que ça pique les billes à la longue.
le papier isolant ne modifie en rien le montage de la magnéto éventuellement ça rattrape un peu de jeu.
avec ton ohmmètre tu regardes si la cage dans l'isolant est isolée par rapport au corps de magnéto qqs ailettes en moins ça n'a pas d'impact. 2 ou 3 pas la moitié.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  larosaie Mar 7 Nov 2017 - 18:29

Re,

Je pense que même en basse tension, au vu de l'intensité qui passe dans le primaire, si le charbon du pick up ne conduit pas bien, une partie du courant risque de passer par les roulements et cela risque de créer des amorçages qui sont néfastes pour ces derniers.
larosaie
larosaie

Messages : 267
Date d'inscription : 27/03/2008
Localisation : bretagne ( 56 )

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Mar 7 Nov 2017 - 18:38

oui il y a 3 a 4A de courant effectivement le charbon doit bien jouer son rôle c'est important.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  bounard Mar 7 Nov 2017 - 19:00

j'ai compris je viens de démonter à nouveau et c'est tout bon avec du papier de 0,033mm.La résistance est infinie à l’ohmmètre et toujours pas de jeu.
C'est pleins de subtilités ces bêtes là.
Demain c'est le jour du grand test !
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Isolant

Message  fred Mer 8 Nov 2017 - 16:55

je m'incruste dans ce post au sujet des rondelles isolantes .... j'ai moi même refait plusieurs magneto Lucas de ce type et j'ai toujours cru qu'elles servaient a une isolation thermique et pas éléctrique ....comme quoi on en apprend tous les jours , et jusqu'a la fin !
je les avaient taillée dans du papier cartonné plus ou moins épais selon le jeu au montage .
fred
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  bounard Ven 10 Nov 2017 - 14:08

Bon ça ne marche pas...J'ai fait un montage sur une table avec le condensateur, la bobine HT, les trois masses des éléments reliées entre elles; et bien pas d'étincelle en tournant à la main...
Du coup:
-contrôle de la bobine HT en la branchant en direct sur la batterie 6V : étincelle OK
- contrôle de l'isolement de la partie rupteur par rapport à la platine : OK
- mesure de la continuité au niveau du pick up: j'ai environ 20 Ohm entre la masse et la sortie pick up en faisant tourner la magnéto (c'est beaucoup non?) et 0,8V en faisant la même opération).

Est ce que je n'aurais pas un problème au niveau de la continuité entre le pickup et le charbon?
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  denis Ven 10 Nov 2017 - 15:21

Bizarre autant qu'etrange! scratch scratch scratch
comment as-tu testé, tu fais eclater directement sur l'armature ou tu as mis la bougie et l'antiparasite?
as-tu essayé avec une visseuse devisseuse en mettant un bout de durite sur le cone d'entrainement
si tu n'as pas d'impulsion tu n'auras pas d'etincelle(surtout si tu dois entrainer la dynamo?)
comment sont les vis(propres et non oxydées?) c'est comme un rupteur classique,c'est peut-etre l'explication des 20 ohms de resistance qui me parait excessif
en tous cas si tu as 20 ohms c'est que tu as continuité, le circuit n'est pas coupé
as-tu controlé le faux rond de l'induit apres remontage comme le preconisait Single Malt?
peut-etre que l'induit touche quelque part dans le corps
denis
denis

Messages : 194
Date d'inscription : 18/12/2007
Age : 68
Localisation : gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Basse tension

Message  madex 53 Ven 10 Nov 2017 - 15:22

Moi j ai reçu ma bobine ce matin.bobine 2,5 ohms.
Aussitôt branché essayé.bobine un fil sortie pikup au plus
la masse bobine un fil au corp de la magnéto.mon condensateur est interne le fil bougie j ai des arc de 3 mm et plus en tournant à la main.
Simplifie ton systheme fixe ton Condo sur le corp de la magneto.
Contrôle tu as du voltage à sortir pikup monté.
Ça doit le faire.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Ven 10 Nov 2017 - 15:33

il faut être méthodique et s"assurer que les masses sont correctes , comme le préconise les copains pour les essais fait revenir la masse commune sur le corps de la magneto.
mesure ton pick up à part et donne la résistance
vérifie que l'induit à une bonne masse via le charbon voir croquis
mesure la résistance corps induit bague distributrice.
Marcel! une photo de la bobine.
Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Captur15
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Ven 10 Nov 2017 - 15:46

j'oubliais! le culot de la bougie doit avoir la masse sur la magnéto comme les autres masses
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Ven 10 Nov 2017 - 15:55

0.7 /0.8 ohms sur ma magnéto au pick up, nettoie le charbon et vérifie que le ressort porte bien au fond.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty bobine

Message  madex 53 Ven 10 Nov 2017 - 17:38

[img]Magneto basse tension pour B33 - Page 4 509195IMG0845[/img]

bobine de chez la bécannerie.2,5 ohms facile a trouver c est mit sur la description.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  bounard Ven 10 Nov 2017 - 17:53

Oui j'ai essayé avec une perceuse, c'est pareil. je mets bien l'anti parasite et la bougie.
Les vis platinés ont été nettoyés.
J'ai regroupé les masses sur la magnéto, idem.

" as-tu controlé le faux rond de l'induit apres remontage comme le preconisait Single Malt?"
Je ne comprends pas ce que tu me demandes. J'ai bien testé l'isolement du roulement et vérifié la résistance de l'induit ( 0,2 ohms ).
Je ne pense pas que l'induit touche, ça tourne librement sans bruits de frottements.



Je viens de nettoyer les charbons, enlever et remettre les ressorts, au pick up j'ai 8ohm si je pousse le charbon au fond et 30 ohms si je l’effleure juste et à la masse j'ai 2 ohms si je pousse le charbon au fond et 25 ohms si je l’effleure juste.
Quand je mesure les résistances des charbons seuls par bout j'ai 0,2 ohms à la masse et 12 ohms au pick up! Il a l'air mort!!
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Basse tension

Message  madex 53 Ven 10 Nov 2017 - 17:59

Tu as probablement mis le doigt sur ton soucis d avant sur ta magneto.
Au moin tu sera tranquille par la suite.
Qu est ce que tu as comme bobine?mobyllette?
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Ven 10 Nov 2017 - 18:10

pour être sûr qu il y ait du jus, tu démontes le plateau des vis tu remets la vis de fixation vissée, tu mets un bout de durite sur la partie conique et tu fait tourner le tout avec une perceuse , ton voltmètre échelle 20v alternatif branché sur lavis fixation plateau vis et la masse soit corps magnéto et tu annonces la couleur... le pick up monté ou démonté pour l'essai on s'en fout.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  bounard Ven 10 Nov 2017 - 18:44

Bon j'ai fait ce que tu m'as dit,j'ai à peine 2 volts perceuse à fond

Oui, c'est une bobine de peugeot 103 empruntée sur un de mes autres 2 roues.
J'ai aussi récupéré deux bobines ducellier comme ci dessous. Je vais les tester quand le système fonctionnera; vous pensez que ça vaut le coup de s'en servir ou c'est chercher la panne?Elles sont d'époque!
Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Images10
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Bobine

Message  madex 53 Ven 10 Nov 2017 - 18:55

Bah si La valeur est bonne à moin de 3 ohms tu peut bien sûr mais faut en prévoir de rechange si tu part assez loin.
Moi j ai 2 d époque dont une neuve de mobylette elle est hs.
Si besoin de mesure profitez la mienne est sur l établi.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  single malt Ven 10 Nov 2017 - 19:00

Razz Razz Evil or Very Mad  je raconte des conneries ! ! le circuit avec la vis du plateau n'est pas fermé... ça peut pas le faire.
Remonte le plateau vis et essaye de capter le jus par le trou du pick up avec le toucheau de ton voltmetre.
single malt
single malt

Messages : 3240
Date d'inscription : 01/12/2007
Localisation : Bourgogne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  bounard Sam 11 Nov 2017 - 8:39

Je viens de faire la manip,j'ai 1,42v.J'ai aussi essayé une autre platine rupteur, même tension. Ça fait pas grand chose non?


Dernière édition par bounard le Sam 11 Nov 2017 - 8:54, édité 1 fois (Raison : rajout d'information)
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Bobine

Message  madex 53 Sam 11 Nov 2017 - 9:10

Ton fil est il bien en contact dans la bobine ronde ou porte le charbon du pikup .
Moi au début ça passait pas bien.denuder le fil le mettre en légère ondulation il rentre en forçant un peu sur la mienne.en plus il est soudé à l étain dans collecteur.
madex 53
madex 53

Messages : 1216
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 72
Localisation : 53 la mayenne son calme et sa verdure.

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  bounard Sam 11 Nov 2017 - 9:49

fil vérifié j'ai 0,1 ohm entre la piste ou frotte le charbon et la soudure sur l'ancien condensateur.La contact est donc bon.J'ai mis un peu de colle époxy à l'entrée pour que le fil tienne bien.
bounard
bounard

Messages : 166
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 35
Localisation : ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Magneto basse tension pour B33 - Page 4 Empty Re: Magneto basse tension pour B33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum