super coup de bol

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super coup de bol

Message  clubman le Jeu 4 Fév 2016 - 13:00

J'ai ouvert mon moteur pour monter un kit 750 DEVIMEAD . Surprise Y avait du rab, enfin un truc baladeur qui est venue se caler juste comme il faut pour qu'il n'arrive rien de fâcheux                                                                                                                                                                                                    
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Re: super coup de bol

Message  thomas77 le Jeu 4 Fév 2016 - 14:09

effectivement,fallait pas trop Very Happy tardé à démonter quand meme!
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Re: super coup de bol

Message  STAR TWIN le Jeu 4 Fév 2016 - 15:28

Le bloc cylindres rechemisé révèle que le moteur a eu une vie agitée. Que la vis vienne se loger ici, déjà c'est inespéré, mais qu'elle y reste ensuite tient du miracle. Il serait intéressant de savoir qui a serré la vis, et avec quel couple.

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Vis

Message  madex 53 le Jeu 4 Fév 2016 - 16:18

La vis est identifié? D ou vient elle?ce n est pas une vis de bielles au moin?
Sinon quelle est l alésage pour passer en 750?
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Re: super coup de bol

Message  STAR TWIN le Jeu 4 Fév 2016 - 16:27

C'est une des trois vis qui maintiennent le volant moteur.

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BOL

Message  fred le Jeu 4 Fév 2016 - 16:59

Vite !!!! tente l'Euromillion direct !!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
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Re: super coup de bol

Message  clubman le Jeu 4 Fév 2016 - 20:21

C'est une des vis du volant moteur, ce vilo vient du Rosbeefland et j'avais regardé l'épurateur mais pas le serrage des deux autres vis . elle est cassée juste au ras du filetage interne du vilo . Mais j'ai faits plus de 1000 km de circuit en tirant à 7500 voire 8000 . Donc vu que ça vibre LEGEREMENT ces bidules Il y avait peut-être une paille dans l'acier . Mais je vais surement galérer pour enlever le reste dans le trou .
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Bsa

Message  madex 53 le Jeu 4 Fév 2016 - 20:25

Ca prend autant de tours ce moteur moi qui me cantonne à 4500 pour ne pas casser le moulbif.... Rolling Eyes
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Re: super coup de bol

Message  clubman le Jeu 4 Fév 2016 - 20:30

madex 53 a écrit:La vis est identifié? D ou vient elle?ce n est pas une vis de bielles au moin?
Sinon quelle est l alésage pour passer en 750?
                                                                                                                                                                                                                                                                                    C'est un kit d'époque neuf de stock plus de 30 ans de placard . L'alésage est de 79,30 à la louche .
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Re: super coup de bol

Message  clubman le Jeu 4 Fév 2016 - 20:41

madex 53 a écrit:Ca prend autant de tours ce moteur moi qui me cantonne à 4500 pour ne pas casser le moulbif.... Rolling Eyes
Tu risques moins de l'exploser et sur la route ça marche plus sur le couple . Mais je fais ça pour prouver à pas mal de soi-disant connaisseur qu'une A65 ça vaut bien une Triumph . Le plus chiant c'est de trouver les bonnes pièces il n'y a presque rien pour affuter les A65 et ça coute le double . En Amérique à l'époque héroïque du dirt y avait des A65 qui taxaient tout le reste .
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Re: super coup de bol

Message  STAR TWIN le Jeu 4 Fév 2016 - 21:27

J'ai un bloc cylindres Devimead mais en 650 cc. La qualité de fabrication est bien meilleure que celle d'origine, notamment concernant le grain de surface de la fonderie. C'est peut-être dans cet objectif qu'il comporte une ailette en moins mais je ne suis pas spécialiste en fonderie.  Une chose qu'on remarque tout de suite, les passages d'air sont bien ouverts entre les cylindres et autour des poussoirs ce qui est rarement le cas sur un bloc d'origine. Ceci a probablement de l'importance pour le refroidissement du moteur, et c'est aussi ce qui m'a dissuadé d'opter pour un big block dont l'espace entre les fûts doit être minime avec une réduction de la portée de la culasse. Il me semble que déjà en 650 cc il faut faire attention à la tenue de l'embiellage, alors je préfère jouer la prudence car je déteste avoir à revenir sur une restauration de moteur. Mais je serais curieux de savoir l'apport du big block qui est forcément sensible.

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Re: super coup de bol

Message  denis le Ven 5 Fév 2016 - 0:01

." Mais je fais ça pour prouver à pas mal de soi-disant connaisseur qu'une A65 ça vaut bien une Triumph"
Arf!Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tu t'avances un peu quand même!affraid
Attends que j'ai fini le Tribsa,on va régler ça sur la piste! Very Happy
Bon serieusement,t'as eu du bol quand meme
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Message  AIOLI13 le Ven 5 Fév 2016 - 11:35

salut a tous.
c'est la force centrifuge qui a permis a la vis de ce planter là,enfin je pense.
conclusion plus tu est dans les tours moins tu risque de pété le moteur Wink Wink
enfin pour ma par j'irai quand même brûler un cierge,sa mange pas de pain.
A+PHIL.

ps: c'est peut être la même force qui a pété la vis Embarassed

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Re: super coup de bol

Message  STAR TWIN le Ven 5 Fév 2016 - 11:50

C'est peut-être aussi la force centrifuge + serrage excessif qui ont provoqué la rupture de la vis. Si de surcroît le moteur est en "surrégime", circonstance aggravante.  On voit bien que les pistards remplacent certaines pièces stratégiques au-delà d'un seuil jugé limite, car ils savent qu'ils demandent à leur moteur tout ce qu'il peut donner.

Les autres vis soumises à de telles contraintes sont celles des têtes de bielles, qui elles aussi ont tendance à casser sans prévenir.  Le workshop préconise une métrologie précise pour ces vis, mais rien pour celles du volant.  J'hésite à les remplacer de peur de me retrouver avec des articles "made in nulle part".  Jusqu'à présent aucun problème, mais 110 km/h c'est ma vitesse quand je suis excité.

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Re: super coup de bol

Message  clubman le Ven 5 Fév 2016 - 15:16

50cv à 7500t/mn c'est sur la doc . donc 8000 c'est pas le bout du monde . Apres c'est sur que tout doit etre ajusté pilpoil et l'équilibrage au petits oignons . Bon j'ai encore du bol le reste de la vis est venu facilement .                                                                                                                                                  Avec celui la ça passait pas .                                                                                                                                                                        Y avait aussi ça au fond , reste de la rondelle et peut etre une cale du vilo                                                                                                          J'en profite pour resurfacer  la partie qui reçoit l'allumage HPI car j'avais ajusté ça à la meuleuse .          
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Re: super coup de bol

Message  clubman le Ven 5 Fév 2016 - 15:25

J'ai oublié , je cherche toujours un jeu de carters gros goujons .
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Re: super coup de bol

Message  STAR TWIN le Ven 5 Fév 2016 - 15:34

La vis ne butant pas à fond de filets, elle ne pouvait opposer beaucoup de résistance surtout arrosée par l'huile.  Troisième coup de bol, elle n'a pas eu l'idée de se dévisser pour tenter sa chance à son tour.  Là tu peux carrément sauter d'un avion sans parachute, rien ne va t'arriver.

En 750cc le moteur passe en super carré, donc il supporte les 8000 mais le problème c'est le vilebard calé à 360° qui participe modérément à l'expérience. Il est vrai qu'en dirt track les A65 ont avoiné sévère la concurrence, mais il faut voir les préparations de ouf des ricains, sans parler des pilotes. On voit bien dans les vidéos Youtube que Mike arrivait à passer devant avec des machines moins performantes que la concurrence, voire parfois limite inconduisibles. Je n'aime pas la vitesse à titre personnel, mais je ne déteste pas la regarder quand elle s'apparente à de l'art.

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Re: super coup de bol

Message  clubman le Sam 13 Fév 2016 - 20:43

J'ai trouvé des carters . Il y a un poil d'ajustage à faire pour passer le bloc cylindres .                                                                                                                                                                    Pour l'allumage HPI en lieu et place de l'alternateur .                                                                                                                                                                                  L'arbre à cames passe pas agrandissement pour le passage des cames .                                                                                                            
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Re: super coup de bol

Message  single malt le Sam 13 Fév 2016 - 20:50

ton cylindre semble moins haut que le 650 ,les tiges de culbus ??? ça va aller.....
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Re: super coup de bol

Message  STAR TWIN le Sam 13 Fév 2016 - 21:27

Les tiges sont vendues avec le kit, mais pas seulement

http://www.britcycle.com/products/461/461_07.htm

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Re: super coup de bol

Message  clubman le Lun 15 Fév 2016 - 13:29

single malt a écrit:ton cylindre semble moins haut que le 650 ,les tiges de culbus ??? ça va aller.....
Tu as le bon coup d'oeil , les tiges origine sont trop longue et j'ai pas celles du kit . Je vais voir la . http://www.ebay.fr/itm/BSA-A50-and-750-big-bore-Pushrod-set-high-strength-Chrome-moly-steel-68-0365-7-/281518979357?
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Re: super coup de bol

Message  STAR TWIN le Lun 15 Fév 2016 - 15:07

Les embouts rapportés des tiges d'origine en alu sont probablement montés serrés.  Il est peut-être possible de les extraire pour pouvoir ajuster la longueur des tiges à la demande ce qui ouvrirait des perspectives. Si on veut bien faire les choses, il faut adapter la longueur des tiges dans différentes situations : sièges de soupapes rectifiés, poussoirs reprofilés, AAC retaillé.

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Re: super coup de bol

Message  clubman le Lun 15 Fév 2016 - 21:20

J'ai reçu ça ce matin c'est beau Very Happy                                                                                                                                                                
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Message  madex 53 le Lun 15 Fév 2016 - 22:26

Ah oui ça c est beau .des bielles racing.
Et l équilibrage ca va coller?.
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Re: super coup de bol

Message  single malt le Lun 15 Fév 2016 - 23:04

ça sert a quoi?? jamais vu une bielle A65 encore moins A50 flamber... par contre exploser par défaut de graissage oui!
du coup Francis avec tes bielles de Cadix vu qu'elles semblent plus solides tu gagneras 10 mn de plus de survie moteur... Cool
au fait t'as pensé a monter une pompe SRM? Rolling Eyes
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