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Message  lightning le Mer 3 Fév 2016 - 20:49

Bonjour à tous .

Profitant du remplacement du rotor j'ai fait des mesures comparatives .Celui qui était en place avait un peu de jeu et datait de 1970. J'ai reçu et monté un nouveau rotor de chez Feked et marqué Lucas maintenant il n'est pas indiqué s'il est made in England .

Par curiosité j'ai comparé la force d'attraction des 2 rotors :

L'ancien

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Le nouveau

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On voit bien le gain d'attraction magnétique de l'un par rapport à l'autre pourtant je pouvais le lever au bout d'une clef.

Maintenant il est en place j'ai fais des mesures de tension de l'ancien et du nouveau .
Le stator est un Wassel de 160 w monophasé qui a 2 ans associé à un redresseur rectifieur Podtronic qui a le même age .

Alternateur débranché:

Ancien
1000 T : 7.5 V
2000 T : 15.5 V
3000 T : 22 V
4000 T : 30 V

Au delà de 4000 t à vide je peux pas la pousser plus ça me fait trop mal


Nouveau
1000 T : 10 V
2000 T : 19 V
3000 T : 28 V
4000 T : 40 V

Alternateur branché sur le Podtronic .
Sans consommateur autre que l'allumage:

Ancien
1000 T : 12,05 V
2000 T : 12,55 V
3000 T : 12.60 V
4000 T : 12.85 V

Nouveau
1000 T : 12,68 V
2000 T : 13,50 V
3000 T : 13,65 V
4000 T : 13,70 V

Avec l'éclairage en plein phare:

Ancien
1000 T : 11,55 V
2000 T : 12,05 V
3000 T : 12,10 V
4000 T : 12,35 V

Nouveau
1000 T : 12,35 V
2000 T : 13,00 V
3000 T : 13,10 V
4000 T : 13,20 V

On note nettement le gain de puissance Je sais que peux circuler en agglomération phare allumé sans soucis
Pourvu qu'il ne prenne pas du jeu rapidement
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Message  madex 53 le Mer 3 Fév 2016 - 22:41

Moi j ai fait une mesure aussi lors de mes soucis de charges j ai monté un voltmètre numérique pour quelques temp sur la Bsa Thunderbolt.
je suit à 14,1 Volt a 3500 sans lumière et stable à 13,6 Volt avec lumière j ait un stator de 16amperes le rotor est d époque le régulateur est moderne et très différent.
Àvec ce meme régulateur sur un banc d essai bidouillé et un amternateur de 10 amp on charge à 14,4 Volt constant mais tenir compte faible longueur des câbles.
Sur la Bsa j alimente directement la lumière par un relais pour soulager le circuit électrique.
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Message  single malt le Jeu 4 Fév 2016 - 12:13

salut Lightning, lorsque tu fais tes essais tu as bien une batterie de montée dans ton circuit? si oui; je pense que ton régulateur limite trop la tension , tu devrais avoir + de 14 v l'idéal serait 14.4 14.5v. 13.20v c-est pas assez il manque 1V pour maintenir une batterie en bon état dans la durée..
ton Podtronic c'est pas tonique! Wink
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Message  lightning le Jeu 4 Fév 2016 - 12:26

Bonjour à tous
Yes il a y une batterie sur le circuit .
C'est la réflexion que je me faisais en voyant les tensions indiquées par Madex le Podtronic doit réguler plus bas que d'autres .
Cela dit la batterie ne risque pas la surchauffe et la tension est suffisante pour assurer l'alimentation électrique en usage courant de plus il n'a pas comme tu le sais de démarreur électrique donc pas besoin d'une grosse batterie à maintenir au top
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Message  madex 53 le Jeu 4 Fév 2016 - 12:50

C est le soucis du podtronic la batterie à moin de Volt et ne sera jamais rechargé pour ce qu elle a été prévue en plus du risque de sulfatation et ca ç est le pire.
Je ne monte plus de podtronic pour cela j en ai plusieurs chez moi tension trop basse et batterie faiblarde.
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Message  rokplo le Mar 9 Fév 2016 - 0:01

Tu conseilles quoi du coup Madex ?

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Message  madex 53 le Mar 9 Fév 2016 - 0:29

Sur ma Thunderbolt j ai un régulateur de 600 cbr.il n est pas plus gros que le podtronic il fonctionne le plus à la masse sans soucis .
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