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Message  madex 53 le Mer 9 Déc 2015 - 13:48

bonjour a tous j ai un petit souci sur cette moto au passage de la 1 ere.
le sélecteur bloque c est un point dur il reste a l horizontale ca passe avec plusieurs tentatives sans forcer dur du pied.
c est pire quand la mécanique est froide ca le fait aussi a chaud au démarage et au rétrogradage.
sinon cette moto roule fort bien et démarre bien elle est tres agréable a conduire.
je doit remplacer le carburateur qui est déformé a la bride et remettre une calle thermique qui est absente et a été remplacer par un joint épais trop tendre.
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Message  rokplo le Mer 9 Déc 2015 - 17:29

C'est souvent lié à des problèmes d'embrayage mal réglé. Essaye de vérifier que tes vis d'embrayage sont toutes exactement au même niveau (et c'est vraiment au poil de cul près). J'ai eu le même soucis récemment et ça a tout arrangé.

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Message  STAR TWIN le Mer 9 Déc 2015 - 17:38

Normalement cette boîte est très douce, aux conditions qu'il y ait de l'huile et que le plateau d'embrayage tourne sans voile. Il est possible que l'embrayage soit dans le coup. Commencer par vérifier si la 1ère passe mieux moteur arrêté. Ensuite voir si le plateau tourne sans voile, en sachant que même avec des ressorts neufs il ne faut par tenir compte du dépassement des spires, mais uniquement du résultat sur la rotation du plateau. On y arrive assez facilement par tâtonnements. Voir également le serrage de l'écrou d'embrayage sur l'arbre de BV.

L'autre raison habituelle est un disque légèrement voilé, ce qu'on oublie souvent.  Si rien de tout ça n'est avéré, il faudra chercher plus loin, notamment du côté du moyeu amortisseur.

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Message  madex 53 le Mer 9 Déc 2015 - 18:51

L ambrayage au complet à ete révisé et bien réglé lors du remplacement du pignon SB et de l alternateur.moyeu serré au couple amortisseur sans jeux dans le moyeu.
Il est très souple comme les vitesses a quelque régime moteur qu il soit.les vitesses passent bien sauf la 1ère.
Je voit plus un problème au mécanisme de boite je doit déposer la partie droite pour remplacer bille et ressort de pompe par sécurité la moto roule régulièrement et un demi litre descent a l arrêt j en profiterai pour déposer la boite au complet.
Vait voir ca de pret je préférais me tuyauter auparavent.
Merci à vous pour ces précisions.
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Message  jean-luc le Mer 9 Déc 2015 - 20:41

Est-ce que ça le fait aussi moteur arrêté en faisant tourner à la main la roue arrière pour faire bouger la pignonnerie ?
Si oui, problème de boîte
Si non , problème d' embrayage.

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vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis
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Message  madex 53 le Mer 9 Déc 2015 - 20:45

Ç est dur à la main béquiller sur la centrale meme soucis les autres passent bien pas la 1 ere.
Peut être la commande de boite pas envie tous ouvrir S il le faut je le ferai.
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Message  STAR TWIN le Mer 9 Déc 2015 - 21:28

Pour accéder au système de sélection pas besoin de tout démonter, juste déposer le carter de distribution. Ce qu'il faudra bien faire pour le problème de "wait sumping".  S'il y a un compte-tours, pense à sortir l'entraînement du carter de distribution avant de le décoller.  On est quelques uns à s'être fait piéger à ce petit jeu qui se termine généralement par la casse de l'arbre de pompe.

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Message  madex 53 le Mer 9 Déc 2015 - 21:43

C est une bonne précision l entraînement du compte tour un piège facile.
Ce qui m étonné sur cette moto de 71 pas de mano d huile.
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Message  STAR TWIN le Mer 9 Déc 2015 - 21:50

Pas de mano mais un témoin qui fait quand-même le service minimum. Il est peu visible au soleil, c'est pourquoi il vaut mieux l'emboîter dans un petit godet en plastoc prévu pour. Sur la Star y a carrément rien comme ça on n'est pas inquiété, mais en config d'origine la bague est nettement moins sollicitée.

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Message  madex 53 le Mer 9 Déc 2015 - 23:14

Moi je n ai rien ni mano ni témoin et rien sur le bloc moteur pour en poser un .
Le bloc semble le sien les numéro moteur idem le cadre et CG.
Moi ç est un Thunderbolt mini carbu donc pas trop poussé non plus j ai choisit ce model exprès et ça tourne bien comme cela.
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Message  STAR TWIN le Mer 9 Déc 2015 - 23:30

En 71 : mano contact de pression d'huile, gros goujons d'embase, bouchon de remplissage de BV sur carter de distrib, N° de moteur sur un bossage siglé BSA. Le moteur de ta Thunderbolt semble plus ancien.

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Message  madex 53 le Jeu 10 Déc 2015 - 14:27

Mon moteur est frapé A65T DE numéros jauge à huile Carter distri .
Modèle 71 Thunderbolt et pas de mano huile.peut être le carter moteur droite à ete remplace le moteur à eut une bielle cassée à droite si je me rapel.
J ai juste à l avant l emplacement de la jauge pour le point d alumage.
2 dimensions de gougeons au bloc cylindre je connai pas la différence gros gougeons et petit l ambrayage à le plateau allu SRM.
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Message  STAR TWIN le Jeu 10 Déc 2015 - 15:00

Une photo du bouilleur nous en dirait plus.  Deux dimensions de goujons au bloc cylindres = demi carters de séries différentes. L'alignement des paliers peut être correct, mais en plus de leur diamètre différent, l'écartement des deux goujons centraux avant n'est pas identique. La différence la plus visible au niveau du bloc cylindres est la présence d'entailles dans les ailettes inférieures pour les millésimes 1970 et après.

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Message  madex 53 le Jeu 10 Déc 2015 - 15:42

Le cylindre a 8 gougeons 4 petits et 4 gros bien symétriques droite et gauche le cylindre a bien les 4 à tailles ailettes inférieures.
Gros gougeons seraient 8 gros gougeons donc?
Vait mettre des photos ce week end.
Qu en ai il dû À 70 pour comparer j ai un bas moteur .
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Message  single malt le Jeu 10 Déc 2015 - 16:48

Qu en ai il dû À 70 pour comparer j ai un bas moteur

salut Marcel, ce ne sont pas les mêmes bas moteurs, le vilo les bielles et diverses autres pièces ne sont pas compatibles avec le A65, la course du vilo est plus grande. même le cylindre est légèrement plus haut.
Pour en revenir a ton problème de 1ere il faudrait vérifier la feuille de verrouillage des vitesses et voir s'il n'y a pas un problème au niveau du logement de la 1ere.
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Message  STAR TWIN le Jeu 10 Déc 2015 - 17:03

Le toc d'entraînement du "camplate" a lui aussi été modifié, ainsi que le ressort de rappel du sélecteur.  A voir si le mixage à ce niveau est souhaitable. Je n'ai pas la réponse car je n'ai jamais tenté de mélanger les éléments mécaniques d'années différentes. Les moteurs de A65 semblent avoir peu évolué mais si on y regarde de plus près il y a eu pas mal de modifications dont certaines sont portables d'un millésime à l'autre, mais pas toutes.

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Message  single malt le Jeu 10 Déc 2015 - 17:43

vérifie les points indiqués par les flèches

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Message  madex 53 le Jeu 10 Déc 2015 - 20:08

voici toujour la moto le gros plan du bouilleur pour demain.
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Message  madex 53 le Sam 12 Déc 2015 - 16:13

voici photo du moteur
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Message  STAR TWIN le Sam 12 Déc 2015 - 16:59

Le demi carter droit est d'avant 68.  Pas de prise de mano de pression d'huile, trappe (non visible) pour la pige d'allumage fixée par deux vis. Petits goujons à droite, donc, et les deux perçages dans l'embase du bloc cylindre (à l'avant) ont probablement été modifiés pour compenser la différence d'entraxe des goujons entre les deux millésimes. Le clapet de décharge à bille a du rester son carter, le modèle de 71 à tête bombée étant un modèle à piston.  

Ce qui m'épate, c'est qu'à première vue ça fonctionne alors que les carters sont usinés ensemble et repérés par des N° frappés dans la fonderie. Et ce d'autant plus qu'on a deux demi carters d'années bien différentes.

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Message  madex 53 le Sam 12 Déc 2015 - 17:23

Moi je pense ce sont les 2 Carter on été remplacé vu que les numéro moteurs sont frappé sur du brillant et non du brut fonderie.
J ai bien la trape pour l alumage àvec ses 2 vis.
Pour les gougeons on voit bien à droite un petit et un gros idem à gauche.et 2 petits à l avant.
Le montage gros gougeons ç est là totalités en gros gougeons donc?
En principe le Villo à droite est sur roulement (à vérifier)ou j ai mal compris comme j ai eut le A70 àvec la moto.
Quoiqu il en soit elle tres bien et plus docile que là commando à divers point de vue.les vibrations arrivent en dehors de l utilisation régime croisière .
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Message  STAR TWIN le Sam 12 Déc 2015 - 18:08

Le N° de moteur est à gauche, sur le demi carter que je suppose d'origine puisque non visible sur la photo. Si le bossage portant ce N° n'est pas siglé du log BSA, le N° a été refrappé.  Le deux petits goujons sont comme par hasard à l'avant, là où l'entraxe a changé entre les deux millésimes. Le suppose que l'auteur de la modif n'a pas voulu retoucher l'embase du bloc cylindres, ce qui est plutôt une bonne idée, et s'est résolu à laisser les petits goujons qui doivent passer quand-même sans modif.  

Les goujons d'embase sont passés en gros diamètre en 70, il n'y a pas eu de montage mixte.  Oui, c'est peu dire que la A65 est bien plus civilisée que la Commando. Il y a longtemps j'avais eu l'occasion de récupérer à vil prix une 750 Roadster quasiment neuve chez Brookland Motors.  L'essai routier m'avait laissé une très mauvaise impression concernant la dureté des commandes, le démarrage pénible, l'Isolastic louvoyant.  Seule la puissance m'avait impressionné, mais pas assez pour que je renonce à la BSA.  J'ai à cette époque remonté pour le compte de qq d'autre une A65 FS OIF de 72 qui m'a en revanche impressionné par sa tenue de route due au cadre poutre et à sa fourche, un vrai rail par rapport aux modèles précédents. Mais, tout n'étant pas rose, selle un peu trop haute et dépose de la culasse très chiante moteur en place.

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Message  madex 53 le Sam 12 Déc 2015 - 23:00


voici ce qui est arrivé au moteur en 2010 lors de l achat dee cette moto par mon vendeur je supose que les carters ont été remplacé ou peut etre le moteur entier.
la moto au dire du vendeur avait a peine 2000km lors de la vente a moi meme.bon ca roule bien .
j ai remplacé le pignonSB qui tirai trop court et pu controler le latéral du vilo il n y a aucun jeu perceptible.
je n ai pas les logs bsa a la frappe des numeros de moteur.
je doit donc en déduire j ai un bas moteur petit gougeon et un haut moteur gros gougeons si j ai bien tous comprit. Exclamation
j ai posé une batterie au lithium un alternateur neuf et remplacer le régulateur podtronic qui déconnait par un de moto moderne et ca va tres bien.
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