jantes AV/AR

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jantes AV/AR

Message  earl sète le Sam 17 Oct 2015 - 1:29

Bonjour,

les références des jantes avant et Arrière des Bsa A7 ne sont pas les mêmes, malgré ce, je ne remarque aucune différence de visu. l'orientation des trous?

67-5005 pour l'AR
42400-94 pour l'AV
quelqu'un aurait-il monté des jantes des chez Chambrier

au plaisir de vous lire...






earl sète

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Re: jantes AV/AR

Message  CAV le Sam 17 Oct 2015 - 11:25

La différence tient au rayonnage, et à l'angle des rayons qui influe sur les perçages. Les moyeux sont différents à l'avant et à l'arrière et le laçage des rayons aussi.

Avec les références des jantes on trouve en Angleterre des jantes identiques à l'origine et les rayons qui vont avec.

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jante

Message  fred le Sam 17 Oct 2015 - 20:03

salut
moi j'ai pris une fois des rayon chez eux .... la derniére , du toc mal traité (oxidé en six mois ) et pas solide ; 2 rayons pétés en 5000 bornes sur b33 a l'av Evil or Very Mad Evil or Very Mad
si les jantes sont du même niveau de qualité ......
je n'ai plus qu'une seule adresse : CWC central wheel component en Angleterre , c'est le caviar de la jante chrome , et du rayon inox , je n'ai jamais rien trouvé d'aussi bien et a prix correct , pour 20 roros de port pour de 2 jantes et rayons , c'est pas des choses que l'ont refait tous les jours !!!
va faire un tour sur leur site
www.central-wheel.co.uk/

fred qui brille des roues !!! Cool Cool Cool Cool
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Re: jantes AV/AR

Message  jean-luc le Dim 18 Oct 2015 - 9:39

C'est vrai que chez Chambrier, leur production ne respire pas la qualité.
Leurs reproductions de pièces pour les vieilles Françaises font peur à voir, mais ont le mérite de faire rouler très occasionnellement les après guerre populaires..

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Re: jantes AV/AR

Message  earl sète le Lun 19 Oct 2015 - 15:02

j'ai fait sabler les deux jantes, elles ne sont pas sorties trop moches, un peu piquées tout de même.

Ce matin, je les ai laissées à peindre chez un "poudreur", qui va d'abord passer une couche d’apprêt pour combler un peu les aspérités crées par la rouille, puis une couche de finition, si le résultat me satisfait, la moto roulera avec des jantes noires et rayons inox (comme ma dyna Wink ), en attendant que j'ai des sous à mettre dans une bonne paire de jantes chromées. Wink

j'ai vérifié ce matin, , les angles de sortie des trous de la jante AV, et AR sont bien différents! Je me demande si les vendeurs comme Chambrier le précisent à leurs clients?

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Re: jantes AV/AR

Message  CAV le Lun 19 Oct 2015 - 18:36

earl sète a écrit:
Ce matin, je les ai laissées à peindre chez un "poudreur", qui va d'abord passer une couche d’apprêt pour combler un peu les aspérités crées par la rouille, puis une couche de finition, si le résultat me satisfait, la moto roulera avec des jantes noires et rayons inox (comme ma dyna ;) ), en attendant que j'ai des sous à mettre dans une bonne paire de jantes chromées. ;)



Pourquoi pas en gris argent ? ça ressemblerait à des jantes alu.

CAV

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Re: jantes AV/AR

Message  earl sète le Lun 19 Oct 2015 - 20:06

je n'ai pas voulu gris de peur ça fasse fake Wink

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Re: jantes AV/AR

Message  fred le Lun 19 Oct 2015 - 21:41

Slt
Tu vas peut être avoir des soucis quand tu vas chausser les pneus , il va falloir y aller avec doigté pour ne pas arracher la peinture époxy sur le rebord des jantes .... Au montage ça doit le faire , au démontage ça doit être délicat ....
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Re: jantes AV/AR

Message  earl sète le Lun 19 Oct 2015 - 23:16

avec des protection de jante en plastoc peut-être, mais vu le peu de bornes qu'elle roulera, les pneus devraient durer jusqu'à ce que casse la tirelire pour acheter des jantes inox Wink

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Re: jantes AV/AR

Message  jean-luc le Mar 20 Oct 2015 - 2:00

fred a écrit:Slt
Tu vas peut être avoir des soucis quand tu vas chausser les pneus , il va falloir y aller avec doigté pour ne pas arracher la peinture époxy  sur le rebord des jantes .... Au montage ça doit le faire , au démontage ça doit être délicat ....

Pour éviter au maximum de marquer les jantes au démontage, je n' utilise qu'un démonte pneu, et une fois le talon accessible, je scie le pneu.
Bon , le pneu est évidemment à jeter et ne peut pas être réutilisé comme abreuvoir à canards.
Le montage est bien plus facile avec un pneu neuf et souple.

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Re: jantes AV/AR

Message  STAR TWIN le Mar 20 Oct 2015 - 10:19

Pour la dépose des outils sont disponibles  :  http://www.ebay.fr/itm/Lot-de-3-PROTECTION-DE-JANTE-MOTO-SCOOTER-QUAD-/280978465557

Perso j'utilise mes outils maison à base de tôle, formés au marteau sur une vieille jante, plus minces mais plus solides que le plastoc.

Le montage se fait sans outils, sur une plaque de bois et à coups de tatanes.  J'enfile pour ça des rangers bien serrées, après avoir passé un coup de graisse Michelin sur le talon du pneu. Évidement on aura d'abord enfilé un côté du pneu dans la jante en s'aidant du démonte pneus, mais en crochant la jante par l'intérieur.

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Re: jantes AV/AR

Message  gigi le Mar 20 Oct 2015 - 13:36

Ca marche bien ,ces protections ???

J'ai des sueurs froides à chaque fois que je change un pneu sur les Dunlop alu de la Noiraude !!!! affraid affraid
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Re: jantes AV/AR

Message  STAR TWIN le Mar 20 Oct 2015 - 15:25

On peut espérer que ça tienne, même si j'ai toujours préféré l'alu ou l'acier.

Une autre approche qui marie la solidité de l'acier avec la souplesse du nylon  :  

http://www.concept2roues.fr/outillages/15654-demonte-pneu-moto-buzzetti-380mm-avec-revetement-nylon-pour-proteger-la-jante-vendu-a-l-unite.html

Pas donné, mais plus pratique à l'usage puisqu'on est dispensé d'utiliser les coquilles baladeuses.   Une chose est sure, sans précaution la jante morfle à tous les coups, après à chacun de voir son niveau de résultat recherché.

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Re: jantes AV/AR

Message  larosaie le Mar 20 Oct 2015 - 19:51

Bonjour,

Sur le catalogue que je possède les références sont les mêmes pour les jantes AV et AR 42-5810.

Les deux moyeux sont ils identiques?
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Re: jantes AV/AR

Message  STAR TWIN le Mar 20 Oct 2015 - 20:13

C'est la même jante que celle pour roue avant A65 avec frein TLS, référencée 37-1230.

http://www.obsoletebikeparts.com/a-41917994/twins-frame-parts/triumph-bsa-tls-wheel-rim-19-40-h-37-1230-42-5810/

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Re: jantes AV/AR

Message  larosaie le Mer 21 Oct 2015 - 10:52

Bonjour,

Ce sont effectivement ces jantes là qui sont montées sur une A7 avec moyeu 42-6309.

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Re: jantes AV/AR

Message  earl sète le Mer 21 Oct 2015 - 23:08

ref différentes chez dragan, et de visu, les trous n'ont pas le même angle de sortie, je les ai récupérées, c'est pas trop vilain, la poudre fait des miracles:D

demain, je ferai des photos

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Re: jantes AV/AR

Message  earl sète le Mer 21 Oct 2015 - 23:13

de visu, les trous n'ont pas le même angle de sortie, je les ai récupérées, c'est pas trop vilain, la poudre fait des miracles:D

demain, je ferai des photos [/quote]

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Re: jantes AV/AR

Message  earl sète le Ven 23 Oct 2015 - 1:27




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Re: jantes AV/AR

Message  STAR TWIN le Ven 23 Oct 2015 - 10:11

Je suppose que la "poudre" est un revêtement époxy cuit au four. Ce traitement particulièrement résistant aux chocs peut subir des agressions sans s'écailler, par conséquent moyennant quelques précautions les manipulations ne devraient pas poser de problème. A moins qu'on y ait remédié, le seul inconvénient que je trouve à ce procédé est de "fariner à la longue sans toutefois se dégrader.  J'ai eu un cadre de A65 en époxy, mais j'ai ensuite préféré la peinture qui copie mieux l'apparence d'origine.  Pour les jantes très exposées ça me semble plus adapté surtout quand elles sont piquées.

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Re: jantes AV/AR

Message  gigi le Ven 23 Oct 2015 - 12:23

Par farinage , tu parles des blanchissements ? tu peux raviver la teinte au polish, ça marche bien .
Sur la noiraude , ça va vers les trente ans ....et ç'est encore très présentable . Moi je dirais que ça vieillit bien...
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Re: jantes AV/AR

Message  lightning le Ven 23 Oct 2015 - 13:45

Bonjour à tous
Je l'avais fait faire dans un atelier spécialisé sur un cadre de Guzzi c'était beau au début mais ensuite je reproche à l'époxy de ternir et d’être sensible aux chocs pour la BSA je suis revenu à la peinture classique mais effectuée par un professionnel dans les règles de l'art .Dans le temps cela tient mieux et il n'y a pas besoin de l'astiqué .
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Re: jantes AV/AR

Message  earl sète le Ven 23 Oct 2015 - 14:04

le gars m'a dit que sa poudre ne blanchirait pas Wink

le cadre va être peint et verni, il avait besoin d'un apprêt de garnissage pour lisser les aspérités, et cet apprêt n'aurait pas résisté à la chaleur.

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Re: jantes AV/AR

Message  STAR TWIN le Ven 23 Oct 2015 - 14:12

Oui c'est bien de blanchiment qu'il s'agit. Je sais que le lustrage ravive l'époxy, mais s'agissant d'une pièce complexe comme un cadre j'ai vite renoncé.  Pour les jantes c'est différent, plus faciles à entretenir. De toutes manières pour une jante aucune peinture ne peut égaler la résistance de l'époxy. J'ai encore un cadre neuf de A65 qui me permet de voir que le noir d'origine n'est pas brillant mais limite satiné et riche en coulures because la méthode par trempage à la chaîne.  Donc pas la peine de se prendre la tête pour un cadre, on dégraisse, on mate au gratounet et on arrose au pétard.

Quand j'ai donné mon cadre à refaire, le patron m'a montré en piquant une surface traitée à l'époxy que ce dernier n'éclate pas sous le choc comme un peinture auto. Autre problème de l'époxy, toutes les parties traversées par des boulons stratégiques doivent être protégées faute de quoi les serrages posent des problèmes à répétition. Ruban de masquage interdit, il résisterait pas aux 200°C de la phase cuisson.

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Re: jantes AV/AR

Message  earl sète le Ven 23 Oct 2015 - 14:41

mais pour en revenir aux jantes, l'AV et L'AR sont bien différentes Wink

peut-être montable l'une à la place de l'autre, mais les rayons doivent faire la gueule

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