CARBU M20

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CARBU M20

Message  Michel le Ven 26 Juin 2015 - 14:22

Bonjour à tous,
je viens d'acheter en G B un carbu près monobloc pour ma M20. Le bore est de 1pouce alors le diamètre du conduit dans le cylindre approche les 27mm. C'est grave docteur ?

Michel

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Re: CARBU M20

Message  single malt le Ven 26 Juin 2015 - 14:52

il y a 3 tailles de carbus pour les M20 15/16, 1" , 1"1/16 tu as celui du milieu ; de quelle année est elle? culasse alu ou fonte?

single malt

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Re: CARBU M20

Message  philippe c le Ven 26 Juin 2015 - 15:01

Au pire, tu auras un moteur encore plus souple.

philippe c

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Re: CARBU M20

Message  Michel le Ven 26 Juin 2015 - 18:54

il s'agit d'une WD, donc culasse en fonte

Michel

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carbu

Message  fred le Ven 26 Juin 2015 - 19:23

slt
attention au gicleur qu'il ont mis avant d'aller gazer en grand !
avec un 27 mm un 160 ou 170 fait du bon boulot , surtout pas le 140 que l'on recommande dans les revues tehnique d'époque , avec l'essence d'aujoud'hui il faut augmenter ce calibre sinon surchauffe et mauvais rendement au RDV
Fred

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Re: CARBU M20

Message  Michel le Sam 27 Juin 2015 - 14:17

merci pour vos réponses.
Fred, 27mm, c'est le conduit d'admission. Le "bore" du carbu est à 25.4. Que préconises tu comme gicleur ?

Michel

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Re: CARBU M20

Message  single malt le Lun 29 Juin 2015 - 13:04

a mon humble avis je monterais un carbu de 27 ou 28 , ça évitera les déboires du serrage et un meilleur écoulement des gaz. en plus les moteurs a soupapes latérales (side valves) sont gourmants en essence comparativement aux culbutés.

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Re: CARBU M20

Message  Michel le Mar 30 Juin 2015 - 14:39

et si je carde mon carbu (bore 1"), quel gicleur est il préférable d'avoir ?

Michel

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Re: CARBU M20

Message  single malt le Mar 30 Juin 2015 - 15:27


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gicleur

Message  fred le Dim 5 Juil 2015 - 17:40

slt
le tableau de Single M te donne un 240 , c'est la base minimum , si tu sens qu'avec cela elle est molle , manque de patate a l'ouverture et a tendance a etre un peu trop brulante en usage normal (cool quoi !) monte 250 ou 260 , pour ne pas te perdre en réglage , fait tous tes essais avec l'aiguille au cran du milieu , c'est d'ailleur souvent celui ci le plus recommandé
a 270 /280 elle doit commencer a etre trop riche et cracher un boule de fumée noire sur un coup de gaz ....
pour te donner une idée sur mon 600 le carbu est un 30 mm avec un 290
les gicleurs coute pas trop cher et la recherche du bon calibre donne vraiement un résultat d'éfficacité probant

fred

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Re: CARBU M20

Message  Michel le Dim 19 Juil 2015 - 17:10

merci Fred et Single Malt !
un truc me chiffonne, dans la première réponse de Fred, il me conseille pour un 27mm (bore) de monter un 160 ou 170
le tableau de Sigle Malt: 240 et Fred me conseille même un 250/260
mon carbu est un 25.4, donc plus petit, il est équipé d'un 170
je pensais que plus le carbu est gros et plus il faut que le gicleur soit gros vu que l'entrée d'air est plus importante...

Michel

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Re: CARBU M20

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