Question réglages culbu b33/b31

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Message  pollux le Jeu 26 Mar 2009 - 21:52

Salut,

j'ai remonté la culasse aujhourd'hui, et j'ai rien compris sur la signification de cette phrase pour le reglage des culbus au paragraphe reglage des soupapes doc Etude des bsa groupe B:

1ere/
faire tourner le moteur jusqu'au point exact ou l'admission se ferme Question Question Question
Arrow Qu'est ce que ça veut dire, c'est au début de fermeture, en cours de fermeture ou carrément fermé. Question la soupape.

Je sèche pale aucune idée No

Merci de vos lumieres sunny

pollux (lapin compris alien )
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Message  jean-luc le Jeu 26 Mar 2009 - 23:03

En début de fermeture de la soupape d'admission.
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Message  Invité le Lun 4 Mai 2009 - 2:34

salut !
, je dirai comme jean-luc !
ceci dit ...que dit la phrase juste après Arrow ???
que celle d'échappement doit etre complètement fermée pirat , isn'it ???? ... Twisted Evil
donc PLUS DE DOUTE POSSIBLE ! Evil or Very Mad ,
des fois , c'est bon de remettre dans le contexte ( lire study le paragraphe en entier , valable aussi pour tout un chacun , moi y compris quand j'ai un doute surtout en anglais quand fo traduire Embarassed ...l'intraduisible ... pale ,
...ça peut aider alien !
et pas se borner à ne voir que juste devant son nez pig Sleep ( voir un peu plus loin, comme quand tu conduis Very Happy )
je dis ça , sans animosité Evil or Very Mad , juste pour aider scratch Cool pirat I love you !
cordialement ! rendeer santa alien

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Message  fred le Lun 4 Mai 2009 - 12:21

salut ,
le mieux pour pas se tromper : tu regardes ta tige de culbu : elle monte pour ouvrir , redescend pour fermer la soupape , quand elle est tout en bas , elle va commencer a tourner sur elle même , c'est là la position pour faire ton réglage !
et c'est la même chose pour l'adm ou l'echap Very Happy Very Happy
regles entre 0.08 et 0.10 mm ,
maxi au dessus ça claquette , en dessous = soupape bridée = soupape brulée No
si aprés un réglage soigneux , essais , puis mesure a nouveau , le jeu est ok , et tu as encore un bruit de cliquetis , c'est souvent les axes des culbuteurs qui sont usés dans la culasse , ou pire les poussoirs + guide qui ont du jeu ....
je connais la musique je viens juste de changer mes poussoirs et guide qui étaient mort ...
maintenant ma petite B tourne dans un silence de tombeau affraid affraid affraid affraid
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Message  gigi le Lun 4 Mai 2009 - 13:57

Un silence de tombeau ????
Si les bruits te manquent, Achète un B50 , le haut en alu amplifie tous les bruits , et tu as l'impression qu'un mec remue des casiers à bouteilles sous tes fesses !!!!! No et que les bouteilles, tu vas pas tarder à les voir passer... What a Face
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Message  pollux le Lun 4 Mai 2009 - 15:05

Salut,
Fred:
le mieux pour pas se tromper : tu regardes ta tige de culbu : elle
monte pour ouvrir , redescend pour fermer la soupape , quand elle est
tout en bas , elle va commencer a tourner sur elle même , c'est là la
position pour faire ton réglage !

Moi, je l'ai réglé, comme jean luc en debut de fermeture, et non en fin de fermeture Neutral

haynes pre-unit single:
The sequence is identical for all models. turn the engine forwards until the inlet valve has opened and has just closed.
at this point the push rod should be just free to rotate. the engine is now in the correct position for setting the exhaust valve clearance.

Alors j'hésite? HAS JUST CLOSED is it closed closed or beginning to closed that is the question, isn't it?
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Message  pollux le Lun 4 Mai 2009 - 18:05

gigi, c'est clair avec une culasse alu ça fait + de bruit, normal y a + de jeux, c'est pareil sur ma rocket.

fred, Pour le jeu aux soupapes B31/33 c'est forcément en début de fermeture, because quand ta tige echap est completement descendue, ta tige d'admiss est deja en montée, donc pas de reglage possible du jeu de la soupape d'admiss à ce moment la Cool .
regardes sur la tienne, c'est facile a verifier.
merci pour vos commentaires et bonne routes à tous Wink

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