Restauration M21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration M21

Message  jparnette le Mar 12 Mai 2015 - 16:47

Bonjour à tous,
Inscrit depuis octobre 2011 mais sans sans activité motocyclettique suite à des évènements incontrôlés (et incontrôlables), je vais enfin pouvoir entamer la restauration de ma BSA M21.
Ne possédant aucun papier, je vais la refaire immatriculer en CG Collection par le biais de la FFVE. Pour monter le dossier, je dois justifier l'année de fabrication. D'après le N° de cadre (ZM20 XXXX) et de moteur (ZM21 XXXXX), son année de fabrication serait 1952. Elle est montée avec une fourche hydraulique et cadre rigide.
Voici la la motot et déco du réservoir :https://servimg.com/images.php?sid=165517f725cb96b4862fb032a6dadf2f
Elle aurait été attelée car les attaches du side-car existent.
Qui pourrait m'apporter des caractéristiques techniques complémentaires et/ou des infos probantes sur le modèle 1952.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses toujours de qualité.
A bientôt

jparnette

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

m21

Message  fred le Ven 15 Mai 2015 - 17:03

salut
on voit pas les photos ......
pour un dossier a ffve même si la moto a été modifiée légerement ce n'est pas un probléme , eu c'est des termites il bouffe de la cellulose a mort , tu les nourri a coup de n° de chassis /moteur/année , certif de vente etc , pour la photo même si c'est pas ta bécane, c'est pas grave ....
Fred

fred

Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : 78 saint cyr l'école

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  jean-luc le Sam 16 Mai 2015 - 0:36

fred a écrit:salut
on voit pas les photos ......
pour un dossier a ffve  même si la moto a été modifiée légerement ce n'est pas un probléme  , eu c'est des termites il bouffe de la cellulose a mort , tu les nourri a coup de n°  de chassis /moteur/année , certif de vente etc , pour la photo même si c'est pas ta bécane, c'est pas grave ....
Fred

lol! lol! lol!

_________________
vos tantum postulo unus cylinder si is est amplus satis

jean-luc
Admin

Messages : 1771
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  jparnette le Lun 18 Mai 2015 - 14:01

Hello,
Voici la moto en question : pas mal de boulot en perspective!!!! Elles est complète mais si la photo montre le contraire.

jparnette

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  denis le Lun 18 Mai 2015 - 21:02

Salut,
Elle est bien sympa cette M21,elle a l'air saine.
apparemment il y a plus de poussière que de rouille

denis

Messages : 145
Date d'inscription : 18/12/2007
Localisation : seine et marne et perche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  lightning le Mar 19 Mai 2015 - 11:21

Bonjour à tous
Beau projet elle est dans un beau jus

lightning

Messages : 388
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 64
Localisation : YVELINES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

J'aime bien cette moto

Message  jparnette le Mar 19 Mai 2015 - 14:44

hello,
Merci de vos bonnes impressions sur cette BSA.
Je n'ai pas vu de M21 avec cette déco de réservoir. On dirait que la retrouve sur la B31.
Même si la base paraît correcte et plutôt saine. Il faut quand même tout reprendre.
A votre avis, outre ses N° cadre et moteur (voir plus haut), cette configuration correspond-elle bien à un modèle 1952 ??
Je n'arrive pas à trouver des docs me confirmant cette année de fabrication.
A bientôt.

jparnette

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Laverda 750 SF

Message  jparnette le Mar 19 Mai 2015 - 15:00

Ah! j'oubliais voici la Laverda 750 SF que j'ai depuis 1978 et que j'ai restauré en 1983 puis en 2008 suite à une chute par temps de pluie en Bretagne (oui oui!!! parfois il pleut là-bas).

jparnette

Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011
Localisation : 93

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  gigi le Mer 20 Mai 2015 - 10:08

Quand j'étais jeune , un ami avait une M20 avec la même déco , entièrement d'origine , alizarine carminée Very Happy , télescopique et rigide ... mais l'année ... je regarde ce soir sur Le Roi Jambon ... Suspect

gigi

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 62
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  pollux le Mer 20 Mai 2015 - 21:03

Bonjour,
Elle est bien belle, et dans son jus.
j'espere pour ton cadre et pour ton budget qu'elle n'a pas subi un side car, la mienne a du faire un passage au marbre.
Pour l'année, il y a des ZM20/21 entre 49 et 52.
Pour le cadre :
ZM20-101 : 1949
...
ZM20-14001 : 1952

pollux

Messages : 599
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 49
Localisation : OISE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  gigi le Mer 20 Mai 2015 - 23:21

Si ce qu'on voit sous le phare est bien une veilleuse, c'est une 53 , nous dit Roy Bacon ... Idea

gigi

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 62
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

m21

Message  fred le Jeu 21 Mai 2015 - 18:55

détail bizarre : culasse fonte sur M21 en 1953 ? , normalement elle doit etre en alu .....
fred

fred

Messages : 509
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 53
Localisation : 78 saint cyr l'école

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  gigi le Jeu 21 Mai 2015 - 19:52

You're right !

Mais c'est bien la nacelle de la veilleuse qu'on voit sous le phare ?

et la culasse a peut-être été remplacée par une plus ancienne ou alors c'est le phare et le réservoir qui sont plus modernes .Et les culasses alu se fendaient : celle de mon ami s'était fêlée... pale

Avec les nos cadre et moteur , on peut savoir , le Roi Jambon dit tout !!! Laughing

gigi

Messages : 1435
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 62
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration M21

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum