-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

cocotte d'embrayage qui tourne

4 participants

Aller en bas

cocotte d'embrayage qui tourne Empty cocotte d'embrayage qui tourne

Message  Lecachalot Dim 3 Mai 2015 - 23:30

BSA Royal Star 1968

Bonjour à tous,
Un problème tout bête, mais gênant : ma cocotte de commande d'embrayage tourne sur le guidon, elle n'est pas assez serrée. Et le rétroviseur, qui est vissé dessus, tourne aussi, pour regarder vers le ciel. Si je serre les boulons, ça ne change rien. Je suppose qu'il faudrait remettre une bande de caoutchouc ou d'adhésif pour augmenter le volume du guidon à cet endroit (il y en a déjà, mais c'est ancien), et ainsi mieux serrer, mais je n'arrive pas à la démonter, la cocotte : j'enlève les 4 boulons btr, mais rien ne se passe, ça ne s'ouvre pas Mad .
Une précision : cette cocotte supporte la commande d'embrayage, un rétroviseur, et un commutateur électrique dont je ne connais pas l'usage.

Qui peut me donner le truc pour démonter ça  Question  Question

merci d'avance
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cocotte d'embrayage qui tourne Empty Re: cocotte d'embrayage qui tourne

Message  jean-luc Lun 4 Mai 2015 - 7:30

on dirait que tu as des cocottes plus récentes que ta moto.
mets nous des images car si ça tourne, ça devrait s ouvrir tout seul.

_________________
BSA: turning ordinary men into mechanics since 1910
jean-luc
jean-luc
Admin

Messages : 3895
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 67
Localisation : Un peu à l 'Ouest, de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

cocotte d'embrayage qui tourne Empty Re: cocotte d'embrayage qui tourne

Message  gigi Lun 4 Mai 2015 - 8:01

Yep, en 68 juste le code-phare fixé par 2 traversants et levier fixé par demi collier ? une greffe orientale Suspect ???
gigi
gigi

Messages : 2873
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 69
Localisation : Le pays de la betterave, mais plus haut...ou le bas des Hauts de France , c'est comme on veut ...

Revenir en haut Aller en bas

cocotte d'embrayage qui tourne Empty cocotte

Message  fred Lun 4 Mai 2015 - 17:25

Laughing une poule Japonnaise .... elle est bridée ...... bon d'accord , je sort Laughing
fred
fred

Messages : 642
Date d'inscription : 30/11/2007
Age : 61
Localisation : 78 saint cyr l'école

Revenir en haut Aller en bas

cocotte d'embrayage qui tourne Empty Re: cocotte d'embrayage qui tourne

Message  Lecachalot Lun 4 Mai 2015 - 18:34

Non,non ! C'est LUCAS Made in England.

Mais le problème est résolu. Je ne sais pas pourquoi, la cocotte s'est ouverte cette fois. Est-ce que j'avais oublié de déserrer un des boulons ?  Embarassed
J'ai donc cerclé avec un bout de caoutchouc, et ça tient très bien Laughing .

Un petit problème quand même, sur les 4 btr il y a deux longue et deux courtes, je croyais que c'était par hasard. Mais en serrant une des courtes, j'ai foiré le pas. Je n'ai pas serré fort pourtant ! Heureusement, en substituant une des grandes btr à cette petite, ça a été, car le pas n'est foiré que sur le départ. Quelle aventure!

Sinon, au passage, imaginons que le pas ait été entièrement foiré, il est possible de retarauder, et de mettre des boulons un peu plus forts. Mais que pensez vous de ce système de filet rapporté type "hélicoil", qui permettrait de réutiliser les mêmes boulons ?
filetage type "hélicoil"
https://www.youtube.com/watch?v=L-ueb8Np2Os
http://www.guzzitek.org/documents/divers/HelicoilUtilisationMAJ01.pdf

Ça pourrait être spécialement intéressant dans le cas d'un rétroviseur, par exemple, si l'on veut remettre le même rétroviseur. Pour ma part, j'ai là aussi un filetage foiré, mais je m'en suis sorti en mettant du teflon (en rouleau, type plomberie)...
Qui a déjà essayé cet hélicoil ?... Est-ce que ça présente des avantages par rapport à l'insert (qui demande plus de métal, si j'ai bien compris), et quelle est le plus facile à faire Question


Dernière édition par Lecachalot le Lun 4 Mai 2015 - 19:05, édité 1 fois (Raison : reformulation)
Lecachalot
Lecachalot

Messages : 324
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

cocotte d'embrayage qui tourne Empty Re: cocotte d'embrayage qui tourne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum