Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Présentation Piba - la suite

Aller en bas

Présentation Piba - la suite Empty Présentation Piba - la suite

Message  Piba Sam 28 Mar 2015 - 21:44

Comme promis je reprends la plume ( stylet ) pour le retour à mon passé de motard. 1974, achat de ma première moto, une Yamaha FS1H 50 cc, non bridée à 40km/h comme la loi de 1972 le prévoyait en Belgique ; celle ci montait à 90 ! Et j'épatais mes copines de classe , que j'emmenais faire des escapades campagnardes. Il faut dire qu'habitant Malmedy on était riverain du célèbre circuit de Spa -Francorchamps et voir débouler plein gaz des Agostoni (sur sa MV 500, au son inoubliable qu.on entendait de très loin) Read, Saarinnen, Sheene & Co vous aide à attraper le virus pour de bon. Première rencontre aussi avec Dame Mécanique ( et avec ma première Anglaise en l'occurrence un Villiers 200cc qu'on m'avait légué) et s'ensuivirent des heures d'atelier qui me faisaient oublier mes cours/devoirs.. Et la lecture obligatoire était plutôt dédiée aux manuels techniques et théoriques qu'à la littérature française. Pourtant j'entre ensuite à l'unif et la grande parenthèse sans motos s'ouvre ( quoique...puisque mon mémoire sera centré sur la moto et la terminologie -suis ou plutôt était prof de langues germaniques) pour durer,durer trop longtemps,c.-à-d. quasi 20 ans ! Heureusement le permis motos était acquis d'office à l'époque si bien qu'en 2002 je rachète une Honda Seven Fifty que je possède toujours mais les belles et sonores Anglaises continuaient à m'attirer. En 2013 rencontre Sur une brocante avec Didier qui me remontre le droit chemin et m'amene au cours de mécanique Moto et un an plus loin me vend sa BSA Golden Flash qui ne nécessitait qu'un bon entretien que je vais bientôt terminer avant d'aller rejoindre d'autres amateurs d'anciennes via le club VMCB ( appel aux Liégeois et Liégeoises du site et autres fans BSA ) J'ai besoin de tuyaux mécaniques mais surtout l'envie de rencontrer des vrais motards pour qui l'entraide, la camaraderie l'amitié sont encore des valeurs et des mots pleins de sens. Voilà chers amis ,ce fut un peu long mais vous ne m'en voudrez pas, j'en ai la conviction ! Un grand Salut à tout le monde et merci déjà pour votre accueil sur ce forum.

Piba

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Liège Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum