reniflard A 65

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reniflard A 65

Message  Procope le Ven 20 Mar 2015 - 1:51

bonsoir à tous,

Inscrit depuis qq mois sur le forum, j'interviens pour la première fois au sujet de ma Spitfire MK 3
sur laquelle je mène qq menus travaux ( hum ) pour en faire une ... Spitfire Clubman  Rolling Eyes  !
Promis, dès que c'est fini j'envoie les photos !
Well : je me pose la question de monter le reniflard Bunn breather vendu par triumphbonneville.Com;
bien que pas donné, je me dis que les clapets anti retour ont été conçus  - à priori - pour les gros twins anglais.
Or, j'ai trouvé sur le net la notice d'installation où il est conseillé de " block the time breather " !
S'agit-il du renifard en bout d'AAC qu'il faut bloquer ? quelqu'un a-t'il fait ce montage ? Gadget à la con
inutile pour ce moteur ?
... grazie emile pour les réponses !
Slt et frat
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Re: reniflard A 65

Message  gigi le Ven 20 Mar 2015 - 10:08

Non, je n'ai fait aucun montage de cette sorte , mais oui, the timed breather est le reniflouillard calé en bout d'arbre ...

Tu as peur des surpressions éventuelles ???
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Re: reniflard A 65

Message  single malt le Ven 20 Mar 2015 - 11:34

t'as un lien ou une doc pour la chose?
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Re: reniflard A 65

Message  lightning le Ven 20 Mar 2015 - 13:08

Bonjour à tous
Pourquoi le bloquer? il est censé créer une dépression dans le carter
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Message  Procope le Sam 21 Mar 2015 - 1:42

voila le reniflard en question, la notice précise qu'il est conseillé de bloquer le reniflard d'origine ou de se brancher dessus,
bref, sur le site britbike je crois certains se plaignent du reniflard faiblard d'origine et ont monté ce type de reniflard, bon
je crois que je verrais ça plus tard  ! Rolling Eyes



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Re: reniflard A 65

Message  gigi le Sam 21 Mar 2015 - 10:00

Ca fait cher du mètre linéaire de tôyau !!!

Il existe un système à clapet en automobile qui est monté par les fans de BSA B50 aux States :

Try Ford one/way valve. Part #E8TE-9A487-AA

Apparemment ça coûte peanuts .
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Re: reniflard A 65

Message  philippe c le Sam 21 Mar 2015 - 10:47

Je pense que ce genre de modification consiste à s'inspirer du reniflard des twins Triumph (et peut-être BSA) à partir de 1970. C'est à dire qu'il n'y a plus d'étanchéité entre moteur et carter primaire (suppression du joint spi), 3 petits trous dans la cloison pour que le niveau se fasse automatiquement dans le primaire (l'huile excédentaire repasse dans le moteur) et branchement du tuyau du reniflard sur le carter primaire. Cela augmente le volume d'air dans le moteur et limite la pression quand les pistons descendent.

Dans ce cas on supprime donc le reniflard en bout d'arbre à came.

A mon avis, c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.

Si tu changes juste la tuyauterie, je ne vois pas ce que ça va changer.

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Re: reniflard A 65

Message  single malt le Sam 21 Mar 2015 - 11:27

en principe les Spitfire c'est fait pour cracher le feu et pas l'huile et ça fonctionne plutôt bien de côté là. Cool
Il arrive parfois qu'au remontage moteur le disque rotatif en bout d'arbre à cames soit mal positionné dans ce cas ça a une influence sur la respiration du "power egg".
Autrement je suis de l'avis de Philippe c. autant passer au système Triumph facile à réaliser et qui a fait ses preuves
le valve. Part #E8TE-9A487-AA c'est pas mal comme système ,je vais y réfléchir pour mon long stroke B33 Cool


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Message  Procope le Dim 22 Mar 2015 - 12:24


... Oui Gigi, c'est pas donné ! ce reniflard peut se monter sur les twins Triumph ou BSA ou monos,
en mode top down ou bottom up ( via cache culbu et timing hole sur le carter pour la BSA ),
le clapet inlet est coté filtre qui doit être proche d'une zone de chaleur l
J'avais deja entendu parler du clapet Ford mais il me semble qu'il est mastoc !
Bref, c'est certainement se compliquer la vie pour pas grand chose ... mais c'est souvent ce que je fais
pour mes motos anglaises ! Rolling Eyes
Bon, je met de côté pour l'instant !
Slt
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