Marley et son B33

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Marley et son B33

Message  Marley le Lun 16 Fév 2015 - 16:55

Bonjour à tous .
Comme vous le savez peut-être déjà , je suis nouvellement possesseur d'un B33 coulissant de 53 et je n'y connais rien sur ce genre d'engin ... C'est la première fois que je me branche une aussi vieille !...
Ce qui veut dire que je commence à faire le tour de la machine pour voir les choses qui ne vont pas à mon goût .
Pour commencer , je pense que la batterie en a un air ... Quel type de batterie est le mieux pour mon mulet ?...
Quel ampérage faut-il ?
Comment fait-on pour vérifier le bon fonctionnement d'une Dynamo ?... Et d'une Magnéto ?
A l'origine , y a t'il un contacteur ? Si non !... Comment qu'on fa pour couper le moteur et sécuriser l'engin ?

Mon carburateur n'est pas d'origine . J'ai un 626/L301 ... C'est-y bien ? Quels Gicleurs faut-il pour un bon fonctionnement ?
Pourquoi voit-on très peu de carbu d'origine (289G/1AT) ?... Est-ce le prix ou l'efficacité qui coince ?

Rentrons un peu plus dans les entrailles :
Qu'elles sont les côtes pour régler la soupape d'admission et d'échappement... Et le rupteur ?
Qu'elles sont les contenances en huile Du moteur et de la boîte... Sans oublier le carter primaire ?
D'autres questions me viendront à l'esprit , mais pour l'instant ca va l'faire .
Merci !
*Appel de phare* Marley .

Marley

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Message  Marley le Lun 16 Fév 2015 - 17:25

C'est encore moê .
Comment fait-on pour contrôler un régulateur ?
Où peut-on trouver si c'est possible , un petit porte bagage d'origine ?
Pour avoir une partie avant avec uniquement le compteur et le phare sans le capotage... Est-il possible de trouver les pièces (Pattes de phare et support compteur) ?
Merci et à tantôt !
*Appel de phare* Marley .

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Re: Marley et son B33

Message  gigi le Mar 17 Fév 2015 - 13:56

http://www.motos-anglaises.com/

Cliquer sur l'onglet "motos" , puis "manuels", puis BSA et là il y a un très zouli PDF avec les données techenique de l'Abbé Trentrois ... Idea

Et oui, on trouve des petits porte-bagages et tout le reste , même en neuf ... cheers

Tester le régulateur ??? tu ne charges pas ??? pig

gigi

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Message  Marley le Mar 17 Fév 2015 - 15:33

Salut .
Merci Gigi . Quels sont les sites où je peux trouver ce genre de pièces ?
En ce qui concerne le régulateur , je ne sais pas si il fonctionne ou pas tout comme la dynamo .
La seule chose que je sais , c'est que je n'ai pas de lumière et de klaxon . j'ai mis en charge ma batterie et elle est HS .
*Appel de phare* Marley

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Re: Marley et son B33

Message  gigi le Mar 17 Fév 2015 - 16:55

Comment fait-on pour vérifier le bon fonctionnement d'une Dynamo ?... Et d'une Magnéto ?

Pour la dynamo, batterie chargée , tu dois aller vers le moins à l'ampèremètre quand tu allumes les phares moteur arrêté.
Moteur en marche , phare allumé , ton aiguille doit flirter avec le zéro..
Pour la magnéto , c'est simple , soit ton moteur tourne , soit il ne tourne pas cheers

A l'origine , y a t'il un contacteur ? Si non !... Comment qu'on fa pour couper le moteur et sécuriser l'engin ?
Pour couper le moteur, le lève-soupape le fait bien ...
Pour la sécurité, c'est avance à fond rabbit


Mon carburateur n'est pas d'origine . J'ai un 626/L301 ... C'est-y bien ? Quels Gicleurs faut-il pour un bon fonctionnement ?
Ca marche bien ...
Pourquoi voit-on très peu de carbu d'origine (289G/1AT) ?... Est-ce le prix ou l'efficacité qui coince ?
C'est plus cher , et il n'y a pas longtemps que c'est refabriqué ...

gigi

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Re: Marley et son B33

Message  gigi le Mar 17 Fév 2015 - 17:54

http://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-BSA-Sunbeam-S8-Headlamp-Brackets-1940-s-50-s-A-B-Series-/361214617206?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item541a11a676


Des supports de phare ...

http://www.ebay.co.uk/itm/Smiths-speedo-bracket-bsa-b31-b33-a7-a10-motorcycle-/181659432712?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2a4bbef708

Support de compteur

Pour l'instant pas vu de porte -bagages

gigi

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Message  Marley le Mer 18 Fév 2015 - 4:56

Salut .
Encore merci Gigi pour tes infos .
Pour le support compteur... C'est dans la poche .
Pour les pattes de phare ... Pas sur . Sont elles des pièces introuvables ?
Je reviens Sur la batterie . Celle qui est montée sur la machine et qui est HS est une 11 Ah... Cela me parait beaucoup . C'est pourquoi je repose ma question avant d'en acheter une... Quel ampérage faut-il pour que ce soit correcte ?
Merci !
*Appel de phare* Marley

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Re: Marley et son B33

Message  gigi le Mer 18 Fév 2015 - 15:32



http://www.ebay.co.uk/itm/Lucas-style-battery-case-with-6V-dry-cell-battery-suits-BSA-B33-/371235723894?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item566f5f9a76
Effectivement 5/6 AH seraient plus raisonnables au vu du débit de la dynamo ...

gigi

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Message  Marley le Jeu 19 Fév 2015 - 4:50

Salut .
Encore merci Gigi pour ton aide !... Heureusement que tu es là , sinon j'aurais la vague impression de faire un monologue .
A bientôt pour de nouvelles questions . j'attends la revue Haynes avec impatience .
Ah !... Pendant que j'y pense ! Quel type de bougie correspond le mieux au B33 ? Merci .
*Appel de phare* Marley .

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Re: Marley et son B33

Message  gigi le Jeu 19 Fév 2015 - 14:22

Des Champion L82, c'est bien ..;sinon , chez Norauto, tu achètes des bougies pour deux-pattes , ça le fait ... cheers

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Message  Marley le Jeu 19 Fév 2015 - 16:35

OK !... Merci .
Je viens de recevoir la revue Haynes ... Maintenant , il n'y a plus qu'à essayer de traduire leur langage et cela devrait m'aider pas mal pour une grande révision et inspection de la machine . J'ai quelques fuites , et j'aime bien connaitre l'engin sur lequel je roule .
*Appel de phare* Marley .

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Re: Marley et son B33

Message  pollux le Jeu 19 Fév 2015 - 17:24

gigi a écrit:Des Champion L82, c'est bien ..;sinon , chez Norauto, tu achètes des bougies pour  deux-pattes , ça le fait ... cheers

ou les bougies de mobylette c'est souvent les memes refs Very Happy

En fait à l'origine c'est Champion L10S = L82C = NGK B6HS (qu'on trouve partout)

mais surtout pas de bougies "R".

pollux

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Message  Marley le Ven 20 Fév 2015 - 3:59

Salut Pollux .
Que signifie le "R" sur les bougies ?
Pendant que j'y suis ... Quelles huiles mettre dans le moteur , la boîte , et le primaire ?
Quelle pression mettre dans les pneus sur un coulissant ?
Merci !

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Re: Marley et son B33

Message  gigi le Ven 20 Fév 2015 - 10:02

R est l'indication de bougies avec résistance , pour les allumages atomiques , pour la modernité , quoi ! clown

Pour ton moteur , une 20w50 du commerce sera 1000 fois supérieure à tout ce qui se faisait à l'époque .

Pour la boite , 80/90 , sans trop d'additifs qui attaquent les bagues bronze .

Et pour le primaire, un doigt d'huile moteur Laughing

La pression ,ça dépend du pneu ...on va dire entre 1.5 et 2 kg ?

gigi

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Message  Marley le Ven 20 Fév 2015 - 20:36

Merci Gigi .
Une autre question : La normalité veut-elle que le passage des vitesses soit dur ?
Et une autre : A l'origine ; L'embrayage est-il à 6 ou 4 ressorts de réglage ?
*Appel de phare* Marley .

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